Quelques Sites, Vidéos

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Meljin » 24 Fév 2012, 19:38

Oui. Mais il faut quand même préciser que dans le metagame actuel, et surtout s'il joue avec des joueurs qui ne sont pas dans le top français, il a de grandes chances de le placer souvent.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Mahie » 24 Fév 2012, 19:46

Meljin a écrit:Oui. Mais il faut quand même préciser que dans le metagame actuel, et surtout s'il joue avec des joueurs qui ne sont pas dans le top français, il a de grandes chances de le placer souvent.

Oui mais en même temps contre un noob tu peux placer tout et n'importe quoi, ça qualifie pas une stratégie de legit. Sinon j'vais faire un guide de Matchup en me basant sur la Sheik de ma petite soeur.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Iñf' » 24 Fév 2012, 19:55

Même contre Jman ou M2K on peut le placer le Thunder's Combo, tout comme le pound -> jab reset -> Rest, et pourtant c'est encore moins "legit".
Si on pense théorie, y a pas grand chose de legit hein. C'est juste ça que je critique, le fait de toujours se rapporter à la théorie.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Mahie » 24 Fév 2012, 21:01

Je me rapporte pas à la théorie, j'ai dit que ça marchait seulement si certaines conditions étaient réunies. Ca en fait pas un truc legit que ça passe sur Jman et M2K, c'est pas un argument ça. Ca reste un mix-up, et rien de plus.
Mahie
"Mayé"

Messagepar Meljin » 24 Fév 2012, 22:15

Mahie a écrit:
Meljin a écrit:Oui. Mais il faut quand même préciser que dans le metagame actuel, et surtout s'il joue avec des joueurs qui ne sont pas dans le top français, il a de grandes chances de le placer souvent.

Oui mais en même temps contre un noob tu peux placer tout et n'importe quoi, ça qualifie pas une stratégie de legit. Sinon j'vais faire un guide de Matchup en me basant sur la Sheik de ma petite soeur.

Mince, à part 10 joueurs, on est tous des noobs en France. :ohnoes:

En fait, en Sheik/Marth vs Falco, le Falco ne doit même pas faire UP-B s'il est en dessous du stage, car, dans le metagame actuel, un Falco en dessous du stage ne remonte jamais en théorie. A la rigueur, il peut essayer pour surprendre l'adversaire, mais autant se suicider. C'est un mix-up, rien de plus :ohnoes:

Image

Edit pour éviter le flood : Et je précisais seulement que ces deux erreurs qui concluent en un bon thunder combo sont assez fréquentes, pour pas qu'il croit que c'est une technique qui se produit aussi souvent qu'un misfire de luigi :siffle:
Dernière édition par Meljin le 25 Fév 2012, 01:49, édité 1 fois.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Mahie » 24 Fév 2012, 23:09

Primo j'ai jamais dit de pas utiliser le thunder combo. J'ai dit que ça marchait si et seulement si le mec rate sa tech et la SDI, ce qui répondait parfaitement à sa question, et il demandait si ça marchait à tout les coups, j'ai dit que non.

Ensuite, j'ai absolument rien insinué sur le niveau français, et j'pense que tu le sais ça. :p
Mahie
"Mayé"

Messagepar Willy » 25 Fév 2012, 04:43

http://www.youtube.com/watch?v=-Ty9RgrjXsk#t=09m54

J'ai entendu une fois que l'on ne pouvait pas comboter avec l'AUA NTSC ?
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Slhoka » 25 Fév 2012, 11:03

Willy a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=-Ty9RgrjXsk#t=09m54

J'ai entendu une fois que l'on ne pouvait pas comboter avec l'AUA NTSC ?

Si, mais c'est à un pourcentage un peu différent. Personnellement, je trouve ça plus facile en NTSC parce que l'adversaire subit un stun plus important qu'en PAL.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Qual » 25 Fév 2012, 11:37

Merci :)

Petite question, quesque vous entendez concretement par le metagame actuel ?
Qual

Messagepar beLia » 25 Fév 2012, 14:42

L'ensemble des stratégies utilisées actuellement, ce qui marche / ne marche pas.
A la sortie du jeu, spamer les fsmash de roy c'était une stratégie imparable, tandis que maintenant, compte tenu de l'évolution technique (exécution) et théorique ( les combos, quel coup se link avec quel coup, la portée, frame data... ) ça ne marcherait pas.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Qual » 25 Fév 2012, 14:54

bah ouais mais y'a 5 ans, le jeu n'était pas aussi simple que spam fsmash non ?

:(
Qual

Messagepar Tekk » 25 Fév 2012, 14:56

et ?
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar beLia » 25 Fév 2012, 15:53

Rapport avec ce que j'ai dit ?
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Qual » 25 Fév 2012, 15:56

bin en gros je parle du metagame actuel par rapport a celui de 2006. c'était entre les deux la surtout.
Qual

Messagepar Tekk » 25 Fév 2012, 16:01

Non mais qual le metagame actuel c'est pas quelque chose que tu peux résumer en 2 phrases, c'est tout un ensemble d'informations sur la manière dont sont joués les persos en tournois, leurs différents matchup etc...
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale