Musique !!!

Car oui, nous sommes des gens culturés.

Messagepar Spy » 01 Mars 2006, 00:43

il y a des bons musiciens dans chaque genre, c'est juste que chaque genre exige des qualités différentes >_>


Ouah, on dirait de la philo !!!
Une phrase tordue pour dire un truc vrai mais tournée de telle manière à embrouiller et faire joli . ^^
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Messagepar Iñf' » 01 Mars 2006, 01:01

Poilon j'écoute du classique, je regarde des vieux films, des opéras, du théâtre (en général les gars de mon âge n'aiment pas) et j'adore ça...
après je suis d'accord avec Slhoka dans le sens que tu généralise...il y a une quantité de groupe impressionnante et tu dis que le metal ça sux, qu'il y a pas de recherche harmonique etc. alors que tu ne connais pas 1/10 (même 1/20) de ces groupes...le neo metal c'est pas recherché d'accord (personne ne pourra contredire ça je pense)...le death metal pas souvent d'accord...le black metal c'est recherché...le heavy encore plus pour certains groupes (surtout quand les opéras et/ou les choeurs sont dirigés par des personnes mondialement célèbres (n'allez pas me sortir une connerie style un acteur ou un écrivain siouplé <_<)...bizzarement je ne dis pas qu'il y a de la recherche dans le folk metal alors que c'est mon style préféré...tu dis qu'il y a de l'improvisation dans le jazz mais quand on improvise je ne comprend pas comment il peut y avoir de la recherche harmonique...
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Joanna Dark » 01 Mars 2006, 02:12

de toutes façons ça sert à rien de dire que le métal c soit disant moins recherché que d'autres trucs pour justifier que t'écoutes pas ça, à quoi ça rime? O_O.
t'as qu'à dire comme tout le monde que c une musique de bourrin et que ça te fait mal aux oreilles tellement c moche.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Messagepar Yoh » 01 Mars 2006, 08:38

Poilon a écrit:mais les gars andré rieux c de la merde finie,c'est pas pasque ia un orchestre que ia de la recherche....


ironie inside. ^^
Andre il a un micro caché dans son violon. :lol:
"Les armes ne tuent pas les gens, ce sont les jeux vidéo qui le font"
Avatar de l’utilisateur
Yoh
Feignasse officielle du CK
 
Message(s) : 839
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 23:47
Localisation : A l'ouest

Messagepar Slhoka » 01 Mars 2006, 12:39

Yoh a écrit:
Poilon a écrit:mais les gars andré rieux c de la merde finie,c'est pas pasque ia un orchestre que ia de la recherche....


ironie inside. ^^
Andre il a un micro caché dans son violon. :lol:

Oué l'est en plastique son violon! :mrgreen:
Faut être un boulet ou une grand mère completement HS (la mienne, par exemple :lol: ) pour penser qu'il est un grand musicien...
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Poilon » 01 Mars 2006, 20:58

nan j'ai dis que le métal suxais pour vous faire réagir, je ne connais pas bcp de groupes de métal, et je n'aime pas en général, mais certains sont agréables et rappellent des choses et ca fait plaisir, mais à part ca, non il n'y a pas de recherche harmonique dans la majorité des groupes de métal, et c'est ca que je recherche avant tout dans la musique que j'écoute, mais pas que j'entend. Ensuite, il y a énormément de recherche dans une improvisation sur une grille :
Si vous prenez par exemple Naima de J.Coltrane, c'est une musique tres calme et douce, masi écoutez le solo de sax et musiquement parlant, il y a énormément de recherche au niveau de l'harmonie, il y a des plans qui n'ont jamais été joués auparavant et des choix harmoniques qui sont ouf, meme au niveau mathématique de la chose, c'est ca qui est halluciannt .. :p

et c ca que je kiffe !! apres le métal c'est completement différent, et il faut etre tres talentueu pour en jouer, mais il n'y a pas d'intelligence meme dans un rif de gratte dé métal ( je généralise toujours, il y a toujours des exceptions ).
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Messagepar Iñf' » 01 Mars 2006, 21:15

maintenant que tu dis "il y a toujours des exceptions" ça change tout :)...
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Poilon » 01 Mars 2006, 21:16

c'est partout pareil, il y a toujours des exceptions, mais ca ne vaudra jamais le jazz au niveau de la recherche
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Messagepar Link_enfant » 01 Mars 2006, 21:21

Chacun son avis et ses goûts, on va pas éterniser le débat...
Tu adores le jazz, cool, moi j'adore le thème de la Panthère Rose, ça fait un point sur lequel on se prendra pas la tête XD.
Mais chacun aime ce qu'il veut =)
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Messagepar Thieum McCloud » 01 Mars 2006, 21:32

Poilon a écrit:c'est partout pareil, il y a toujours des exceptions, mais ca ne vaudra jamais le jazz au niveau de la recherche


Ceux qui jouent du jazz, ils passent leur temps a faire de la recherche harmonique ou a jouer ce qui leur plait et qui leur passe par la tete ? Je vois pas comment tu peux associer improvisation et recherche... Chacun joue et ecoute ce qui lui plait, harmonieux ou pas (selon des regles pré-établies, chacun a une vision differente de ce qui est harmonieux...) il s'en fiche tant que ca LUI plait
Je dis pas que le jazz n'a rien d'harmonieux, loin de la, mais faut arreter de fabuler et de balancer des affirmations sans fondements pour ensuite revenir sur ce que tu dis lorsqu'on te montre le contraire...
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Messagepar dj hypnosis » 02 Mars 2006, 18:04

Infernum a écrit:le neo metal c'est pas recherché d'accord (personne ne pourra contredire ça je pense)...


Heu t'as déjà écouté S.C.I.E.N.C.E. d'Incubus? Pour moi c'est du néo et l'album est assez énorme...

Sinon je pense qu'il y a de la recherche dans tout, je vois pas comment ça pourrait ne pas être le cas, après y en a qui aboutissent sur de bons trucs et d'autres non...
mdr ptdr lol kikoo
dj hypnosis
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 21
Inscrit(e) le : 13 Fév 2006, 23:18

Messagepar Radek » 02 Mars 2006, 18:43

Thieum McCloud a écrit:Ceux qui jouent du jazz, ils passent leur temps a faire de la recherche harmonique ou a jouer ce qui leur plait et qui leur passe par la tete ? Je vois pas comment tu peux associer improvisation et recherche... Chacun joue et ecoute ce qui lui plait, harmonieux ou pas (selon des regles pré-établies, chacun a une vision differente de ce qui est harmonieux...) il s'en fiche tant que ca LUI plait
Je dis pas que le jazz n'a rien d'harmonieux, loin de la, mais faut arreter de fabuler et de balancer des affirmations sans fondements pour ensuite revenir sur ce que tu dis lorsqu'on te montre le contraire...


Heuh, ce que tu dis là en fait... Poilon ne fait que donner ses critères pour juger une musique qui lui plait justement. Je pense qu'il faudarit être un peu plus compréhensif au lieu de lui pointer des fusils lasers sur la gueule lol.

Ceci dit, ça ne veux pas dire que je suis d'accord avec ses critères, qui ne sont pas du tout les miens...
Image
Avatar de l’utilisateur
Radek
SIA
 
Message(s) : 669
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Yoh » 02 Mars 2006, 18:57

Et puis ca dépend aussi de l'humeur (enfin dans mon cas).
"Les armes ne tuent pas les gens, ce sont les jeux vidéo qui le font"
Avatar de l’utilisateur
Yoh
Feignasse officielle du CK
 
Message(s) : 839
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 23:47
Localisation : A l'ouest

Messagepar Joanna Dark » 02 Mars 2006, 20:52

pareil, l'humeur...
quand je suis vénère et que je veux me calmer, j'écoute des trucs style korn, system, slipknot, trivium, ça passe bien tout ça.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Messagepar Yoh » 02 Mars 2006, 21:42

En parlant de musique.
:lol: (enregistrez le :lol:)

wé deja fait mais comme tout le monde ne l'avait pas vu je le refais ^^"
"Les armes ne tuent pas les gens, ce sont les jeux vidéo qui le font"
Avatar de l’utilisateur
Yoh
Feignasse officielle du CK
 
Message(s) : 839
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 23:47
Localisation : A l'ouest

PrécédentSuivant

Retour vers Musique, littérature, culture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invité(s)