Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle !

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle

Messagepar LordYggdrasil » 07 Fév 2012, 12:57

Personnellement je cours quasi exclusivement avec mes débuts de dash. (les autres fois je wavedance)
Je sais pas trop si c'est particulièrement intéressant avec Falcon, mais vu que je l'ai intégré j'ai un peu de mal à m'en passer.

Qual a écrit:Oki :D

je vois pas d'équivalent en terme de pression avec falcon qui serait semblable a ce que peut faire falco ou fox avec leur ada shine.

J'ai entendu parler du jab knee, mais bon après le jab,mettre un knee c'est lent non ?

Faut spacer le second knee de sorte à ce que ça tappe le coin supérieur du shield de l'adversaire.
Results ==> shieldstab ou un deuxième tour gratuit.
Dernière édition par LordYggdrasil le 07 Fév 2012, 12:58, édité 1 fois.
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25

Messagepar BSeeD » 07 Fév 2012, 12:58

Si tu tippes ton knee, ca fait une bonne shield pressure ouais.
Et varie entre un knee fast fallé et pas fast fallé.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Qual » 07 Fév 2012, 13:01

oh. bin mince alors :gna:

Pour un shuffle ana par exemple, l'ana vous le faites plutôt le plus haut ou bien le plus bas ?

pareil pour l'aua, si vous faite un combo shuffle ana, shuffle aua, l'aua vous le faites juste avant de toucher le sol pour le lcancel instantanément, ou a son début ?

bseed : tippes ? x)

edit :

Faut spacer le second knee de sorte à ce que ça tappe le coin supérieur du shield de l'adversaire.
Results ==> shieldstab ou un deuxième tour gratuit.

Le second knee ?

Genre jab knee jab knee ?

Shieldstab ? :gna:

edit 2 : Comme par hasard je viens de trouver ce post qui date de ce matin sur smashboard :

Nair
Lcanceled:7 frames
Damage:6 then 7
Shield Stun of 2nd hit:4 frames
4-7=-3
Nair is at a 3 frame disadvantage, but falcon's jab hits in 3 frames so 3+3=6. Grabs out of shield take 7 frames. So 7-6=1 frame advantage. You must hit with the second hit of Nair on the exact frame before you hit the ground for this to work. This calculation also assumes Nair is at full power (isn't stale). Although shield stun won't go down unless Nair has been used more than 3 times in a row(to put it simply). SO TO SUM IT UP, Nair>Jab can't be shield grabbed if you're frame perfect.
Also, if your jab comes out on the exact frame the opponent's grab comes out. The grab will win since it has priority.

Okay, donc soit je suis frame perfect et le jab passe, soit je space.

Je choisi le space :gna:
Dernière édition par Qual le 07 Fév 2012, 13:06, édité 1 fois.
Qual

Messagepar BSeeD » 07 Fév 2012, 13:05

Ce qu'a dit Ygg ==> Taper avec le bout du knee, pour être spacé comme il faut.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Lukahn » 07 Fév 2012, 13:05

Qual a écrit:Shieldstab ? :gna:

Taper là où le shield protège pas.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar Mahie » 07 Fév 2012, 13:07

Plus tu fais tes upair tard en combo, moins le lag de l’atterrissage te gênera pour rattraper l'adversaire, puisque tu viendras à peine de le mettre en stun.

Il voulait dire plutôt Knee -> Jab -> Early Knee. Pour éviter de te faire grabber après le jab il vaut mieux que le knee touche direct en fait.

Le Foxtrot j'suis pas sûr que ça serve avec autre chose que Sheik perso, mais je demande à voir.

Tipper : Taper du bout. C'est surtout un terme de Marth mais tu peux t'en servir pour le reste.

Ton problème de Nair , ça me semble plus être une question de crouch cancel que de Lcancel. Il faut que tu tapes avec le bout des hitboxes, sinon la plupart des persos peuvent te punir ou au moins shield avant que le deuxième sorte. Déjà qu'on peut SDI et pas se prendre le deuxième coup...
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Qual » 07 Fév 2012, 13:10

donc encore une fois on en revient au fait qu'il faut faire la ana le plus loin possible. Ok.

Merci :P
Qual

Messagepar Mahie » 07 Fév 2012, 13:13

Ben ça dépend. Si tu fais ça en principe le mec peut faire une SDI vers l'extérieur et pas se prendre le deuxième coup, mais j'sais pas si c'est répandu comme pratique. Je commence à le faire et c'est bien pratique, mais c'est dur.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Qual » 07 Fév 2012, 13:16

Je post ici le post complet de Adechrist d'aujourd'hui

Nair
Lcanceled:7 frames
Damage:6 then 7
Shield Stun of 2nd hit:4 frames
4-7=-3
Nair is at a 3 frame disadvantage, but falcon's jab hits in 3 frames so 3+3=6. Grabs out of shield take 7 frames. So 7-6=1 frame advantage. You must hit with the second hit of Nair on the exact frame before you hit the ground for this to work. This calculation also assumes Nair is at full power (isn't stale). Although shield stun won't go down unless Nair has been used more than 3 times in a row(to put it simply). SO TO SUM IT UP, Nair>Jab can't be shield grabbed if you're frame perfect.
Also, if your jab comes out on the exact frame the opponent's grab comes out. The grab will win since it has priority.

Uair
Lcanceled: 7
Damage:13
Shield Stun:7
7-7=0
Uair>Jab works with 4 frame advantage over grab. 0+3(jab)=3, 7(grab)-3(jab)=4

Bair
Lcanceled: 9
Damage:14
Shield Stun:8
8-9=-1 frame disadvantage

Dair
Lcanceled: 12
Damage:16
Sheild Stun:9
9-12=-3 frame disadvantage

Fair
Lcanceled: 9
Damage:18
Sheild Stun:10
10-9=1 frame advantage

Things to keep in mind: All rolls take 4 frames; All sidesteps take 2 frames; Most grabs take 7 frames (no grab takes less frames). Fox Shine OoS:4 frames; Falco Shine OoS:6; Samus up B OoS:5; Pikachu Uair OoS:6

Vachement intéressant ce genre de truc. Je pense que je vais me documenter d'une manière approfondie dans les frames bientôt.

Le but n'est pas de connaitre les frames par coeurs, mais de voir ce qui techniquement peut marcher après tel ou tel truc, et donc surtout, ce qui ne marchera pas.

je suis sur qu'en enlevant de mon jeu tout ce qui techniquement ne marche pas, ça améliorerait le niveau général de mon falcon.

Obvious :mrgreen:
Qual

Messagepar Willy » 07 Fév 2012, 14:11

C'est pas mal, savoir quels mouvement permettent de shield pressure et à quelle vitesse (s'il faut aller le plus vite possible pour que ça marche, si t'as le temps, ou si c'est une histoire de timings).

Mais dis toi que dans Melee, le shield pressure est beaucoup plus une histoire de spacing et de feintes que de frames => Y'a du lag sur les aerials et du shield grab qui est un punisher un peu "automatique", suffit d'appuyer sur A ...
Parce que là, après ton AUA jab, si le gars reste en shield, c'est un free grab. Et se faire grabber ça fait partie des pires conneries que tu puisses faire à ce jeu :p
Dernière édition par Willy le 07 Fév 2012, 14:15, édité 2 fois.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Sebenteen » 07 Fév 2012, 14:14

Faut viser le bas du shield le plus possible. Knee grab ça peut être safe si fait correctement.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar Willy » 07 Fév 2012, 14:20

Nan mais t'façon en termes de shield pressure, Falcon a largement de quoi faire / courir pour toujours rester hors de portée d'un grab/shine tout en donnant des coups (plus dur contre Marth pour le grab, Fox pour le shine).

Des trucs genre ANA late fastfall -> dash dance -> grab, ou ANA -> dash derrière le gars -> grab (selon la situation ça peut marcher), le jab en tipper qui passe sur le shine, les pivots ANA, etc.

Faut faire preuve d'une précision extrême par contre 8)

Et c'est hyper relou quand c'est bien maîtrisé, les persos moins rapides galèrent trop à contenir ce genre d'offensive (genre Falco c'est la desh s'il utilise pas bien ses lasers là).
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Qual » 07 Fév 2012, 16:00

Tech-Roll Forward
Total: 40
Horizontal Movement At: 11
Distance: 16.6 ft
Invincible: 1-20

Tech-Roll Backward
Total: 40
Horizontal Movement At: 8
Distance: 13.6 ft
Invincible: 1-20

On fait une plus grande distance en faisant une roulade avant. :o
Qual

Messagepar Alox » 07 Fév 2012, 17:29

la distance absolue est plus grande, mais fais plutot attention à la distance par rapport à l'adversaire, et là c'est plus la même...
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar Qual » 16 Fév 2012, 17:33

Juste pour savoir amis falconiens.

Sur quelle map êtes vous le plus à l'aise ?

Personnellement j'aime énormément destination finale ( contre les falco j'aime beaucoup aussi étrangement ), BF ( malgrès le fucking bug sur le 2eme saut ), et PS.

je n'aime pas trop Dreamland, alors que c'est théoriquement la map des falcon.

Je n'aime pas trop non plus YS, je me sens " oppressé - pas libre " et je déteste FoD.
Qual

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques