Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle !

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle

Messagepar DjaGoF » 29 Fév 2012, 21:03

Jamais vu des yeux aussi triangulaires que les siens.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar MetalFox » 02 Mars 2012, 18:44

Pendant que sur le topic Falco, on parle de strategie, d'edgeguards, de timings, de match-ups et des différentes techniques de mindgame, sur le topic Falcon, on parle de grosses bites et de chanteurs d'opéra.

...

Falcon, le perso qui brise le metagame.

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57

Messagepar DjaGoF » 02 Mars 2012, 20:58

MetalFox a écrit:Pendant que sur le topic Falco, on parle de strategie, d'edgeguards, de timings, de match-ups et des différentes techniques de mindgame, sur le topic Falcon, on parle de grosses bites et de chanteurs d'opéra.

...

Falcon, le perso qui brise le metagame.

Cordialement, MetalFox

Normal, nous on peut faire ça " http://www.youtube.com/watch?v=2f-AmStW ... re=related " pas eux, donc pas besoin de parler d'edguard etc.
Pas besoin de ces notions futiles.

mad ?
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar Sebenteen » 05 Mars 2012, 18:24

Parlons un peu de Link, ce matchup de la vie, et surtout l'un des plus importants à connaître en France (on a décidément tout compris au metagame ici).
Précisément, je propose quelques pistes de réflexion concernant l'edgeguard, et vous me dites ce que vous en pensez ? Allons-y.
- Marth Killer
- Dair
- Tilts (up, side, down)
- Bair contre le grappin
Et si vous pensez à autre chose, je suis preneur.

Pour M.Styx, que serait selon vous de l'attitude optimale à adopter face à un fox jouant défensif (forçant à approcher) ? On connait votre aisance dans ce matchup.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar beLia » 05 Mars 2012, 18:27

Pour le marth killer, je sais que link peut sweespot sans que son épée ne touche le stage. Et même, ça marche sur marth car son épée nous pousse vers le bord, étant donné qu'elle tape comme si elle était sur le stage, je ne sais pas si ça s'applique à Link.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Styx » 05 Mars 2012, 18:29

Styx is free.

Edit : Nan mais sinon pour le fox hmmm jsais pas trop. Le truc de base quand un mec fait mine de camper je pense, c'est justement de pas tomber dans son filet de giant gayness qu'il essaie de poser. Souvent je me fais carotter comme ca et j'approche à l'emporte pièces en balançant un aerial au pif et ça finit en punition facile pour le mec en face. C'est marrant que tu dises ca parce qu'en ce moment j'essaie de m'améliorer dans ce problème la, je me suis rendu compte que je perdais pas mal de stocks en perdant patience dans cette situation précise.
J'pense que la clé c'est juste de pas se chauffer et de rester *Zen. Du coup j'essaye de m'approcher et de presser le gars de très près sans perdre mon avantage positionnel safe. Pas courir vers lui quoi, juste me placer à une distance qui lui fera assez peur pour qu'il se rate ou que j'arrive a ouvrir sa garde en mixant.
En gros avant quand on me faisait ça je fonçais avec un ana ou un knee pour phaser et dans le rush du truc je me ratais et me faisais punir en conséquence. La j'essaie plutot de m'approcher et de le presser avec des aerials en utilisant bien le gentleman pour contrer ses grabs au pif. De toute facon si le gars adopte cette technique c'est d'une part qu'il a mis ses couilles et sa fierté au placard mais aussi qu'il se chie bien dessus en général. Quoique c'est aussi une bonne facon de tuer le match quand on mène mais bon. Et puis aussi c'est surtout des feintes de campe pour nous forcer a approcher de manière bête et précipitée, les mecs ne partent pas souvent pour vous faire 3 minutes de doubles lasers.

Donc bon voila faut juste se calmer d'un cran, je crois. Et pas se chier dessus parce qu'on prends quelque %.

Mais Styx is free, ne l'oublions jamais.
Dernière édition par Styx le 05 Mars 2012, 18:55, édité 1 fois.
Styx
Falcon Rubicon

Message(s) : 694
Inscrit(e) le : 01 Août 2009, 18:45

Messagepar Nedved » 05 Mars 2012, 18:32

"No one does simply edgeguard Link" dirait Alex...

Le Dair est une option qui a le mérite d'exister : si on frappe le bonnet, le lutin chute. On peux donc profiter de la hitbox démesurée du truc pour frapper sous l'edge, sans trop se mouiller. Mais ça reste assez limité.
Le Bair marchera sans soucis si on prédit bien où Link va commencer le lancer de grappin. Mais ça reste un peu risky, Link se débrouille plutôt bien offstage.
Le Marth Killer j'ai des doutes, car le Up-Ba plein de hitbox et dois donc pouvoir frapper pendant le drop du Marth Killer. Et Link peux s'accrocher de loin, de dos, etc...

Le problème face à Link, c'est que c'est vraiment dépendant de ce qu'il fait au moment précis: à l'inverse d'un top tier classique qui va gentiment faire des flammes ou se téléporter, Link peut un peu danser la macarena avant de revenir sur le terrain, tout en continuant de violencer avec les projectiles.

Tip : Prendre le bord vite, et enchainer sur ledgehop Bair/Dair/Anything peut permettre de surprendre Link pendant son up-B grace à cette chère invincibilité.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Sebenteen » 05 Mars 2012, 18:49

Le Bair marchera sans soucis si on prédit bien où Link va commencer le lancer de grappin. Mais ça reste un peu risky, Link se débrouille plutôt bien offstage.

Ca marchait plutôt bien pour le peu que j'en ai fait contre Aether.

Le Marth Killer j'ai des doutes, car le Up-Ba plein de hitbox et dois donc pouvoir frapper pendant le drop du Marth Killer. Et Link peux s'accrocher de loin, de dos, etc...

Pour le marth killer, je sais que link peut sweespot sans que son épée ne touche le stage. Et même, ça marche sur marth car son épée nous pousse vers le bord, étant donné qu'elle tape comme si elle était sur le stage, je ne sais pas si ça s'applique à Link.

Ce sont là a priori deux problèmes en effet, il me faudra expérimenter.

Tip : Prendre le bord vite, et enchainer sur ledgehop Bair/Dair/Anything peut permettre de surprendre Link pendant son up-B grace à cette chère invincibilité.

Ca semble être une bonne idée.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Nedved » 05 Mars 2012, 18:51

X-17 a écrit:

Ca semble être une bonne idée.

J'ai déjà vu un ou deux coups de Falcon (Bair et Dair je crois), le Dair de Marth, le Nair de Sheik... passer de cette façon. Par contre c'est pas forcément facile en terme de timing. :/
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Sebenteen » 05 Mars 2012, 19:15

Nedved a écrit:Par contre c'est pas forcément facile en terme de timing.

Oui je m'imagine bien, mais rien d'insurmontable, question d'habitude, comme tout.

Styx : merci de ta participation, ça rejoint en partie ce que je pensais, ce qui ressort de l'expérience. C'est clair qu'il s'agit pas de foncer sans réfléchir sur le gars (you don't say).
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Nedved » 05 Mars 2012, 19:28

Pour le Fox qui campe, j'en avais discuté avec KK (ouais on parle entre Sheik player, mais face à Fox on est juste plus lent mais on a des aiguilles) et il recommande d'utiliser les aerials safe pour le coincer dans un coin. Pas rusher, pas avoir peur de prendre 10-15% en laser le temps de le coincer dans son coin de terrain, et frapper au moment où dans sa tête ça fait "oh shit, je suis coincé".

Et surtout reconnaitre les Fox campeur des Fox normaux qui se disent "tiens j'vais blaster histoire qu'il fasse de la merde".

No Hate, No Gain

Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Nevarxard » 05 Mars 2012, 19:50

Les fox normaux quoi :redface: .
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Aether » 05 Mars 2012, 21:11

Bon, j'vais essayer d'aider un peu. (Et j'adhère complètement à tes propos Nedved)

Le Marth Killer, je le déconseille pour les raisons citées auparavant. A mon avis, faudrait que le Link déclenche son ^B juste à côté de l'adversaire pour que celui-ci s'accroche sans se prendre un autre coup. Donc c'est assez circonstanciel. Cela dit, on me l'a pas beaucoup fait donc y'a ptêtre moyen que ça passe même si le Link sweetspot. Surprenez-moi!

Le Bair il marche plutôt bien je trouve car à part sur Yoshi Story ou sur Destination Finale, tu peux pas te laisser tomber pour te raccrocher plus bas. Genre sur Battlefield et sur PS, faut viser le rebord ou se rapprocher pour s'accrocher plus bas et dans les deux cas, l'adversaire peut te mettre un Bair sans trop de difficultés. Si le Link vise le rebord, l'adversaire sait exactement où il va se situer à l'avance et dans le cas où Link se rapproche, il peut se décrocher en Bair. Sur DL et sur FoD, peu importe où le Link s'accroche je pense que l'adversaire peut venir le chercher (sauf peut-être tout en bas où ça devient dangereux).

De manière générale, faut faire gaffe à pas se prendre la chaîne par contre donc s'agit d'être rapide ou de passer un peu en dessous si on est plus invincible. Si on met trop de temps, le Link peut juste appuyer sur A et il passera au dessus aussi.

Y'a quelques trucs bien à savoir sur YS et DF. Sur YS, si Link s'accroche pas au niveau du rebord (ou juste un peu en dessous) il peut pas rester accroché sinon il meurt. Sur DF, s'il s'accroche en dessous (à partir du milieu en fait), il est obligé de faire son ^B pour revenir et c'est pas trop difficile de le cueillir normalement. Dépend de s'il attend un peu avant le ^B ou pas mais après c'est une question de réflexes.
Aether
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 223
Inscrit(e) le : 14 Avr 2009, 14:36

Messagepar Sebenteen » 05 Mars 2012, 22:05

Merci Aether pour toutes ces informations, en plus de celles sur les différents terrains. C'est bon à savoir.

...Cela dit sache que j'aurai aucun scrupule à mettre tout ça en application dans un éventuel prochain set entre nous. Après tout on est loin de Genève, les conventions ne s'appliquent pas.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Aether » 05 Mars 2012, 22:35

Hihi, j'espère bien! J'dis pas ça pour qu'on me ménage =p

Ou alors je m'en mordrai les doigts plus tard 8D
Aether
Cuber accro
Cuber accro