Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar Samplay » 06 Fév 2012, 23:06

En fait, il y a un problème dans le switch.
C'est que déjà on peut demander un double blind pick donc t'es jamais sûr de pouvoir jouer Sheik contre Marth ou Marth contre Falco dès le premier match.
Donc même si tu galères dans un match-up avec ton main, tu risques de tomber dessus.
Tu peux aussi te faire CP au second match si tu gagnes le premier.
Dans ces cas là, si vraiment t'y arrive pas tu risques de perdre un match.
Donc même si tu comptes jouer un second perso, bosse un maximum ton main en priorité. Même dans les match-up où tu comptes switcher.
Image
Samplay
Fauster's biatch
 
Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42
Localisation : Roubaix - Nord Pas De Calais

Re: Des questions?

Messagepar beLia » 06 Fév 2012, 23:34

Marth c'est mon main avec qui je connais tous les matchups ( et contre marth je prends sheik que en dernier recours, marth dittos c'est mon meilleur matchup ).

Sheik/fox sont là pour me servir d'alternatives, si contre un spacie je sens que marth passe pas, j'ai sheik sous la main. Donc j'ai pas peur du tout de double blind pick.

Puis si je gagne le 1er match et que je me fais cp, je cp sur le 3ème et je gagne 2-1.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Des questions?

Messagepar Samplay » 06 Fév 2012, 23:49

Ouais je sais bien, je parlais pas pour toi, je voulais juste dire que se reposer totalement sur le switch c'est dangereux.
Image
Samplay
Fauster's biatch
 
Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42
Localisation : Roubaix - Nord Pas De Calais

Re: Des questions?

Messagepar #51 » 06 Fév 2012, 23:57

Samplay a écrit:Ouais je sais bien, je parlais pas pour toi, je voulais juste dire que se reposer totalement sur le switch c'est dangereux.


Dans mon cas c'est effectivement "dans le cas ou" (et accessoirement pour varier les plaisirs)
†. Ermite .†
Avatar de l’utilisateur
#51
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1050
Inscrit(e) le : 08 Mars 2011, 13:21
Localisation : Ermitage

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 07 Fév 2012, 00:13

De plus le switch peut parfois engendrer des difficultés de réadaptation. Si tu passes de ganon à fox ya clairement une différence de vitesse ^^
Il y a aussi dans les réflexes, avec mon mario j'utilise souvent la cape dans plusieurs position de jeu, et avec ma sheik ça m'arrive de faire par réflexe un side B... la chaine... le seum :ouch:
Après certains y arrive, mais si t'es pas confiant sur le CP vaut mieux garder.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Qual » 07 Fév 2012, 00:25

Armada a du utiliser un 2e. :p


Oui, fin bon y'avait hbox en face aussi :gna:

Perso je me concentre à fond sur falcon, et des fois je switch fox, et j'ai vraiment l'impression que les kills "sont plus simple"

Par exemple avec falcon si j'ai un retard de 2 vies, bah c'est vraiment chaud de revenir. Alors qu'avec fox, c'est moins tendu de revenir ( vol de stock et hop :ouch: ).


Sinon j'ai vraiment du mal à remonter sur le terrain face a un fox. genre je sais pas quoi, falcon c'est écrit " SHINE MOI " en gros sur son front quand il remonte. Sans compter le fait que tu peux te faire waveshine à volonté etc. :(
Qual
 

Re: Des questions?

Messagepar Nevarxard » 07 Fév 2012, 00:51

Dans mon cas c'est effectivement "dans le cas ou" (et accessoirement pour varier les plaisirs)


Tente toujours un autre personnage. Parfois, tu peux te découvrir des talents que tu ne soupçonnais même pas. De plus, ça arrive que certains personnages qui te semblaient invincibles quand tu jouais contre... Ne le sont pas tant que ça.

De plus le switch peut parfois engendrer des difficultés de réadaptation. Si tu passes de ganon à fox ya clairement une différence de vitesse ^^


Vrai parfois, mais ça peut aussi aider dans certains cas. Sérieusement avec un peu d'entrainement, les lacunes de la Chaine avec Sheik, des L-cancel avec Ganon etc. Ca se corrige. Pas besoin d'être très technique pour ça.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 07 Fév 2012, 00:57

Qual a écrit:Sinon j'ai vraiment du mal à remonter sur le terrain face a un fox. genre je sais pas quoi, falcon c'est écrit " SHINE MOI " en gros sur son front quand il remonte. Sans compter le fait que tu peux te faire waveshine à volonté etc. :(

Reviens le plus haut possible, évite d'essayer de swit spot l'edge, au pire tu vas te prendre quelques coups mais tu seras sur le terrain au moins. Et si tu vois qu'il t'attend en haut essais de jouer sur la distance après ton up B (tu avances-recules pour l'éviter et peut être retomber sur l'edge). T'es un falcon, un personnage très vulnérable en dehors du terrain, tu reviendras rarement indemne après un recorvery donc l'important c'est de revenir quelque soit les % que tu vas te prendre.
Oublis pas non plus l'alternative de l'esquive quand tu n'es pas trop loin de l'edge.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar BSeeD » 07 Fév 2012, 09:21

Module ton upB, évite la zone en dessous de l'edge (pas systématiquement mais le plus possible) , et surtout apprend à upB edge cancel sur les plateformes pour revenir rapidement et sans landing lag.


Phrase construite et intelligente :

Le shine c'est trop de la merde.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Qual » 07 Fév 2012, 09:42

surtout apprend à upB edge cancel sur les plateformes pour revenir rapidement et sans landing lag.



Ouai ça j'ai pas trop de soucis. Mais c'est juste que c'est impossible de remonter si t'est en dessous de l'edge contre un fox. Pourtant avec des perso comme fox j'arrive a techer les shines sur les bord de l'edge sans problèmes, mais pas avec falcon, il se laisse tomber comme une merde :cussing:
Qual
 

Re: Des questions?

Messagepar BSeeD » 07 Fév 2012, 12:20

Bah si t'as un mur, walljump air dodge, tech air dodge, tech upb, walljump upb, il faut juste varier.
Te demander à quoi l'autre va s'attendre, et faire l'inverse.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar LordYggdrasil » 07 Fév 2012, 12:30

En un mot :

réfléchir.
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
Avatar de l’utilisateur
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25
Localisation : Dijon (19+2)

Re: Des questions?

Messagepar Qual » 07 Fév 2012, 12:31

oui je sais mais bon. Falcon ne peut pas techer sur les shines déjà. Non mais c'est simple au lieu d'essayer de trouver un moyen fiable de remonter, je devrais plutot me demander "pourquoi est ce que j'ai atterri au dessus du vide" M'enfin bon dans la théorie c'est toujours simple.
Qual
 

Re: Des questions?

Messagepar Mahie » 07 Fév 2012, 12:32

BSeeD a écrit:Bah si t'as un mur, walljump air dodge, tech air dodge, tech upb, walljump upb, il faut juste varier.
Te demander à quoi l'autre va s'attendre, et faire l'inverse.


Bah ouais mais tu peux pas tech un shine avec Falcon, c'est pour ça que c'est chaud.

Edit : Ninja'd.

Qual : J'pense que revenir de haut contre Fox c'est une meilleur idée. Mais effectivement, tu tiens le bon coté du truc, il vaut mieux réfléchir à comment éviter d'être à l'extérieur du stage tout court avec falcon, parce que contre Fox tu risques pas de revenir, ni en haut ni en bas.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Des questions?

Messagepar BSeeD » 07 Fév 2012, 12:34

Exactement.
Déjà si t'as le bon raisonnement tout seul c'est nickel on a rien à t'apprendre XD

Y'a des MU ou être dans le vide est presque = perdre un stock, malheureusement.
Avec Falcon, y'en a BEAUCOUP ;)

Donc, ton but principal ==> rester sur le terrain.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)