X-17 a écrit:Willy a écrit:PS : Au final c'est pas plus mal que les étrangers viennent à l'ESA et pas la HF, pour la place. Slhoka, prends la décision la plus mature/logique ! Imagine Armada dans un tournoi limité à 64 joueurs quoi. Maintenant qu'il a l'air convaincu, laisse couler.
Il aura l'occase de faire une HF plus tard (et en attendant, on continue de construire la réput de ce tournoi et d'augmenter le nombre de places

)
Justement, la réputation elle a besoin de se faire au niveau européen (plus du tout au niveau français puisque tout le monde à peu près est déjà acquis à "la cause"). Et ça n'est possible que s'ils viennent eux-mêmes à la lan. En tout cas c'est le meilleur moyen.
Je reprends cette quote sur ce topic, puisqu'elle le concerne un petit peu plus.
Je ne suis pas d'accord avec ton argument de voir Armada à un tournoi 64 joueurs. D'ailleurs je pense qu'il est assez modeste pour ne pas penser cela. Et j'approuve tout à fait la remarque d'X-17. La HF-Lan a littéralement conquis la France, ça se voit aux réactions des gens : ceux qui ne sont pas complètement convaincus à ce sujet... c'est ceux qui n'y sont jamais allés. Maintenant, la dimension a gagner, c'est l'international.
Quoiqu'il en soit, après avoir longuement discuté avec Xii et un-autre-staff-dont-je-ne-connais-pas-le-pseudo, on va un peu changer de méthode : au lieu de concurrencer l'ESA... on va s'en servir comme une aide.
La plupart des gros étrangers vont à l'ESA ? Ce n'est pas grave. En un sens, ça nous permet de réduire le risque d'avoir des personnes que l'on ne peut accepter à cause de la limite de joueurs. Je pense que nous pourrons quand même avoir quelques étrangers (je pense entre autres à Overlord et Omega, deux italiens qui ne peuvent apparament pas se libérer aux dates de l'ESA), qui seront de bons portes-parole de la qualité de ces tournois...
L'idée ? C'est un nouvel ESA 1 ! Un tournoi négligé par beaucoup, et mais encensé parce ceux qui y participent, si bien que ça débouche sur un tournoi auquel tout le monde veut participer. La HF-Lan, c'est l'avenir, je ne le répèterai jamais assez.
Alors pour ça, il faut quoi ? Eh bien il faut 64 joueurs. Bien sûr, je me dis que ceux qui habitent loin vont devoir faire un choix, et qu'on va sûrement avoir un taux de Parisiens très élevé. Mais je ne pourrai pas leur en vouloir : si l'ESA tient ses promesses de ramener tous ces gros joueurs… je peux comprendre ceux qui y vont.
En revanche, ceux pour qui la présence des gros tops européens n'est pas indispensable, et qui veulent participer à un tournoi absolument génial… n'hésitez pas à venir, car le tournoi sera aux petits oignons. Il y aura sûrement une bonne partie du top français, quelques étrangers... de quoi faire un beau petit spectacle dans de super conditions.
TL;DR :ESA5 <3
Un gros tournoi avec a priori plein de grands joueurs, dont le top étranger. C'est un peu comme une superproduction hollywoodienne : c'est pas le truc qui reste dans l'histoire, mais c'est une formule déjà testée et ça sera de qualité décente. On ne peut pas dire que les gens font un mauvais choix en y allant.
HF-Lan <3 : <3 <3 <3
Un tournoi plus réduit, mais beaucoup moins brut : une organisation niquel, des conditions excellentes... on en promet moins, mais on s'arrange pour le faire parfaitement. L'équivalent du film d'auteur qui devient culte.
Bref, même si je pense clairement que la HF-Lan sera un meilleur tournoi... je me dis que ce n'est pas grave si les top européens vont plutôt à l'ESA. Du moment que la HF-Lan trouve son public, elle sera l'exploiter. Et puis un tournoi qui rassemble beaucoup de monde, c'est quand même bien même si ce n'est pas celui que je veux.
Edit : Qual, ne t'inquiète pas. Ces 30 places ne seront pas toutes prises : avec l'afflux international qui va aller à l'ESA, je pense que nous n'aurons pas 16 joueurs étrangers. De puis, on va s'arranger pour préparer rapidement les inscriptions et faire en sorte que ceux qui ont pris leurs billets à l'avance comme toi ne se fassent pas avoir.