StorMyu a écrit:Sauf que toute ton explication repose sur une question:
Pour ou contre l'usage des boules quiès, et sincèrement c'est poussé trop loin comme recherche.
la concentration se base principalement sur ta capacité à pouvoir gérer les informations que te transmet un ou plusieurs de tes sens (pour smash, c'est la vue principalement) pendant que les autres sont temporairement "désactivés"
C'est pas "poussé trop loin", c'est une question psychologique simple pourtant : du bruit, quel qu'il soit, apporte son lot de "déconcentration" suivant sa nature, boule quiès => bruits inexistants (très réduit serait plus juste) => l'attention porté au bruit n'existe pas.
Pourtant, y'a des exemples flagrants dans la société : les aveugles ou les sourds ont tous les autres sens bcp plus pointus car leur concentration sur un des 5 sens n'a pas lieu d'être, y'a pas plus con que ça.
Je donnais juste une astuce qui aurait pu servir, c'est les posts suivants qui ont voulus que j'aille plus loin dans cette thèse hein, la prochaine fois, je vous dis juste que vous avez tort, que je fais de la psycho et que vous êtes trop incultes pour tenter de comprendre quoi que ce soit si vous préférez.
Non mais sérieux, j'aurai tout vu O_o