Conseils et infos en tout genre

Re: Conseils et infos en tout genre

Messagepar Nevarxard » 19 Fév 2012, 11:36

Intéressant, j'ai lu en une traite le premier. C'est tellement génial. Merci Willy.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Roxas » 08 Mars 2012, 14:50

Je rebondis sur un truc qu'a dit Fauster et qui est à moitié vrai.

Fauster Fayk a écrit:Pour ça perso j'utilise de la musique. J'mets de la musique qui me motive, avec laquelle je smash souvent, des musiques que j'connais par coeur pour pas me bloquer dessus, faut vraiment que l'écoute soit inconsciente. (Pour le coup ça aide aussi à pas entendre les bruits externes)

Tu utilises un moyen de fermer un de tes sens afin d'affiner ta concentration : très bonne idée.
Tu utilises la musique : pas une très bonne idée.

Met des boules quiès, pas de la musique, "l'écoute inconsciente" n'existe pas (cependant, ton attention sera moins portée sur la musique mais à un moment ou à un autre, tu rebondiras dessus par réflexe), de plus, la musique est inconsciemment porteuse d'émotions, il faut rester totalement VIDE durant un tournoi (le freeplay n'aide pas qu'à l'amélioration technique mais également à l'amélioration mentale et à l'affutation des sens qu'il faut utiliser et ne pas utiliser lors de ces moments), c'est entre autres aussi pour cette raison qu'il est fortement déconseillé de mettre de la musique durant la conduite : la concentration à 100% n'est possible que lorsque les éléments extérieurs n'y entrent pas en conflit car chaque chose que l'on peut entendre, voir ou sentir emmenera de suite à penser à autre chose et une pensée emmènera également les émotions qui lui sont liées.

Cela dit, je ne te donne qu'un conseil, si écouter de la musique te va très bien, tant mieux pour toi alors.
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37

Messagepar Tekk » 08 Mars 2012, 16:58

Roxas a écrit:la musique est inconsciemment porteuse d'émotions, il faut rester totalement VIDE durant un tournoi

faux
la musique est porteuse d'émotion en effet, ça te donne une putain de passion
si tu peux la canaliser ça peut être qu'avantageux
en tout cas moi ça m'a toujours beaucoup aidé d'écouter de la musique en tournois
et il ne faut pas être "vide", il faut simplement être dans un état d'esprit positif
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar Willy » 08 Mars 2012, 17:24

Tekk a écrit:il faut simplement être dans un état d'esprit positif

Si tu veux gagner c'est concentration max, et selon la musique et le moment, ça peut ou pas marcher (elle peut te détourner l'esprit et te faire penser à autre chose, comme elle peut te mettre à fond dans c'que tu fais). J'ai testé une fois (HF Lan 2 lol), jle referais jamais perso.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Darko » 08 Mars 2012, 17:26

tpeu poster mon mm vs toi et sapelate, Willy.?
Vous m'avez fait bader avec vos sheild drop les lyonnais et je dois faire comment jpeu faire pour l'intégrer à mon jeu, c'est très puissant
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar Tekk » 08 Mars 2012, 17:26

Ugh, faut pas choisir n'importe quelle musique aussi, comme l'a dit fstr.
Tekk
Kikoolion

Messagepar Willy » 08 Mars 2012, 17:47

Darko a écrit:tpeu poster mon mm vs toi et sapelate, Willy.?
Vous m'avez fait bader avec vos sheild drop les lyonnais et je dois faire comment jpeu faire pour l'intégrer à mon jeu, c'est très puissant

Ouais va y j'essaye de faire ça ce soir ;)
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Roxas » 08 Mars 2012, 18:42

Tekk a écrit:
Roxas a écrit:la musique est inconsciemment porteuse d'émotions, il faut rester totalement VIDE durant un tournoi

faux
la musique est porteuse d'émotion en effet, ça te donne une pu**** de passion
si tu peux la canaliser ça peut être qu'avantageux
en tout cas moi ça m'a toujours beaucoup aidé d'écouter de la musique en tournois
et il ne faut pas être "vide", il faut simplement être dans un état d'esprit positif

Ecoute, t'as ton avis là-dessus, soit, mais dis pas de la merde non plus :lol:

Une émotion, qu'elle soit bonne ou mauvaise te déconcentre, la concentration se base principalement sur ta capacité à pouvoir gérer les informations que te transmet un ou plusieurs de tes sens (pour smash, c'est la vue principalement) pendant que les autres sont temporairement "désactivés", les émotions n'ont aucun rôle là-dedans, à part de te faire oublier ton but principal.
La musique te fait avoir un bien-être sans aucun doute mais c'est pas ça qui te fait bien jouer ou qui fait en sorte que t'as ton potentiel de super saiyan qui arrive comme par magie.

La "passion" et tous ces trucs shonen-style, ce n'est que dans vos têtes, ça aide à mieux enclencher la phase de concentration mais ça n'a aucun impact là-dedans.

Je fais venir mon prof de psycho cognitive qui pourra vous le confirmer si vous voulez !
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Nedved » 08 Mars 2012, 18:46

Roxas a écrit:La "passion" et tous ces trucs shonen-style, ce n'est que dans vos têtes, ça aide à mieux enclencher la phase de concentration mais ça n'a aucun impact là-dedans.

Moi je retiens que cette phrase là, qui vous met d'accord. La musique ça permet de se mettre dedans. Au début et pendant le match. Après un stock foiré/s'être fait gimpé comme une merde, la musique m'assure juste de n'avoir qu'un seul élément extérieur, un seul truc que je maitrise, donc j'suis pas influencé par le reste. Et les musiques qui motivent ont un effet "anti-seum" utile.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Roxas » 08 Mars 2012, 19:04

Nedved a écrit:
Roxas a écrit:La "passion" et tous ces trucs shonen-style, ce n'est que dans vos têtes, ça aide à mieux enclencher la phase de concentration mais ça n'a aucun impact là-dedans.

Moi je retiens que cette phrase là, qui vous met d'accord. La musique ça permet de se mettre dedans. Au début et pendant le match. Après un stock foiré/s'être fait gimpé comme une merde, la musique m'assure juste de n'avoir qu'un seul élément extérieur, un seul truc que je maitrise, donc j'suis pas influencé par le reste. Et les musiques qui motivent ont un effet "anti-seum" utile.

C'est légèrement hors-sujet ce que tu dis mais oui, tu as raison : aimer ce qu'on fait permet de se concentrer plus rapidement mais comme je le répéterai, si on a une concentration 100% sur son devoir de maths, on aura pas une concentration 500% sur smash, juste qu'on mettra 4 secondes pour se concentrer sur le jeu et 40 pour se concentrer sur le devoir.

Cependant, c'est pas une question de "je suis d'accord ou pas d'accord", j'ai étudié ça et ça a bien été prouvé que les émotions n'ont qu'un impact négatif sur la concentration lol, même le fait d'être heureux ou de vous faire pomper ne vous aidera pas à mieux jouer, ça vous détournera même très légèrement de votre but, il faut uniquement resté concentré en jouant sans libérer ses pensées vers tout autres chose.
C'est une question de maitrise de soi pour faire simple, quand j'utilise le terme "vide", j'image et en même temps, suffit de voir l'intelligence artificielle j'ai envie de dire :siffle:
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Nedved » 08 Mars 2012, 19:10

Après c'est pas facile de se concentrer à 100% sur un truc.
Perso même quand je joue normalement, je vois le canapé, je sens mon pad dans les mains, j'entends des gens qui parlent, qui commentent... Et la musique ça bloque ce qui viens de l'extérieur. Pus rien d'oral, et "ne plus avoir l’ouïe", je trouve que ça m'évite aussi de trop ressentir mes autres sens. comme ça je passe de 80% max à 90% (si on veut)
Après c'est mon point de vue, c'est peut-être juste dans ma tête, mais ça suffit à rendre le truc efficace.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Roxas » 08 Mars 2012, 19:27

Ouhla, je vais devoir m'expliquer en détail sinon, on va croire que je me contredis avec mes précédents posts :lol:

Pour faire simple : une musique connue est continue donc, ça veut dire que tu as assimilé les moindres notes et que donc il n'y aura pas de mauvaises surprises sur la suite de sons que tu vas entendre, contrairement aux gens qui parlent, il se peut qu'il y en ait un qui gueule, etc et là, c'est pas super bon.

CEPENDANT, une musique qui te donne la passion, c'est très bien oui, mais dans l'optique où tu fais quelque chose que tu aimes déjà, ça passe à un degré d'inutilité assez flagrant (pour ça que c'est mieux d'écouter de la musique quand on fait ses devoirs ou quoi que ce soit qui soit chiant) pour ça que je dis que ça entre dans le facteur de l'enclenchement de la concentration et pas de la concentration en elle-même.

La musique n'est ni avantageuse ni désavantageuse : tout simplement parce-qu'une musique a forcément un rapport émotionnel si vous l'aimez bcp et inconsciemment, vous allez vous créer une bulle sur telle ou telle émotion.

Pour faire très simple : la musique aide à l'enclenchement de la concentration mais n'aide pas à la concentration en elle-même.

Pour ça que je dis : boule quiès.

Après, c'est une question de gout, si vous préférez vous concentrer vite ou si vous préférez y mettre une concentration maximale (le temps que vous mettrez sera en fonction de votre propre capacité à vous concentrer), y'a pas de technique meilleure que l'autre, j'ai juste dit ce qu'il en était, si la musique vous va mieux, très bien alors ! Je vais pas vous dire quoi faire au nom de la science.

J'espère ne pas avoir été trop compliqué, j'ai utilisé mes mots ^^'
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Alox » 08 Mars 2012, 20:21

entendre la hype pour bander toujours plus haut et toujours plus fort y'a que ça de vrai.
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar Fauster » 08 Mars 2012, 20:29

Alex21 a écrit:entendre la hype pour bander toujours plus haut et toujours plus fort y'a que ça de vrai.
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Fauster
tio master

Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03

Messagepar Tekk » 08 Mars 2012, 20:35

donc => musique ou pas, on s'en fout
encore un débat productif

suivant: pour ou contre le bouillon de poule dans les chaussettes pendant un match ?
Tekk
Kikoolion

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale