[HF LAN <3] - 19/20 Mai 2012 - Noisy

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re: [HF LAN <3] - Samedi 31 Mars / Dimanche 1er Avril - Noi

Messagepar JiM » 06 Fév 2012, 15:00

J'ai vu sur Ryanair les billets A/R à 55€. C'est une super affaire, mais j'évite de les prendre maintenant pour quatre raisons:
1) Faut que je trouve quelqu'un pour m'héberger
2) Faut que ce quelqu'un pour m'héberger sache combien il y a de lunellois avec moi (donc faut que j'en discute avec eux ^^)
3) Il faut VRAIMENT qu'il y ait une entente entre la HF et l'ESA, je veux pas prendre mes billets pour qu'au final tout le monde aille sur l'autre tournoi parce qu'il a trouvé un meilleur argument de vente.
4) Le retour est à 17h50, ça à l'air vachement tôt quand même, je suppose que le tournoi des team sera pas terminé à 17h?
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: [HF LAN <3] - Samedi 31 Mars / Dimanche 1er Avril - Noi

Messagepar Datto » 06 Fév 2012, 17:49

A ce prix là, tu peux me compter direct je pense ;)
vDJ a écrit:Après une durée d'entrainement variable, je parviendrais à remporter des victoires incontestables face à des adversaires de valeur croissante.

MetalFox a écrit:jouer un low tier, c'est un peu comme avoir un enfant attardé
Avatar de l’utilisateur
Datto
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 527
Inscrit(e) le : 06 Déc 2010, 19:54

Re: [HF LAN <3] - Samedi 31 Mars / Dimanche 1er Avril - Noi

Messagepar Xii » 06 Fév 2012, 18:14

On est malheureusement limités à 64 joueurs pour melee.
Il faut savoir qu'on organise en parallèle un tournoi 32 slots à SC2 et 50 slots à LoL. Ca va etre super tendu pour le staff de tout gérer, on grandit doucement mais surement.
Personnellement je préfere un évènement réussi à 64 plutot qu'un gros fail à 128. En l'état actuel des choses l'équipe n'est pas sure d'assurer la meme qualité que d'habitude si on augmente le nombre de participants.

PS : ne désespérez pas pour le nombre de slots melee, on prépare un truc spécial pour la prochaine édition...
Avatar de l’utilisateur
Xii
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 30
Inscrit(e) le : 26 Sep 2011, 22:44

Re: [HF LAN <3] - Samedi 31 Mars / Dimanche 1er Avril - Noi

Messagepar BSeeD » 06 Fév 2012, 18:17

Bah arrêtez LoL la prochaine fois. Voilà la solution ^^
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: [HF LAN <3] - Samedi 31 Mars / Dimanche 1er Avril - Noi

Messagepar 8== Mono' ==D » 06 Fév 2012, 18:21

Moi perso j'ai un petit appart' sur Paris, je vais voir si je peux pas y héberger des Lunellois.
" Rien n'est joué tant qu'on joue encore "

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
8== Mono' ==D
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1030
Inscrit(e) le : 10 Juin 2009, 23:00
Localisation : Nantes [44] | Montpellier [34 ] - France

Re: [HF LAN <3] - Samedi 31 Mars / Dimanche 1er Avril - Noi

Messagepar beLia » 06 Fév 2012, 18:22

Je peux héberger 3 personnes maximum.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: [HF LAN <3] - Samedi 31 Mars / Dimanche 1er Avril - Noi

Messagepar Samplay » 06 Fév 2012, 18:28

Xii, c'est sûr que passer de 64 à 128 c'est énorme comme différence. Moi je pensais plus à 96 par exemple.
Puis si vous avez besoin d'aide, je pense que pas mal de personnes sont prêtes à aider, dont moi.
Après vu comment votre organisation est carré, on peut rien vous reprocher et je comprends tout à fait votre décision.
Je suis déjà impatient pour la prochaine édition, si vous préparez quelque chose de spécial, ça peut que être bon =p
Image
Samplay
Fauster's biatch
 
Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42
Localisation : Roubaix - Nord Pas De Calais

Re: [HF LAN <3] - Samedi 31 Mars / Dimanche 1er Avril - Noi

Messagepar Meljin » 06 Fév 2012, 19:02

Intéressé...

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: [HF LAN <3] - Samedi 31 Mars / Dimanche 1er Avril - Noi

Messagepar Hiryuu » 06 Fév 2012, 22:19

C'est le jour après mes partiels. Ça tombe bien ! Je devrais pouvoir venir cette fois ci.
Avatar de l’utilisateur
Hiryuu
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 532
Inscrit(e) le : 06 Mars 2006, 00:03

Re: [HF LAN <3] - Samedi 31 Mars / Dimanche 1er Avril - Noi

Messagepar Xii » 06 Fév 2012, 23:33

Annonce au sujet des inscriptions :D
Afin d'éviter le rush d'inscriptions de la précédente édition :

Les top 8 des deux précédentes editions son "préinscrits" sur notre liste :

Darko
Tekk
Cyr
Doraki
Aska
Benoit
Porc
Slhoka
Qlex
Cromat
Styx
Feca-Link
Fauster Fayk
Charlon
Chikusho


Pou rester cohérents avec la scene fr : le top de la TSL RISE est aussi invité :
Baxon
Salepate
Aether
Mahie


Pour ces personnes, il suffit de nous envoyer un mail de confirmation à infos[at]hf-lan.fr avant le 27 Mars et ils seront inscrits.

Pour l'instant 16 places sont aussi réservées pour les smasheurs étrangers.
Avatar de l’utilisateur
Xii
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 30
Inscrit(e) le : 26 Sep 2011, 22:44

Re: [HF LAN <3] - Samedi 31 Mars / Dimanche 1er Avril - Noi

Messagepar JiM » 06 Fév 2012, 23:36

Meljin ça tuerait que tu viennes!
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: [HF LAN <3] - Samedi 31 Mars / Dimanche 1er Avril - Noi

Messagepar Qual » 06 Fév 2012, 23:55

euh ouai, enfin bon y'a deja une 30aine de place prises. Ca me fait flipper de plus en plus cet histoire de places réservée. J'espère que j'ai pas privilégié la HF lan pour rien.
Qual
 

Re: [HF LAN <3] - Samedi 31 Mars / Dimanche 1er Avril - Noi

Messagepar Tekk » 07 Fév 2012, 00:01

T'es gonflé qual tout de même, au pire tes billets tu te les fais rembourser.
Puis suffit d'être assez rapide à l'inscription et c'est bon. -_-
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: [HF LAN <3] - Samedi 31 Mars / Dimanche 1er Avril - Noi

Messagepar Qual » 07 Fév 2012, 00:27

Non mais toi je comprend que t'en a rien à foutre t'est inscrit de base.
Qual
 

Re: [HF LAN <3] - Samedi 31 Mars / Dimanche 1er Avril - Noi

Messagepar Slhoka » 07 Fév 2012, 00:30

X-17 a écrit:
Willy a écrit:PS : Au final c'est pas plus mal que les étrangers viennent à l'ESA et pas la HF, pour la place. Slhoka, prends la décision la plus mature/logique ! Imagine Armada dans un tournoi limité à 64 joueurs quoi. Maintenant qu'il a l'air convaincu, laisse couler.
Il aura l'occase de faire une HF plus tard (et en attendant, on continue de construire la réput de ce tournoi et d'augmenter le nombre de places 8) )


Justement, la réputation elle a besoin de se faire au niveau européen (plus du tout au niveau français puisque tout le monde à peu près est déjà acquis à "la cause"). Et ça n'est possible que s'ils viennent eux-mêmes à la lan. En tout cas c'est le meilleur moyen.


Je reprends cette quote sur ce topic, puisqu'elle le concerne un petit peu plus.

Je ne suis pas d'accord avec ton argument de voir Armada à un tournoi 64 joueurs. D'ailleurs je pense qu'il est assez modeste pour ne pas penser cela. Et j'approuve tout à fait la remarque d'X-17. La HF-Lan a littéralement conquis la France, ça se voit aux réactions des gens : ceux qui ne sont pas complètement convaincus à ce sujet... c'est ceux qui n'y sont jamais allés. Maintenant, la dimension a gagner, c'est l'international.

Quoiqu'il en soit, après avoir longuement discuté avec Xii et un-autre-staff-dont-je-ne-connais-pas-le-pseudo, on va un peu changer de méthode : au lieu de concurrencer l'ESA... on va s'en servir comme une aide.
La plupart des gros étrangers vont à l'ESA ? Ce n'est pas grave. En un sens, ça nous permet de réduire le risque d'avoir des personnes que l'on ne peut accepter à cause de la limite de joueurs. Je pense que nous pourrons quand même avoir quelques étrangers (je pense entre autres à Overlord et Omega, deux italiens qui ne peuvent apparament pas se libérer aux dates de l'ESA), qui seront de bons portes-parole de la qualité de ces tournois...
L'idée ? C'est un nouvel ESA 1 ! Un tournoi négligé par beaucoup, et mais encensé parce ceux qui y participent, si bien que ça débouche sur un tournoi auquel tout le monde veut participer. La HF-Lan, c'est l'avenir, je ne le répèterai jamais assez.

Alors pour ça, il faut quoi ? Eh bien il faut 64 joueurs. Bien sûr, je me dis que ceux qui habitent loin vont devoir faire un choix, et qu'on va sûrement avoir un taux de Parisiens très élevé. Mais je ne pourrai pas leur en vouloir : si l'ESA tient ses promesses de ramener tous ces gros joueurs… je peux comprendre ceux qui y vont.
En revanche, ceux pour qui la présence des gros tops européens n'est pas indispensable, et qui veulent participer à un tournoi absolument génial… n'hésitez pas à venir, car le tournoi sera aux petits oignons. Il y aura sûrement une bonne partie du top français, quelques étrangers... de quoi faire un beau petit spectacle dans de super conditions.

TL;DR :
ESA5 <3
Un gros tournoi avec a priori plein de grands joueurs, dont le top étranger. C'est un peu comme une superproduction hollywoodienne : c'est pas le truc qui reste dans l'histoire, mais c'est une formule déjà testée et ça sera de qualité décente. On ne peut pas dire que les gens font un mauvais choix en y allant.

HF-Lan <3 : <3 <3 <3
Un tournoi plus réduit, mais beaucoup moins brut : une organisation niquel, des conditions excellentes... on en promet moins, mais on s'arrange pour le faire parfaitement. L'équivalent du film d'auteur qui devient culte.

Bref, même si je pense clairement que la HF-Lan sera un meilleur tournoi... je me dis que ce n'est pas grave si les top européens vont plutôt à l'ESA. Du moment que la HF-Lan trouve son public, elle sera l'exploiter. Et puis un tournoi qui rassemble beaucoup de monde, c'est quand même bien même si ce n'est pas celui que je veux.

Edit : Qual, ne t'inquiète pas. Ces 30 places ne seront pas toutes prises : avec l'afflux international qui va aller à l'ESA, je pense que nous n'aurons pas 16 joueurs étrangers. De puis, on va s'arranger pour préparer rapidement les inscriptions et faire en sorte que ceux qui ont pris leurs billets à l'avance comme toi ne se fassent pas avoir.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)