Sheik : Being gay has never been so sexy

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Sheik : Being gay has never been so sexy

Messagepar BSeeD » 19 Jan 2012, 11:35

Ça c'est un post juste avant.
Mais jpense que c'est super clair aussi.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Frank Miller » 19 Jan 2012, 15:35

Ca miss bien un topic sur Fox, un sur Doudou et un sur Marth.
vDJ a écrit:Lucinafags
Frank Miller
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1234
Inscrit(e) le : 16 Sep 2010, 04:03

Messagepar Nedved » 19 Jan 2012, 15:40

Baah faut créer et écrire et bosser dessus.
Qlex pourrait faire Ganon.
Drax participerait mais créera/tiendra pas un topic Fox.
Marth tout le monde le déteste donc osef.=)
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Frank Miller » 21 Jan 2012, 00:43

Ba je crois pas que ce soit le cas de Belia, Salepate et Zen vois-tu... :p
vDJ a écrit:Lucinafags
Frank Miller
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1234
Inscrit(e) le : 16 Sep 2010, 04:03

Messagepar Nevarxard » 22 Jan 2012, 22:12

Un topic Fox à la réflexion, je veux bien en faire un. Mais d'abord je dois me documenter d'avantage sur smashboard.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Nedved » 22 Jan 2012, 23:25

Le guide de cunningKitsune pour une bonne base :)
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar beLia » 22 Jan 2012, 23:33

Je veux bien écrire 2-3 trucs sur sheik qui me semblent intéressant.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar beLia » 23 Jan 2012, 04:31

Voyons un peu falco.
Pour moi falco sheik c'est even, on se prend de gros combos mais en retour on peut tech chase jusqu'à avoir assez de % pour envoyer offstage et edgeguarder.
Donc je vais parler que de l'edgeguard.

Quand on bthrow un falco, on peut faire plusieurs choses :

Needles tout droit : ça contre l'illusion et le double jump ( plus ou moins ). Si elles sont chargées, c'est encore mieux. Ca ne marche que contre des spacies moyens ou qui ne font pas attention à leur recovery, qui sont dans la hâte, dans la peur du gimp et pensent que c'est la meilleure option, car c'est rapide.
Se jeter dans le vide et remonter en nair : contre l'illusion sweespot de manière sûre, mais ne marche pas à bas % ( le falco peut esquiver sur le stage parce que ça ne l'envoie pas loin, assez rare cependant )
Prendre le bord : empêche le dj sweespot. Pour mixer, on peut faire un bair afin de bloquer l'illusion, car si le spacie ne peut pas dj sweespot, ce sera une illusion.
Needles en l'air : utile contre un spacie qui se laisse tomber si on a un bon angle, on prend moins de risque.

Pour résumer : nair > sweespot illusion.
Contre une illusion qui va nous "traverser" on peut simplement jab, ou bien ftilt. Si jab, vite tomber en fair (aucun risque vu que y'a pas de flammes).

Dans une autre configuration, celle où un falco upb en bas du stage et qu'on a le bord, on peut drop fair (avec away, sinon on tombe trop vite) , c'est rapide et ça marche bien, la tech est rare.
Sinon, weak bair, pour ne pas qu'il puisse tech.
Ou bien encore, needles en l'air, puis après on descend / prend le bord.

Enfin l'edgeguard ça se fait au feeling.

Concernant le reste du match, des trucs en vrac :

Double Uptilt to grab : non garanti mais marche parce que personne ne pense à sauter ou à faire une esquive aérienne. Et ça fait 30%.
A bas %, spacer des bairs ( non punissables, 15% )
Utiliser les needles pour embêter le falco qui spam les lasers ( surtout si elles sont pleines, ça peut faire des % gratuits )
Rising dair après avoir mis le falco sur une plate-forme, c'est utile.
Nair, nair, nair. Excellent coup. Utile pour contrer la pression d'un falco quand on est sûr de soi. Utile pour mettre des %. Utile pour mettre en dehors du stage ( pour couvrir les tech sur une plate forme aussi, par exemple ).

Shield pressure à base d'afa, jab, grab. Uptilt et ftilt, aussi.
Needles en tombant d'une plate forme ça permet d'avoir un grab.
Quand on tech chase, n'utiliser la dash attack que si l'on sait qu'on a été assez rapide, sinon, ça se fait shield : c'est une erreur que je vois beaucoup trop souvent chez tout le monde, le fait de dash attack dans le shield après un tech chasing alors qu'on pourrait graber.
En parlant de tech chase, utiliser le boostgrab, ne PAS tech chase en jc grab. Pas de hitbox derrière le perso = moins de marge d'erreur = pas bien. Boostgrab = portée + hitbox derrière. Si on est pas certain de pouvoir réussir le tech chase, on tente pas. Dans tous les cas, on se fait punir et le jc grab servira pas à grand chose.
Le upsmash en tech chase, c'est sympa pour finir, mais à ne sortir que si on a bien conditionné l'adversaire.
dans la mesure du possible, essayer de se mettre en dehors de la hitbox du possible shine.

Bien utiliser les plates formes, les aiguilles pour embêter le falco qui spam ses lasers. Mais surtout, ne pas laisser d'espace. Vraiment, un falco qui n'est pas à l'aise, qui n'a pas d'espace est excessivement vulnérable, parce qu'on a plus de portée et qu'on peut le tuer à plus bas %.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Meljin » 06 Fév 2012, 23:02

En parlant du boost grab, quelle différence avec un JC Grab ?
Il y'a donc une différence de portée, et peut-être de rapidité ?

Y'a-t'il des situations où le JC Grab reste utile, ou un joueur de Sheik peut oublier le JC pour laisser place au boostgrab ?

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Samplay » 06 Fév 2012, 23:08

Moins rapide mais plus de portée qu'un JC.
Je sais que Lawrencelot disait qu'il pouvait CG Peach en PAL grâce au boost grab par exemple.
Après je joue pas Sheik, je sais pas.
Image
Samplay
Fauster's biatch

Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42

Messagepar Tekk » 06 Fév 2012, 23:10

Tu peux facilement feinter une dash attack après une techchase et faire un boost grab à la place.
C'est encore très inexploité comme truc.
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar BSeeD » 07 Fév 2012, 09:15

Moi jveux un topo rapide sur comment faire un boost grab.
Y'a desfois ou dans mon jeu je vois des moments où un boost grab me serait utile, mais comme j'ai pas pris le temps de m'y attarder, je sais toujours pas le faire -_-
Et c'est possible que Peach soit CGable quelques fois à 0% avec un boost grab, faudra que je vérifie.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Tekk » 07 Fév 2012, 09:35

Tu fais une dash attack avec A et t'appuies sur Z quasi en même temps.
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar Mahie » 07 Fév 2012, 09:50

On peut CG Peach en early% avec un boost grab.

Pour apprendre à boost grab, prendre Mario, vu qu'on entend le bruit de la dash attack avec lui quand on réussit, et faire Dash -> A -> Z
Le timing entre A et Z c'est le même que celui entre Y et Z lors du JC grab.

@Tekk : Je kiffe faire ça aussi , DD to boost grab. et même en techchase pure, ça aide vraiment je trouve.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Qual » 07 Fév 2012, 10:09

Ça fonctionne avec falcon ?
Qual

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques