Quelques Sites, Vidéos

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar beLia » 03 Mars 2012, 18:16

Marth a quoi comme options ? Up b sur le stage, sweespot, ou bien esquive.
Faites le marth killer, ça contre tout, même l'esquive sur réaction.
Les spacies ont tellement plus d'options après s'être fait dthrow, dj sweespot, dj esquive, side b, temporiser avec le shine to n'importe quoi, revenir en dair...

Je ne dis pas qu'il est simple à edgeguard ( sheik l'est beaucoup plus, falcon aussi selon le perso ) mais la plupart du temps où un marth revient c'est parce que le mec en face lâche le bord alors qu'il n'a aucune raison de le faire.

Et revenir avec marth contre un fox qui sait ce qu'il fait, c'est aussi difficile que l'inverse, sauf qu'à bas pourcents, on a plus de chance de revenir parce qu'on a plus d'essais, étant donné qu'on tombe moins vite. Quoi qu'un shine et c'est réglé.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar JiM » 03 Mars 2012, 18:45

beliaKING a écrit:la plupart du temps où un marth revient c'est parce que le mec en face lâche le bord alors qu'il n'a aucune raison de le faire.

En effet marth a pas beaucoup d'option, mais il a un Up B trés rapide qui l'avantage dans ses feintes, ce qui fait qu'on a besoin de le Mind Game pour l'edge gard.
Il peut attendre jusqu'au point de sweet spot, faire un Side B pour provoquer la roulade, puis Up B.
Il peut faire semblant de ne pas avoir de double saut, l'utiliser au dernier moment et Up B sweet spot ou plus haut selon si l'autre s'y attend ou fait la roulade (là tu vas me dire "possible avec tout les persos", mais la vitesse de son Up B en fait un recorvery bien meilleur)
Il peut s'approcher de l'edge et faire des AFA/Side B et géner la prise d'invincibilité de l'autre si elle n'est pas parfaite
Il peut jouer avec le Fast fall (là aussi possible avec tout le monde, mais son Up B rend cette possibilité meilleure)

Enfin voila, rien de très techskill, mais c'est son Up B très instantanné et rapide qui font que ces recorvery basiques sont difficiles à edge gard, et nous demande en grande partie du Mind Game.
Et comme Salepate est imprévisible (du moins, moi, j'ai pas réussi), j'ai pas réussi à l'edge gard, et les rares fois où j'arriver à le MG c'est le stress qui me fesait rater ma solution d'edge gard.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Samplay » 03 Mars 2012, 18:51

Bon déjà en edgeguard, on mindgame pas, ça se voit un edgeguard on joue en reflex.

Après comme dit Belia y'a le marth killer qui couvre TOUTES les options quand le marth est en dessous de l'edge mais également si le marth est au même niveau que l'edge mais à une distance à peu près égale à un short hop.
Il vous touche en faisant son up b, vous vous accrochez il est en position défavorable il doit se remettre de son b-up.
Si le marth est très proche de l'edge c'est à vous de vous arranger avant pour avoir des frames d'invincibilité dans ces cas là il tombe sous le stage vous attendez qu'il fasse up b, suffit de faire edgehog au bon moment.

La 2 cas possible (dans la situation où il est sous l'edge)
1er cas, vous le tuez en edgehog pas de soucis
2ème cas, il remonte limite malgré tout la vous avez le temps de punir normalement (sauf si vous avez edgehog en étant à 100%+)

Maintenant imaginons que vous soyez sur le terrain, pas le temps de se mettre en position pour le Marth Killer ou pour s'accrocher, la vous pouvez soit down smash soit short hop dair ou encore waveland bair en dehors du stage (je rappel que quand marth fait son up b si son adversaire fait un coup pendant qu'il fait up b, le up b vous touchera peut être mais vous êtes sur de le toucher avec même si vous vous prenez le up b. Bien sur ça fonctionne pas à 100% surtout si le marth sweetspot bien.

Après je vois pas trop ce que vous voulez dire par les mixups de marth ? Les b côtés c'est trop punissable ou alors suffit d'attendre.

Pour moi une fois quye Marth est accroché vous avez raté votre edgeguard, on est plus en situation d'edgeguard donc les AFA toussa au bord rien avoir.

Feinter son deuxième saut ? c'est à toi de suivre de savoir s'il a resauté ou non ...
Image
Samplay
Fauster's biatch

Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42

Messagepar JiM » 03 Mars 2012, 19:00

De toute façon c'est clair faut que j'apprenne à placer le Marth killer, c'est le gros outil contre les marth valable pour tout le monde.
Quand je parlais de Mind game, je voulais plutôt dire "avoir plus de réflexe que contre d'autre perso, et donc un peu de Mind Game" j'aurais dû préciser.
Les Down smash je trouve ça hasardeux, ça dépend vraiment de la frame à laquelle on le fait, mais la plupart des fois je me prend le l'épée du Up B sans toucher le marth (ou alors je crouch, j'attend le coup, et je Dsmash).

Mais bon, pour éviter de tourner en rond, si on dit que les marth sont dur à edge garder, c'est parce qu'il faut plus de réfléxe que les autres top tier plutôt lent dans leur recorvery, ou on a bien le temps de réfléchir.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Samplay » 03 Mars 2012, 19:03

Franchement y'a pas de un peu de mindgame ou pas, soit tu joues en réflexe soit tu joues en mindgame ...

Après j'ai bien précisé que quand t'es sur le terrain, et qu'il faut edgeguard ça marche pas à 100% mais en général quand t'es dans une bonne position d'edgeguard t'es déjà accroché bien avant que le Marth soit proche de l'edge.

Si t'as pas le temps d'aller l'edgeguard c'est sur que faut pas faire le fou à tenter des truc debiles, c'est pas parce qu'il est dans le vide qu'il est forcément edgeguardable, y'a des moments ou faut attendre et laisser remonter et c'est pareil avec beaucoup de persos.
Image
Samplay
Fauster's biatch

Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42

Messagepar beLia » 03 Mars 2012, 19:22

J'ai la flemme de tout lire parce que j'ai tout dit et y'a absolument rien à redire, mais si tu te fais avoir par les feintes de marth, en ne sachant pas s'il a son double saut ou pas, fallait mieux regarder, marth avec son 2ème saut peut pas faire grand chose, alors sans, il est FORCE de faire un up b, je vois pas où il faut anticiper quoi que ce soit. Son up b est rapide, mais il a un lag énorme, c'est pas les 4 frames du up b de fox/falco.

Et il faut pas de réflexe, tu te mets en lightshield sur le bord et c'est gagné.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
beLia
beliaKool

Messagepar Tekk » 03 Mars 2012, 19:27

beliaKING a écrit:J'ai la flemme de tout lire parce que j'ai tout dit et y'a absolument rien à redire

:ohnoes:
Je... :ohnoes:

mais.... :ohnoes:
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar JiM » 03 Mars 2012, 19:34

Bon bah c'est la prestance et l'imposant charisme des top marth qui nous fait tout rater alors Ok.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar beLia » 03 Mars 2012, 20:20

Non c'est juste qu'ils ont trop de mindgame je pense jim, melee c'est beaucoup de mindgame surtout pour le recovery.

beLia
beliaKool

Messagepar Baxon » 03 Mars 2012, 20:28

pour moi c'est impossible de savoir comment un marth va remonter quand je suis accroché
tu peux pas réagir c'est quasi impossible

une fois que le marth est en dessous de toi il peut te feinter avec des Side B ou meme avec son saut ou meme faire up B direct
et j'pense que c'est impossible de réagir aussi vite
une fois qu'il est juste en dessous de toi tu peux pas savoir si le mec va faire un side B ou son up B direct

moi marth je l'edgeguard en mindgame , comme jim <3
( a part pour le bouclier Z quand le marth n'a plus son saut, la c'est free je l'admet :pidabor: )

EDIT: no offense bélia , mais tu as déja joué contre un vrai joueur de marth ?
edit2 : ah ouais, salepate ,scuz' j'avais oublié que tu allais souvent a lyon ^^'
______________________________________________________________________________________________
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
______________________________________________________________________________________________
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Baxon
ganja-pro

Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11

Messagepar beLia » 03 Mars 2012, 20:37

Prenons ton cas de figure, le marth est en dessous du stage, sans saut. Il peut side b pour mixer son timing, ou bien up b directement. Le marth killer ça couvre ça, parce qu'il sera forcé de up b. Et là son side b ne change rien.

S'il a son saut, et qu'il peut air dodge sur le stage, même chose, tu as le temps de réagir à l'esquive.
S'il a son saut et qu'il est au dessus du stage ou à sa hauteur, là oui il a plein d'options, surtout qu'il peut bien se couvrir avec son fair.

Si tu parles d'autre chose j'ai mal compris. Le seul moment où c'est dur d'empêcher marth de revenir c'est quand il peut te fair alors que tu fais le marth killer, et là effectivement il a pas mal de possibilités.

beLia
beliaKool

Messagepar Baxon » 03 Mars 2012, 20:44

beliaKING a écrit:Prenons ton cas de figure, le marth est en dessous du stage, sans saut. Il peut side b pour mixer son timing, ou bien up b directement. Le marth killer ça couvre ça, parce qu'il sera forcé de up b. Et là son side b ne change rien.

S'il a son saut, et qu'il peut air dodge sur le stage, même chose, tu as le temps de réagir à l'esquive.
S'il a son saut et qu'il est au dessus du stage ou à sa hauteur, là oui il a plein d'options, surtout qu'il peut bien se couvrir avec son fair.

Si tu parles d'autre chose j'ai mal compris. Le seul moment où c'est dur d'empêcher marth de revenir c'est quand il peut te fair alors que tu fais le marth killer, et là effectivement il a pas mal de possibilités.

-ouais mais en général t'en sais rien si le marth a toujours son saut ou pas , si ça se trouve il l'a perdu dans le combo qui précede l'edgeguard ( ou pas ) donc il peut feinter
- il peut aussi air dodge pour s'accrocher et ça c'est dur a punir...
- si je fais le bouclier Z et que le marth remonte quand meme sur le stage je fais quoi apres ? j'peux le punir mais pas le tuer s'il DI bien ( sauf si il a + 120 % )
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

Baxon
ganja-pro

Messagepar beLia » 03 Mars 2012, 20:48

Si on peut savoir s'il a son saut, si il ne l'a pas utilisé durant un combo, c'est qu'il ne l'a pas. Sauf s'il saute juste quand il se prend un coup, mais là c'est peu probable et ça l'handicape plus que toi.

S'il s'accroche en airdoge, ça veut dire qu'il était quand même très près, et assez haut verticalement, ce qui devrait pas arriver, mais c'est vrai que là tu peux pas faire grand chose à part retourner au centre du terrain et le contenir sur le bord.

Selon les %, tu fais un dair to dair ( oui ça marche, le marth va di dedans en général ) , ou bien un bair. Ça tuera pas forcément mais ça lui met des %, et ça le remet dehors.

beLia
beliaKool

Messagepar Baxon » 03 Mars 2012, 20:50

beliaKING a écrit:Si on peut savoir s'il a son saut, si il ne l'a pas utilisé durant un combo, c'est qu'il ne l'a pas. Sauf s'il saute juste quand il se prend un coup, mais là c'est peu probable et ça l'handicape plus que toi.

S'il s'accroche en airdoge, ça veut dire qu'il était quand même très près, et assez haut verticalement, ce qui devrait pas arriver, mais c'est vrai que là tu peux pas faire grand chose à part retourner au centre du terrain et le contenir sur le bord.

Selon les %, tu fais un dair to dair ( oui ça marche, le marth va di dedans en général ) , ou bien un bair. Ça tuera pas forcément mais ça lui met des %, et ça le remet dehors.

Le bair ok , mais ça ne tue pas , au mieux je le renvoie en dehors du stage et je recommence 10 fois jusqu'a ce que ça le tue en priant pour ne pas rater
ET le Dair > dair ça marche plus en 2012 mec :ouch:
- Akim Nechiche

Baxon
ganja-pro

Messagepar beLia » 03 Mars 2012, 20:55

Le marth il revient pas je trouve que c'est une bonne chose moi.
Si ça marche plus remplace le 2nd dair par un bair, s'il a assez de %. Après il peut aller sur une plate-forme etc, c'est vrai.

beLia
beliaKool

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale