Pour ceux qui comme moi ont du mal a se concentrer pour bosser (souvent aspiré par le web), y'a un truc qui s'appelle la technique pomodoro :
Dans les grandes lignes, c'est 25mn de pure work, en se concentrant sur UNE seule tâche, puis 5mn de pause. Ce cycle s'appelle un pomodoro, au bout de 4 pomodoro y'a une pause de 15mn, puis vous reprenez. Vous évitez de vous disperser de cette façon, la tâche est précise, dès que vous pensez à faire autre chose, vous notez un petit trait quelque part, et vous continuez sur la tâche. Comme ça pendant vos pauses, vous avez des trucs à faire (genre si jpense à envoyer un sms pendant que jtaff, bah jfais un trait et jle fais pendant la pause).
Et vu que ça me soulait de devoir tout faire à la main, de compter le nombre de pomodoro etc jme suis fait une ptite page web qui automatise tout ça.
http://dl.dropbox.com/u/7209045/pomodoro/index.htmlCa marche carrément mieux sur Chrome (c'est lourd sur Firefox a cause des fuites mémoire de ce navigateur <_<), pas test sous Opera. Et puis le systeme d'alert, sous Chrome, ça met la fenêtre au premier plan contrairement aux autres. Du coup c'est cool, on est pas obligé de matter le truc régulièrement pour savoir ou ça en est. A la base c'était pour moi donc j'm'en foutais que ça soit cross browser (pour ça qu'il n'y a pas un design de fou non plus)
Alors vous ajoutez un objectif, vous lui donnez un joli nom, à gauche vous choisissez la tache sur laquelle vous bossez avec les cases à cocher, vous lancez le timer, et tout est automatique. Les pauses, la longue pause, le nombre de pomodoro que vous prends une tâche.
Basiquement, vous pouvez faire ça avec n'importe quel timer, mais là c'est optimisé pour ce rythme particulier.
Et ofc ça marche pour tout type de boulot, si vous avez un papier à rédiger par exemple, bah c'est bien aussi.
Combiné à ça :
http://simplynoise.com/Qui bloque les sons extérieurs si vous avez un casque, c'est nickel (jkiffe le son red/brown
)
Voilà my 2 cents, jme suis dit que ça intéresserait ptetre des gens.
Ca m'a bien servi perso