Quelques Sites, Vidéos

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Mahie » 06 Fév 2012, 17:00

Darko a écrit:Je switch car c'est une question de préférence, c'est pas de ma faute si aucun falcon de france hormis moi connait le MU contre sheik.
sheik est favorable contre marth pourtant c'est une excellente idée de prendre marth contre ma sheik car je ne sais pas comment jouer ce match up , favorable ou non.

Vu que je suis injouable en sheik ditto, j'vai pas prendre falcon et comme je suis une merde en sheik vs marth ben j'vais jouer falcon c'est tout

Ouais donc question de préférences. Il n'empeche que tu viens de dire que Sheik > Marth dans ton post, donc que les match-ups existent bien et que t'y as pensé non?

Enfin j'dis ça, j'dis rien.

Le vrai souçi, c'est de pas s'attarder sur les nombres, mais ils existent. C'est une question de figuré/figurant, en l'occurence, le figurant, c'est le XX-XX , et le figuré, c'est le MU, a.k.a. pourquoi ces chiffres s'appliquent. Et c'est juste ça quil faut retenir, après, le figurant, vous en faites ce que vous voulez du moment que ça vous fait retenir.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Salepate » 06 Fév 2012, 17:03

Darko, je crois que tu devrais adopter une nouvelle manière de penser. Les gens qui focus trop sur les match ups sont limités. Tout simplement car ils vont souvent remettre la faute sur le match up plutôt que sur eux même. Non sérieux, quand je vous entends dire "Ouais mais il avait Sheik.. Marth c'est cher dopé, pff falcon c'est la france", j'ai envie de vous claquer la figure.

C'est fini le délire de match up à ton age Darko. Tu devrais le savoir.

J'aime pas paraître méchant, mais vraiment, que tu saches pas jouer sheik contre marth c'est quelque chose qui se corrige, indépendamment du matchup. Vraiment, j'insiste, arrête avec les matchups. C'est terminé.
Dernière édition par Salepate le 06 Fév 2012, 17:06, édité 1 fois.
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar porc » 06 Fév 2012, 17:05

Sheik > Marth est un fantasme total
L'information "Sheik > Marth" est malsaine et nuis aux possibilités créatives de combat offertes par ce jeu

Salepate : Darko essai justement d'expliquer qu'il faut pas se baser sur les on-dit de MU
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Willy » 06 Fév 2012, 17:06

porc a écrit:Sheik > Marth est un fantasme total
L'information "Sheik > Marth" est malsaine et nuis aux possibilités créatives de combat offertes par ce jeu

C'est parce que c'est vrai en NTSC, les gens ont translatés.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Salepate » 06 Fév 2012, 17:07

Il n'y a pas la possibilité d'affirmer une telle égalité. C'est ni faux ni vrai. C'est juste là pour que des gens comme Darko s'en servent comme prétexte, si ce n'est john.

En tout cas je me suis jamais pris la tête sur les Matchups comme je le constate régulièrement sur le CF. Et ça ne m'a pas empeché d'aller loin. Je ne dis pas que ignorer les matchups assurent la progression, mais en tout cas ça n'empêche pas de progresser, et ça évite une prise de tête.
Salepate
Raging Skies

Messagepar Lukahn » 06 Fév 2012, 17:10

Darko a écrit:j'avoue que j'ai jamais pensé à ces histoire de qui est favori sur qui. tu joue le match c tout favorable ou défavorable

Ben... C'est ce qu'il dit... En fait...
Mais il est bon avec deux persos, donc il les utilise selon ces préférences.

Après j'ai p'tet mal compris.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar porc » 06 Fév 2012, 17:11

Willy a écrit:

C'était peut être vrai à l'époque où savoir faire un grab bas suivi d'un fair ça suffisait.
porc

Messagepar Salepate » 06 Fév 2012, 17:14

Lukahn a écrit:Ben... C'est ce qu'il dit... En fait...
Mais il est bon avec deux persos, donc il les utilise selon ces préférences

Tu connais très bien Darko, et son dernier message va dans le sens contraire. Tu peux juste pas nier qu'il se base sur les MU.
Salepate
Raging Skies

Messagepar Willy » 06 Fév 2012, 17:16

porc a écrit:
Willy a écrit:

C'était peut être vrai à l'époque où savoir faire un grab bas suivi d'un fair ça suffisait.

Parce qu'en 2012, grab fair ça tue plus ? Ou plutot, dans un cadre réaliste, grab grab grab grab grab fair ça tue plus ?
Dernière édition par Willy le 06 Fév 2012, 17:16, édité 1 fois.
Willy

Messagepar Salepate » 06 Fév 2012, 17:16

A un % plus élevé qu'en 2008 surement.
Salepate
Raging Skies

Messagepar Willy » 06 Fév 2012, 17:17

Salepate a écrit:A un % plus élevé qu'en 2008 surement.

Ouais donc faut faire un grab de plus :)
(hmm là on est en train de débattre sur le MU Sheik/Marth en NTSC, et j'suis en train de virer au troll, perso jm'arrête là xD)
Willy

Messagepar porc » 06 Fév 2012, 17:24

Ca tue toujours Willy, mais ça ne suffit plus à gagner un match (le spacing s'est amélioré donc moins de grab, les DIs sont améliorés, le recover, les techniques d'approche)
porc

Messagepar Nedved » 06 Fév 2012, 17:38

Salepate : Darko essai justement d'expliquer qu'il faut pas se baser sur les on-dit de MU

Perso en PAL je misérais comme pas possible sur Marth avec Sheik.
Et j'me suis rentré dans le crane que Sheik était plus forte, que juste je faisais de la merde et fallait que je bosse. J'ai bossé. Et les Marth, j'aime pas jouer contre mais je les baise un peu plus.

J'considère que les nombres, comme a dit Mahie, c'est un truc intéressant. Quand tu apprends un MU, tu démarre et tu te dis "Bon, globalement, ça va être chaud ou pas ?" Et tu regardes. Et là tu vois marqué 60/40, car on stage Sheik tiens Falcon et Tech Chase, et l'edge guard encore plus facilement que les autres. Et tu lis qu'à la défense de Falcon, baah il a du combo et un edgeguard pas dégueu.
Baah une fois ça lu, tu sais que faudra bosser, c'est pas 100-0, mais à boulot égal, mentalité égale, (style de jeu égal on va dire), baah Sheik mangera Falcon. Pas tout le temps, mais un peu.
C'est un truc qui existe, faut pas johner là dessus, mais se souvenir que c'est là.
Si Sheik elle avait un 10-90 contre Puff par exemple, plutôt que d'être le seul clampin à m'entrainer sur un truc improbable, je trouverai un autre perso vite fait. (En prenant en compte que j'aurai testé le MU voir si c'est vraiment 90-10 ou si c'est jouable en fait)
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Iñf' » 06 Fév 2012, 17:43

Nedved a écrit:Là tu vois marqué 60/40, car on stage Sheik tiens Falcon et Tech Chase, et l'edge guard encore plus facilement que les autres. Et tu lis qu'à la défense de Falcon, baah il a du combo et un edgeguard pas dégueu.
Baah une fois ça lu, tu sais que faudra bosser, c'est pas 100-0, mais à boulot égal, mentalité égale, (style de jeu égal on va dire), baah Sheik mangera Falcon. Pas tout le temps, mais un peu.
C'est un truc qui existe, faut pas johner là dessus, mais se souvenir que c'est là.
Si Sheik elle avait un 10-90 contre Puff par exemple, plutôt que d'être le seul clampin à m'entrainer sur un truc improbable, je trouverai un autre perso vite fait. (En prenant en compte que j'aurai testé le MU voir si c'est vraiment 90-10 ou si c'est jouable en fait)

On a pas besoin des chiffres pour tout ça.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Willy » 06 Fév 2012, 17:46

Ouais mais du moment que tu sais que 90-10 ça existe pas parmi les top tiers, bah ces chiffres ne servent à rien. J'suis même pas sur que 60-40 ça existe donc bon. A partir de là ...

EDIT : pas vu le post d'inf
Willy

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale