Ok
Et pour nedved, m'faut laisser le temps d'ingurgiter tout ça, t'imagine pas comment c'est "nouveau" tout ça pour moi et c'est la raison pour laquelle je pose tout le temps des questions qui peuvent paraître conne pour vous, c'est pas facile d'ingurgiter 10 ans de smash en quelques mois hein ( et je parle pas de tout les termes techniques et les abréviations inventées pour n'importe quoi
. et j'ai une connexion en mousse, je doit laisser charger 10 minutes pour matter un truc de 2 min
. Donc j'apprend surtout en lisant, pas en regardant donc des fois c'est difficile de visualiser quelques chose sans le voir concrètement.
De mon point de vue les changements dans le metagame sont surtout lié au fait que le niveau générale de melee a fait un sacré bond ces dernières années donc les joueurs sont plus techniques, ce qui fait que par conséquents ils combotent mieux et par extension cela pousse les joueurs à jouer plus prudemment, à beaucoup plus travailler le spacing, les ouvertures, de ne pas se faire toucher, le combat se dirige vers le mental plutôt que la technicité et ça rejoint ce qu'a dit jd.
Souvent j'ai une idée de la réponse, mais c'est juste histoire de confirmer la chose que je pose la question.