Quelques Sites, Vidéos

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar porc » 05 Fév 2012, 19:29

Mais arrêtez s'il vous plait avec ces XX-XX en faveur de.
Pour la millième fois : réfléchir comme ça c'est se limiter, clairement. Il y a 6-7 persos très bons capables de tout, et quelques autres bons mais avec une/des limitations évidentes.
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Iñf' » 05 Fév 2012, 22:51

Ouais. Discuter des différents match-up ça peut être intéressant, mais les chiffres ne veulent vraiment rien dire, faudrait vraiment se les enlever de la tête.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Samplay » 05 Fév 2012, 23:15

Sinon vous jouez Fox ou Falco et au pire des cas c'est 50/50 donc pas trop de questions à se poser :mrgreen:
Image
Samplay
Fauster's biatch

Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42

Messagepar Darko » 05 Fév 2012, 23:22

porc a écrit:Mais arrêtez s'il vous plait avec ces XX-XX en faveur de.
Pour la millième fois : réfléchir comme ça c'est se limiter, clairement. Il y a 6-7 persos très bons capables de tout, et quelques autres bons mais avec une/des limitations évidentes.

j'avoue que j'ai jamais pensé à ces histoire de qui est favori sur qui. tu joue le match c tout favorable ou défavorable
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar Mahie » 06 Fév 2012, 02:09

Darko a écrit:
porc a écrit:Mais arrêtez s'il vous plait avec ces XX-XX en faveur de.

j'avoue que j'ai jamais pensé à ces histoire de qui est favori sur qui. tu joue le match c tout favorable ou défavorable

Dans ce cas pourquoi tu switch? Question de préférence pure?
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Alucard » 06 Fév 2012, 10:12

Haaaan ce petit message tout en finesse avec un poil de troll est juste magnifique. Mahie <3

Donc oui il a raison pourquoi tu switch ? :batte:
Alucard
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 93
Inscrit(e) le : 11 Avr 2011, 01:40

Messagepar Willy » 06 Fév 2012, 10:57

Nan mais c'est juste que les chiffres précis servent à rien. Mais "personne n'a l'avantage dans les top tiers" c'est de la bullshit, et tous les bons joueurs le savent et l'utilisent dans une mesure ou dans une autre, même inconsciemment. Il n'y a que les spacies qui peuvent se permettre de gagner continuellement en ne switchant jamais (dans la mesure d'une "perfection" continue également), et personne n'a encore prouvé le contraire. Même le meilleur joueur du monde en est pas capable.

En gros selon moi, la balance de ce jeu est de type "papier cailloux ciseaux", et à part les spacies, y'a pas un perso qui est capable de battre tous les autres (et pour les spacies, c'est compensé par le fait que c'est plus difficile de les jouer en technique, vitesse, recovery, edgeguard...), aussi bon le joueur soit-il. Et penser le contraire, c'est se limiter, se borner à UN perso (hors spacies) c'est se mettre des bâtons dans les roues forcément à un moment ou à un autre. Après, c'est à l'appréciation du joueur et de sa mentalité vis-à-vis de la compétition.

Et Armada l'a très vite compris en développant un perso secondaire pour le MU qu'il perdait 100% du temps. Parce qu'il veut gagner. Sa fierté ne le limite pas à rester 100% du temps avec Peach pour se faire troncher par le puff d'Hbox, et gagner ce MU lui demanderait sûrement un travail beaucoup plus conséquent et pas forcément payant par rapport à ce qu'il a fourni avec YLink pour le même résultat.

D'ailleurs à partir de là, je comprends maintenant le point de vue de BSeeD sur la tier list, comme quoi même les low tiers peuvent faire quelque chose etc...
Et je dirais que oui, ils peuvent, mais de manière plus situationnelle que les top tiers, demandant par la même occase encore plus de switch sur encore plus de MU.

Donc ouais, moralité, arrêtez avec les "7-3", "6-4", même si y'a pas si longtemps j'avais encore tendance à le faire (avant la HF lan 2 en fait), et développez vos propres matchups annexes si vous n'acceptez pas de galérer avec votre main. Vous y arriverez plus facilement et rapidement (Genre Sheik sur Falcon...)
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar BSeeD » 06 Fév 2012, 11:35

Willy a écrit:D'ailleurs à partir de là, je comprends maintenant le point de vue de BSeeD sur la tier list, comme quoi même les low tiers peuvent faire quelque chose etc...
Et je dirais que oui, ils peuvent, mais de manière plus situationnelle que les top tiers, demandant par la même occase encore plus de switch sur encore plus de MU.

On est ENFIN d'accord.

Et quand jbattrais Tekk avec mon Roy on le sera encore plus XD
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Willy » 06 Fév 2012, 11:46

BSeeD a écrit:
Willy a écrit:D'ailleurs à partir de là, je comprends maintenant le point de vue de BSeeD sur la tier list, comme quoi même les low tiers peuvent faire quelque chose etc...

On est ENFIN d'accord.

Et quand jbattrais Tekk avec mon Roy on le sera encore plus XD

Ouais j'ai mis le temps ;)
Et tu viens de me donner une bête d'idée :p
Willy

Messagepar BSeeD » 06 Fév 2012, 11:47

Ptain j'aurais du fermer ma gueule jpensais que tout le monde croirait que c'est une joke -_-
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Messagepar Poilon » 06 Fév 2012, 15:30

Moi jpense que ces trucs de matchups sont pas debiles. On parle la des matchups en fonction du travail fourni par le joueur.
Oui pour le meme travail fourni, il est plus dur de battre falco avec bowser que linverse pour le travail fourni sur le mathcup falco/bowser et le matchup bowser/falco...
Tout comme avec le meme travail fourni, il est plus facile de battre doudou avec ylink quavec peach.

Apres, faut rajouter a cela le style du joueur, son talent, et son approche psychologique du match. Ceci ne rentre pas en compte dans cette chart, et sont pourtant tout aussi important pour un vrai match !
Moi je me demande sur quoi ils se basent pour faire la chart en fait, des resultats de tournois ? des resultats de freeplay ? ou ils ont juste cree ca sur un feeling quelconque ?
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Willy » 06 Fév 2012, 15:38

Poilon a écrit:Moi jpense que ces trucs de matchups sont pas debiles. On parle la des matchups en fonction du travail fourni par le joueur.
Oui pour le meme travail fourni, il est plus dur de battre falco avec bowser que linverse pour le travail fourni sur le mathcup falco/bowser et le matchup bowser/falco...
Tout comme avec le meme travail fourni, il est plus facile de battre doudou avec ylink quavec peach.

Apres, faut rajouter a cela le style du joueur, son talent, et son approche psychologique du match. Ceci ne rentre pas en compte dans cette chart, et sont pourtant tout aussi important pour un vrai match !
Moi je me demande sur quoi ils se basent pour faire la chart en fait, des resultats de tournois ? des resultats de freeplay ? ou ils ont juste cree ca sur un feeling quelconque ?

Bah le style de jeu ça accentue ou diminue ta faiblesse ou ta force dans un MU donné. Ton talent et ton approche psychologique aussi d'ailleurs. A partir de là, tu sais quels persos te posent le plus de pb et donc tu peux soit te déchirer 30 ans à outrepasser ça en gardant ton perso, soit développer un autre perso rapidos à la Armada.
Et jpense que les charts sont déterminés par "La majeure partie des mains de tel perso galèrent systématiquement contre tel autre perso, donc cet autre perso doit posséder un avantage", vu qu'au bout de 10 ans les gens buttent toujours sur les mêmes problèmes. C'est beaucoup plus subtil avec les spacies par contre, qui sont beaucoup beaucoup plus player-dependant. Mais ça donne des pistes.
Willy

Messagepar Iñf' » 06 Fév 2012, 15:44

C'est pas ça le problème Poilon, c'est les chiffres. Déjà, ils sont subjectifs, donc que ton personnage soit à 20-80 ou 30-70, osef, "t'auras du mal contre l'autre personnage". Et même si ton personnage est à 40-60 contre Fox, tu peux très bien être très bon dans le dit match-up et ne jamais perdre contre Fox.
Le pire c'est les 55-45.

La dernière chart a été faite sur un topic où tout le monde donnait son avis (et en prennant en compte ce qui se disait sur les topics de chaque personnage).
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar BSeeD » 06 Fév 2012, 15:49

Nan mais en fait un MU chart c'est bien si tu appliques à chaque MU un coefficient indéterminable qui correspond au niveau du joueur 1 et un autre qui correspond au niveau du joueur 2.

Donc ça sert à rien.

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Darko » 06 Fév 2012, 16:54

Je switch car c'est une question de préférence, c'est pas de ma faute si aucun falcon de france hormis moi connait le MU contre sheik.
sheik est favorable contre marth pourtant c'est une excellente idée de prendre marth contre ma sheik car je ne sais pas comment jouer ce match up , favorable ou non.

Vu que je suis injouable en sheik ditto, j'vai pas prendre falcon et comme je suis une merde en sheik vs marth ben j'vais jouer falcon c'est tout
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale