Ta life on s'en fout, ou pas...

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Baxon » 14 Fév 2012, 13:31

Kululu a écrit:
Youtube a écrit:Click here to try the new channels design. All channels will be updated to the new design on March 7th 2012.

La pu**** de sa r*** la m*** la p*** :cussing:


J'avais réussi à rendre ma chaine à peu près navigable sur l'infâme version actuelle, en allant trifouiller des options dans les abîmes pour virer cet odieux lecteur qui cancel toute visibilité. Mais nan, c'était pas assez casu. C'est de plus en plus pour les demeurés, et tomber sur l'URL propre de la vidéo demande de plus en plus de clics. Heureusement qu'il reste le clic-mollette pour aider un peu.


Mec, T'as juste volé mon post.
à la virgule près :pidabor:
______________________________________________________________________________________________
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
______________________________________________________________________________________________
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Avatar de l’utilisateur
Baxon
ganja-pro
 
Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11
Localisation : Avec Ta Maman ;)

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Thieum McCloud » 14 Fév 2012, 20:17

Iñf' a écrit:Tu crois que t'iras vers quelle heure ?


Aucune idée, j'y vais avec des amies qui n'ont pas la compétence lève-tôt, et je sais pas encore si on y va en voiture ou en bus. Disons début d'aprèm peut-être ?
Et par hasard tu saurais pas si on peut se garer gratuitement pas trop loin ?
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Willy » 15 Fév 2012, 18:29

Pour ceux qui comme moi ont du mal a se concentrer pour bosser (souvent aspiré par le web), y'a un truc qui s'appelle la technique pomodoro :
Dans les grandes lignes, c'est 25mn de pure work, en se concentrant sur UNE seule tâche, puis 5mn de pause. Ce cycle s'appelle un pomodoro, au bout de 4 pomodoro y'a une pause de 15mn, puis vous reprenez. Vous évitez de vous disperser de cette façon, la tâche est précise, dès que vous pensez à faire autre chose, vous notez un petit trait quelque part, et vous continuez sur la tâche. Comme ça pendant vos pauses, vous avez des trucs à faire (genre si jpense à envoyer un sms pendant que jtaff, bah jfais un trait et jle fais pendant la pause).

Et vu que ça me soulait de devoir tout faire à la main, de compter le nombre de pomodoro etc jme suis fait une ptite page web qui automatise tout ça.
http://dl.dropbox.com/u/7209045/pomodoro/index.html

Ca marche carrément mieux sur Chrome (c'est lourd sur Firefox a cause des fuites mémoire de ce navigateur <_<), pas test sous Opera. Et puis le systeme d'alert, sous Chrome, ça met la fenêtre au premier plan contrairement aux autres. Du coup c'est cool, on est pas obligé de matter le truc régulièrement pour savoir ou ça en est. A la base c'était pour moi donc j'm'en foutais que ça soit cross browser (pour ça qu'il n'y a pas un design de fou non plus) :ouch:

Alors vous ajoutez un objectif, vous lui donnez un joli nom, à gauche vous choisissez la tache sur laquelle vous bossez avec les cases à cocher, vous lancez le timer, et tout est automatique. Les pauses, la longue pause, le nombre de pomodoro que vous prends une tâche.

Basiquement, vous pouvez faire ça avec n'importe quel timer, mais là c'est optimisé pour ce rythme particulier.
Et ofc ça marche pour tout type de boulot, si vous avez un papier à rédiger par exemple, bah c'est bien aussi.

Combiné à ça :
http://simplynoise.com/
Qui bloque les sons extérieurs si vous avez un casque, c'est nickel (jkiffe le son red/brown :D)

Voilà my 2 cents, jme suis dit que ça intéresserait ptetre des gens.
Ca m'a bien servi perso :)
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar JiM » 15 Fév 2012, 18:48

Jusqu'à aujourd'hui je bossais jamais plus d'une heure d'affilé (sauf la veille des exam ^^)
Malgré que j'ai dégagé mes consoles de chez moi et pris un netbook toupourri pour évité de me distraire je trouve toujours un truc à faire, il m'arrive même d'arrêter en plein exercice pour me lever et...... rien, je m'espante moi-même de ma faible capacité de concentration :shock:

Donc jvais tenter ta méthode =)
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Eiko-san » 15 Fév 2012, 19:08

JiM a écrit:il m'arrive même d'arrêter en plein exercice pour me lever et...... rien

Haha, la même.
Je vais voir ce que ça donne :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eiko-san
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1367
Inscrit(e) le : 12 Oct 2007, 18:11
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar #51 » 15 Fév 2012, 19:38

Same problem here, je vais tester :c
†. Ermite .†
Avatar de l’utilisateur
#51
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1050
Inscrit(e) le : 08 Mars 2011, 13:21
Localisation : Ermitage

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Roxas » 15 Fév 2012, 19:40

JiM a écrit: je m'espante moi-même


Lol pure expression sudiste, personne va comprendre tu sais.
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37
Localisation : e.e'

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar #51 » 15 Fév 2012, 19:44

Roxas a écrit:
JiM a écrit: je m'espante moi-même


Lol pure expression sudiste, personne va comprendre tu sais.


Je l'ai compris comme "étonné"

Question: Willy, pour le podoro, faut programmer toute ces session de travail ou juste ne seul, et le logiciel fait le reste jusqu'a ce qu'on stop de travailler?
†. Ermite .†
Avatar de l’utilisateur
#51
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1050
Inscrit(e) le : 08 Mars 2011, 13:21
Localisation : Ermitage

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar JiM » 15 Fév 2012, 19:54

Vous les nordistes faut tout vous macher...
Mais bon il est brave le minot :)
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Meljin » 15 Fév 2012, 20:19

Le rapport avec la sauce tomate ? :lol:

Honnêtement, cette méthode à l'air pas mal. Je crois que le ministère de l'établissement préconisait 55 minutes d'affilée pour les révisions, mais je m'en sens pas trop capable.

Quoi qu'il en soit, le site simplynoise est-il payant ? De ce que j'en ai vu, oui...
Des petites samples sont dispo sur youtube, tonnerre, feu de cheminée ect... Certaines durent 1h. Vous croyez que c'est d'une qualité inférieure ?

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Willy » 16 Fév 2012, 01:51

Meljin, simplynoise c'est le son de la page d'accueil qui compte. Tu choisis la couleur en haut (du plus aigu au plus grave), tu montes le volume et c'est bon.
Sinon le rapport avec la tomate, c'est que l'inventeur utilisait un minuteur de cuisine en forme de tomate lol

51, sur le site c'est session par session comme ça t'arrêtes quand tu veux, juste qu'il compte toutes les 4 sessions pour faire une plus longue pause. Quand le compteur est a 0, il lance automatiquement la pause, puis s'arrête sur un minuteur de travail jusqu'à ce que tu relances.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar #51 » 16 Fév 2012, 12:16

Ok, merci Willy


Je viens de raconter un énorme mensonge à ma mère pour me sortir d'une situation délicate.... J'ai honte, et avec mon karma, je sais que ça finira par me retomber au coin de la gueule ._.
†. Ermite .†
Avatar de l’utilisateur
#51
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1050
Inscrit(e) le : 08 Mars 2011, 13:21
Localisation : Ermitage

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Roxas » 16 Fév 2012, 12:31

Bizarre tes problèmes de concentration là, quand j'ai autre chose à faire à côté, jle fais et je reprends mon truc, c'est pas un truc qui m'a déjà dérangé.

Hier, jrentre chez ouam vers 1h/2h du mat complétement défoncé, en sortant, j'aperçois deux madames habillées avec une classe et un lifestyle tellement swag que je n'ai pu m'empêcher de les regarder (c'était deux putes en fait), je passe et y'en a une qui me stoppe :
"- Hé ho si tu veux passer, faut payer.
- Euh non, j'rentre chez moi, c'est tout.
- Aha non je déconne, tu peux passer, ou alors, tu peux me payer à boire et plus si affinités.
- Pas d'argent, pas le temps, désolé.
- Allez, j'ai juste envie de me bourrer la gueule, et une fois que ce sera fait, jte laisserai faire ce que tu veux de moi pour te remercier.
- Non désolé.
- Dommage pour toi, j'aurai essayé."

J''attire les gens bizarres des fois, il m'arrive souvent des trucs comme ça, genre la dernière fois, dans un tram, un mec bourré m'a fait la conversation sur le fait que la meuf sur mon tee était bonne et qu'il la baiserait bien, ou alors un vieux rebeu qui m'a pris pour un prostitué quand jme promenais près de chez moi et qui voulait me donner de l'argent. :|
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37
Localisation : e.e'

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Willy » 16 Fév 2012, 12:45

c'est pas un truc qui m'a déjà dérangé


Donc

Bizarre


kof kof

En fait j'ai beaucoup de mal à démarrer une quelconque activité demandant de l'attention (écouter quelqu'un parler par exemple lol), mais une fois lancé j'ai plus aucun soucis. Du coup avoir un cadre "rigide" ça m'aide, sinon à la moindre pause jpartirais pour 2-3h de web lol
En plus au taf jme fais interrompre pour rien régulièrement, ça aide pas.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Roxas » 16 Fév 2012, 12:53

Et là, t'es au taf et t'es sur le CF, ta méthode fait ses preuves on dirait.
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37
Localisation : e.e'

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)