Autre chose, t'es trop focalisé sur le powershield. C'est bien de savoir le faire mais faut que ça soit une partie de ton jeux et pas la chose sur laquel tu te focalises. Tu pourras jamais te concentrer sur le match sinon.
Après je vais prendre des situations concrètes :
- 00:32 et 6:25 pourquoi faire un back jump ? Tu avais le temps d'aller frapper ou limite si tu pensais ne pas avoir le temps, le mieux était d'attendre dans la position dans laquel tu était et de préparer la punition/l'edge guard adéquat. Tu avais largement le temps de prendre une décision en réaction.
-1:18/1:20 Le kill est à toi ! Tu as intercepté l'illusion avec le jab. le kill est gratuit derrière tu vas le chercher avec un AFA dans le vide tranquille. Je comprends vraiment pas pourquoi t'as counter, tu étais beaucoup trop loin du bord pour faire ça. puis en théorie c'est pas une bonne solution si le mec en face sait sweetspot tu te fais baisé car ça va enclenché le counter et il va quand même s'accrocher et il aura largement le temps de te punir.
Ca t'arrive plusieurs fois sur le Set même sur Yoshi story, tu es beaucoup trop loin du bord lorsque Falco recover, approche du bord, utilise le down tilt, empêche le de revenir au lieu d'attendre.
Tu rates beaucoup de sweetspot quand tu recover et tu te fais trop souvent punir comme ça, apprends bien tes distances.
Evite de piffer parce que Falco ça rigole pas, un combo et une stock c'est vite parti.
Après un autre conseil, pour les falcos qui font beaucoup de laser ou qui font pas trop gaffe au corps à corps, pense à la dash attack. Avec ça tu passes en dessous des lasers et tu peux tech-chase voir combo derrière.
Après Mahie a bien résumé la chose, je pense que l'essentiel a été dit.