Depuis quelques semaines, j'ai fait l'acquisition d'un Samsung Galaxy S2 après avoir revendu mon 3GS à Fauster. Modèle GT-i9100G, c'est important pour la suite.
Bon alors... après un peu d'utilisation, tout marche pas trop trop mal, sauf 2-3 trucs (le réseau qui chie même avec l'icone H+ et le mp3 qui freeze en random surtout). J'me suis dit "bon ça va c'est pas si dramatique, et puis c'est un truc libre donc jsuis indulgent".
J'avais pas vraiment essayé de le bidouiller, jusqu'à aujourd'hui. Donc c'est là que j'remarque que j'ai un i9100
G. J'essaye des trucs de Root qui marchent pas, et jle semi brick en essayant de flasher la ROM. Youhou. Bon là ça va jle restaure grâce un kernel officiel, ça remarche, j'suis content. Seulement le temps de DL, j'me renseigne un peu sur cette version spéciale, vu que les gens qui sont en i9100 n'ont aucun problème pour rooter etc. Voir ce qu'elle a en plus, elle est sortie après donc elle doit être mieux.
Et là j'me suis aperçu... Que la version G c'est de la merde. Elle est sortie après, mais elle est moins puissante graphiquement, y'a un bridage de cadençage du CPU par rapport à l'autre, et les bugs viennent de là (pleins de gens qui se plaignent du freeze mp3) + l'impossibilité de le rooter et d'en profiter à fond. Et bien sûr, c'est trop tard pour que je rétracte l'achat. J'ai l'impression de m'être fait escroquer dans l'histoire mais bon, en restaurant le firmware j'en ai profité pour faire une maj, on verra si ça change quelque chose.
Ceci est donc une mise en garde :
Si vous achetez ce téléphone, faites attention à la version. Prenez bien un i9100 et vérifiez à l'achat que ce n'est pas un "G".Moi... j'ai juste le seum