Michan a écrit:C'est vraiment incroyable...
J'ai vraiment l'impression qu'il réagit en fonction de la fille, comme si il voyait à travers elle
Pourquoi ne pas y croire après tout ? Il y a tellement de phénomènes inexpliqués, de trucs farfelus sur cette terre ! Pourquoi ce serait truqué ?
En tout cas, c'est vraiment super intéréssant, le mentalisme me fascinera toujours !
<_<
Il y a pas mal de magiciens (de mentalistes en fait mais je préfère éviter d'utiliser le terme vu qu'apparemment vous l'interprétez à tord et à travers) qui le font sans passager dans la voiture. Par exemple David Berglas. Donc non, ce n'est pas de la vision assistée par télépathie ou je sais pas quoi heh...
Et le concept de conduire les yeux fermés a été inventé par un magicien qui s'appelle Bishop, au XIXe siècle... Oui au XIXe, c'était pas avec une voiture, mais avec un cheval. =p
PS : dans le milieu de la magie, on parle tous de magie, on utilise pas le terme prestidigitation, c'est implicite que ça en est, aucun "magicien" de spectacle prétend vraiment faire quelque chose de "magique"...
Ceux qui le prétendent comme Uri Geller se font vite démonter, et d'ailleurs ils ne se qualifient que rarement de magiciens eux-mêmes à cause de ce que ça représente pour le public. Magie =/= surnaturel dans le langage du spectacle.