Versus - Vidéos et Conseils

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar Samplay » 02 Fév 2012, 01:16

Autre chose, t'es trop focalisé sur le powershield. C'est bien de savoir le faire mais faut que ça soit une partie de ton jeux et pas la chose sur laquel tu te focalises. Tu pourras jamais te concentrer sur le match sinon.
Après je vais prendre des situations concrètes :

- 00:32 et 6:25 pourquoi faire un back jump ? Tu avais le temps d'aller frapper ou limite si tu pensais ne pas avoir le temps, le mieux était d'attendre dans la position dans laquel tu était et de préparer la punition/l'edge guard adéquat. Tu avais largement le temps de prendre une décision en réaction.

-1:18/1:20 Le kill est à toi ! Tu as intercepté l'illusion avec le jab. le kill est gratuit derrière tu vas le chercher avec un AFA dans le vide tranquille. Je comprends vraiment pas pourquoi t'as counter, tu étais beaucoup trop loin du bord pour faire ça. puis en théorie c'est pas une bonne solution si le mec en face sait sweetspot tu te fais baisé car ça va enclenché le counter et il va quand même s'accrocher et il aura largement le temps de te punir.

Ca t'arrive plusieurs fois sur le Set même sur Yoshi story, tu es beaucoup trop loin du bord lorsque Falco recover, approche du bord, utilise le down tilt, empêche le de revenir au lieu d'attendre.

Tu rates beaucoup de sweetspot quand tu recover et tu te fais trop souvent punir comme ça, apprends bien tes distances.

Evite de piffer parce que Falco ça rigole pas, un combo et une stock c'est vite parti.

Après un autre conseil, pour les falcos qui font beaucoup de laser ou qui font pas trop gaffe au corps à corps, pense à la dash attack. Avec ça tu passes en dessous des lasers et tu peux tech-chase voir combo derrière.

Après Mahie a bien résumé la chose, je pense que l'essentiel a été dit.
Image
Samplay
Fauster's biatch

Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42

Messagepar Lukahn » 02 Fév 2012, 10:13

Merci de vos conseils et d'avoir pris du temps, j'vais étudier tout ça.

Tout frais pour la hf vous verrez =D
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar Qlex » 25 Fév 2012, 23:54

Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35

Messagepar Nevarxard » 26 Fév 2012, 10:49

Wow. Je viens de voir le premier match. Tu es toujours aussi impitoyable au niveau de tes edguard Qlex. Je vais en prendre de la graine et te mettre la fessée la prochaine fois :mrgreen: .

Le truc que j'ai remarqué, même quand j'avais joué contre toi au TSL, c'est que tu restes parfois très longtemps en Sheild. Du coup, ce dernier diminue beaucoup trop et devient à la suite peu utile. Plus de Wave dash out of Sheild, voir des ANA/AFA/ADA out of Sheild pourraient peut-être t'aider. D'ailleurs dans le match 3, tu fais un ADA out of Sheild qui te donne une très bonne opportunité.

A 1 min 14, le passage au 4ème match est carrément énorme. J'ai trop kiffé.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Qlex » 26 Fév 2012, 13:20

Ah, content que tu remarques mes shields! En réalité, c'est du à la longue durée du saut de Ganon, ce qui le rend beaucoup plus vulnérable à l'issue d'un OOS. J'essaierai de trouver davantage de techniques à partir de cette situation pas géniale, mais surtout d'avoir à sortir le shield le moins possible.

1 min 14... à chaque fois je reçois des retours très positifs de ce coup, mais je pense que c'est une grosse arnaque. Je creuserai davantage là-dessus plus tard
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Droopy » 26 Fév 2012, 13:25

Moi c'que je retiens du premier match, c'est 2:11.

Hallelujah, ça peut vraiment toucher 2 fois, ce truc.

(fun fact : firefox propose de corriger hallelujah en hallebarde)
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

Messagepar Nedved » 26 Fév 2012, 15:34

Le coup à 1m14 est nu à chier. Désolé.
Tu aurai pu faire un double saut to deuxième Down B pour faire un UNHOLY COMBO
Bon ok, c'était nice :) Une arnaque peut-être, mais il faut ça. =)

Pour le reste, c'est vrai que tu as beaucoup ton Shield... a une époque tu roulais plus pour échapper à Falco non ?
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Qlex » 26 Fév 2012, 17:14

Ouais, puis j'ai constaté que le type attendait plus que ça alors j'adore le faire suer avec. Ce que ça a de bien, c'est qu'il finit par s'épuiser et je peux au mieux le shieldgrabber, au pire rouler plus tard pour fuir.

Après, le type va essayer de me choper, mais là faut alterner avec les roulades, et c'est ces moments-là que j'adore. C'est les moments où tu es en désavantage, mais tu peux revenir à une situation cool, ou neutre.
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Nedved » 08 Avr 2012, 00:01

Avec l'ami Draxraven, on a fait une petite session de friendly de deux bonnes heures, et on en a record une partie.
Après un petit éditing je vous la soumet.

Je sais pas pour lui, mais on aimerait bien quelques feedbacks et analyse.

J'pense être prévisible dans mes techs ou ce genre de chose...
le spacing est pas parfait...
les trucs habituels...
Mais si vous voyez des commentaires autre à faire, ce serait pas de refus !

Drax à joué Marth, Fox puis Sheik et moi only Sheik avec le tag CROW

http://www.youtube.com/watch?v=eMjv--uiBak&feature=youtu.be
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar porc » 08 Avr 2012, 12:40

quand t'as réussi à faire rebondir quelqu'un sur une plateforme et que t'es en dessous, dis toi bien que si tu le baise pas y a de grande chances que t'aies loupé une occase. vise le shield stab, le tech chase en aerials, wavelandgrab...

à 3min17 t'as une occasion de commencer un gros combo mais tu lui fais ledgehop fair à bas pourcent, et tu meurs. à ce pourcentage ledgehop dair est surement un meilleur combo starter.

tu double jump dangereusement souvent en situation difficile (combo, recovery..) attention à ce reflex

quand tu joues sérieux (j'imagine que c'était le cas vu que tu demandes des conseils), contente toi de ce que tu sais faire. tenter des shield drops quand on les maitrise pas, c'est tendre le baton
pareil pour les edgeduard fantasy.
(en freeplay bien défoule toi)

tu fastfall que trop rarement et perd donc beaucoup de vitesse.
de manière général, prend de la vitesse ouais.. tu marques une mini pause après chaque mouvement presque !! c'est dommage.
quand tu foires une dashdance, wavedash pour se rétablir.
plus de short hops.

svp pas de shield pressure en jab répété, encore un baton offert

7:40 c'est joli ce light nair là, pourquoi ne pas continuer ?
bien prendre le momentum quand il s'offre à toi!

7:48
là t'as un combo starter de ouf (le premier uair) je pense, mais tu double jump 2eme uair tout lentement derrière, et impossible de continuer.
si le premier uair avait été shfflé, tu aurait pu continuer par 1001 autres délices touareg

pareil avec le uair de 11:09
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Nedved » 08 Avr 2012, 15:40

J'ai un ou deux trucs (surtout les edgeguard) qui sont pas très sérieux, notamment sur le premier match où c'est très triste.

Sinon, Merci mon cochon ! :)
J'prends note et vais essayer de gagner encore un peu en vitesse alors. Et faut que j'arrive à mieux gérer Uair/Dair du coup

Merci^^

No Hate, No Gain

Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Zyx » 08 Avr 2012, 22:46

Qlex a écrit:1 min 14... à chaque fois je reçois des retours très positifs de ce coup, mais je pense que c'est une grosse arnaque. Je creuserai davantage là-dessus plus tard

Ahah ! Je le faisais moi aussi ce truc ! ^^ A 5:55 /!\OLD/!\
Ca marche plutot bien contre les spacies, mais après ils trouvent des parades :/
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48

Messagepar LordYggdrasil » 17 Avr 2012, 17:52

Wesh !

Petit MM de 5 euro avec l'ami DraxRaven cet aprem.
On attendrait deux trois conseils de votre part, pour continuer à avancer.

http://www.youtube.com/watch?v=ASWZQOmdDGg

Bisous bisous les poulets.

PS: désolé pour la qualité merdique, je l'ai encodé à la zeub
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25

Messagepar Qual » 17 Avr 2012, 23:41

En tant que falcon, chez fox, c'est son shine qui me fait le plus chier. Drax ne l'utilise pas assez je trouve.
Qual

Messagepar LordYggdrasil » 19 Avr 2012, 14:12

Vous le dites les gars, si ça sert à rien de poster dans ce topic

\\o \o/ o//
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale