[Pokémon] Discussions Stratégiques

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Willy » 09 Mars 2012, 13:22

Roxas a écrit:Willy, tu voudras bien m'enseigner l'art d'être un true dresseur de pkmn stp ?
J'aurais bien envie de m'y mettre lol.


S'tu veux. Par contre interdit à quoi que ce soit de FR. Si j'lis Dracaufeu attaque lance flammes jte jarte ou Tutankafer, évolution de Tutafé, jte jarte aussi.

Sinon, des précisions pour Shloub (Double Team = reflet, le truc qui augmente l'esquive) :

Double Team is a banned move from the competitive scene. It breaks the Evasion Clause that is generically applied to all Smogon battles. It was considered unhealthy for a skill-based metagame, since it rewards luck instead of skill, while taking the battle from both players' control and making the game (even more) luck based. It often created situations where the crucial miss changed the outcome of a match. For these reasons it is never seen in this competitive environment.

Nevertheless, it can still be used on Random Matchups on Wi-Fi, where the Evasion Clause does not exist. There, you can use something like Sand Veil Gliscor, with BrightPowder, in a sandstorm and try to annoy your opponent to death. However, this strategy is frowned upon as it is not guaranteed to always work.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Fauster » 09 Mars 2012, 13:37

Willy a écrit:
Roxas a écrit:Willy, tu voudras bien m'enseigner l'art d'être un true dresseur de pkmn stp ?
J'aurais bien envie de m'y mettre lol.


S'tu veux. Par contre interdit à quoi que ce soit de FR. Si j'lis Dracaufeu attaque lance flammes jte jarte ou Tutankafer, évolution de Tutafé, jte jarte aussi.


C'pour ça que j'ai pas appris de toi.

Sinon, j'suis plutôt pas mécontent de ma p'tite team TSS que j'ai pondu vite fait hier soir. A améliorer, mais elle est pas dégueu. Surtout avec... "ce" pokémon....
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Avatar de l’utilisateur
Fauster
tio master
 
Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03
Localisation : Lyon / Hyères

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Willy » 09 Mars 2012, 13:49

C'pour ça que j'ai pas appris de toi.


C'pour ça que tu fais des TSS, bientôt tu joueras du full hax avec Jirachi et Togekiss, et t'auras des teams basées sur Scizor et Lucario "parskil son trop metal"
La France.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Roxas » 09 Mars 2012, 14:02

C'est pas parce-qu'on utilise les noms FR qu'on fait des actions de français hein, tu m'as pris pour qui :p
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37
Localisation : e.e'

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Nedved » 09 Mars 2012, 14:02

Willy a écrit:
C'pour ça que j'ai pas appris de toi.


C'pour ça que tu fais des TSS, bientôt tu joueras du full hax avec Jirachi et Togekiss, et t'auras des teams basées sur Scizor et Lucario "parskil son trop metal"
La France.



Merde.

J'ai lu du vrai là dedans.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Willy » 09 Mars 2012, 14:06

Roxas a écrit:C'est pas parce-qu'on utilise les noms FR qu'on fait des actions de français hein, tu m'as pris pour qui :p


Nan mais c'est mort, j'ai pas envie de faire le google translate humain quand t'iras lire des vrais strats sur Smogon après avoir compris que Pokébip c'était pour les merdeux.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Roxas » 09 Mars 2012, 14:09

T'es méchant :(
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37
Localisation : e.e'

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Alox » 09 Mars 2012, 14:10

c 1 je 2 tru3 pokaimone
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Lukahn » 09 Mars 2012, 15:58

Bon ma team :

    Simiabraz (Infernape) (M) @ Choice Band //Lead
      Trait: Blaze
      EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
      Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
        - Close Combat
        - Flare Blitz
        - U-turn
        - Earthquake

    Rotom-W @ Choice Scarf
      Trait: Levitate
      EVs: 48 HP / 252 SAtk / 208 Spd
      Modest Nature (+SAtk, -Atk)
        - Volt Switch
        - Hydro Pump
        - Trick
        - Hidden Power [Ice]

    Breloom (M) @ Toxic Orb
      Trait: Poison Heal
      EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Spd
      Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
        - Spore
        - Substitute
        - Focus Punch
        - Leech Seed

    Scizor (M) @ Choice Band
      Trait: Technician
      EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spd
      Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
        - Bullet Punch
        - U-turn
        - Pursuit
        - Superpower

    Dragonite (M) @ Lum Berry
      Trait: Multiscale
      EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
      Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
        - Dragon Dance
        - Outrage
        - Fire Punch
        - Earthquake

J'me tate pour le 6ème. J'pensais à :
    Lucario (M) @ Life Orb
      Trait: Steadfast
      EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
      Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
        - Close Combat
        - Swords Dance
        - Ice Punch
        - ExtremeSpeed

Parce que j'suis Français. Vous en pensez quoi ? Je pense que vous l'aurez compris, le but c'est de taper. Fort. Et méchamment.
Laisse filter ta rage Willy lol.

Texte d'importation PO :
Simiabraz (Infernape) (M) @ Choice Band
Trait: Blaze
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Close Combat
- Flare Blitz
- U-turn
- Earthquake

Rotom-W @ Choice Scarf
Trait: Levitate
EVs: 48 HP / 252 SAtk / 208 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Volt Switch
- Hydro Pump
- Trick
- Hidden Power [Ice]

Breloom (M) @ Toxic Orb
Trait: Poison Heal
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Spore
- Substitute
- Focus Punch
- Leech Seed

Scizor (M) @ Choice Band
Trait: Technician
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Bullet Punch
- U-turn
- Pursuit
- Superpower

Dragonite (M) @ Lum Berry
Trait: Multiscale
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Dragon Dance
- Outrage
- Fire Punch
- Earthquake

Lucario (M) @ Life Orb
Trait: Steadfast
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Close Combat
- Swords Dance
- Ice Punch
- ExtremeSpeed
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Nedved » 09 Mars 2012, 16:52

'Tain tu joue tout les Pokemon les plus merdiques qui soient. Vraiment une racaille toi.

Un vieux Latios qui sors tard dans la partie te ferait grincer des dents j'pense (ça m'est venu comme ça), mais pas insurmontable.

Sinon j'ai cher la flemme de regarder plus en détail.
Pourquoi Simiabraz au lieu de Infernape?

Côté balance ça gère (Feu peut-être ? ou sol ?)
Côté couverture j'ai la flemme.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Lukahn » 09 Mars 2012, 16:58

Nedved a écrit:Pourquoi Simiabraz au lieu de Infernape?


Parce que j'aime bien le nom Français lol.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Willy » 09 Mars 2012, 18:00

C'est très dur de juger une équipe sans infos sur son fonctionnement, ni sur son but (qui doit sweeper en prio ? Comment tu places ce/ces sweepers ?), le tout sans threat list, mais jvais essayer.

Le principal défaut j'trouve : t'as aucun wallbreaker. Et trop d'attaques physiques.

Du coup, soit en Toxic, soit en Will-o-wisp (Toxic pour infernape et Will pour Scizor/Luke, et optionnellement Dragonite une fois la Lum Berry détruite), j'pense que ta team est facile à wall jusqu'à la mort. Surtout avec aussi peu de défense face aux entry hazard (tous ceux qui craignent pas les SR craignent les Spikes quasiment), et autant de switch (tous les U-turn et les VoltSwitch, même s'ils te donnent un gros momentum, font beaucoup accélérer ta mort).
Ah et autant de Choice Item permettent aux wall de se placer encore plus facilement (quoi que, avec les U-Turn ça marche surement pas trop trop mal, mais on en revient au pb des entry hazard du coup).

Ensuite, Rotom en stallbreaker, c'est cool mais dans une team Heavy Offense comme ça, c'est beaucoup plus optionnel qu'un wallbreaker. Surtout qu'il ne fonctionne qu'une fois, ensuite ça devient un simple bulky (regarde les EV) qui fait un peu tâche au milieu de toutes tes brutes. Ça te fait rapidement plus perdre du temps qu'autre chose contre les stallers (et tu dois pas perdre de temps, ton objectif là c'est qu'il faut que tu puisses tout butter avant que quoi ce soit puisse se placer, sinon basiquement t'es mort).

Enfin, jvois pas l'intérêt de Leech Seed sur Loom dans un set offensif, il est pas là pour staller mais pour taper, Seed Bomb pour doom les bulky water qui menacent ton Dragon (Ice Beam), ton Infernape (Scalf/Surf), et ton Scizor (il les touche pas et il mauvais en def.spé + Scald peut le brûler).

Donc en gros, jmettrais un MixApe sur ton lead avec un ptit Vacuum Wave, un MixMence sur ton Nite (et voilààà 2 wallbreakers de ouf), Seed Bomb sur le Leech Seed de Loom, et Rotom jle remplacerais par un Starmie Life Orb, Rapid Spin ou non selon si ça pose vraiment un gros soucis.
Dernière édition par Willy le 09 Mars 2012, 18:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar beLia » 09 Mars 2012, 18:06

Je pense que ma question a sa place ici, y'a de gros tournois de pokemon avec cash prize etc ?
C'est quoi le plus joué ? 1g, 2g ... ? Parce que de la part de quelqu'un qui n'y connait rien, choisir une équipe de 6, choisir 4 coups par pokemon, sachant que y'a plus de 500 pokemons et sûrement autant de coups, ça fait pas mal.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Shloub » 09 Mars 2012, 18:15

Merci Willy.

Dans la lancée, vous conseilleriez un tuto pour les gros nubz genre moi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: [Pokémon] Discussions Stratégiques

Messagepar Willy » 09 Mars 2012, 18:24

beliaKING a écrit:Je pense que ma question a sa place ici, y'a de gros tournois de pokemon avec cash prize etc ?


Pas que je sache. Demande à Inf' il sait peut etre.

beliaKING a écrit:C'est quoi le plus joué ? 1g, 2g ... ? Parce que de la part de quelqu'un qui n'y connait rien, choisir une équipe de 6, choisir 4 coups par pokemon, sachant que y'a plus de 500 pokemons et sûrement autant de coups, ça fait pas mal.


C'est toujours la dernière gen la plus jouée. Donc là la 5e. Mais bon, y'a énormément de pokémon inutilisable dans le metagame standard, t'as pas tant de choix que ça à faire.
Dis toi, 50 pokémon sont OU seulement, et les pokémon des tiers d'en dessous sont utilisables, mais c'est plus limité selon la team que tu construis. Et de la même façon, les attaques y'en a pleins qui servent à rien, y'a aucun pokémon qui apprends assez d'attaques pour avoir plus de 3/4 sets vraiment utiles.

@Shloub : http://www.smogon.com/dp/articles/intro_comp_pokemon
Après faut beaucoup lire de RMT (Rate My Team) pour avoir des idées de ce qui marche, comment et quand ça marche, voir les menaces du metagame et comment les contrer, construire sa team à partir de là, et ajuster / gagner de l'expérience en jouant, jouant, jouant.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

PrécédentSuivant

Retour vers Autres jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité