Manga / BD / Anime

Car oui, nous sommes des gens culturés.

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Kululu » 09 Mars 2012, 18:18

Must. Not. Nuke. :shock:
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Willy » 09 Mars 2012, 18:57

Ca me fend toujours le coeur qu'on compare Code Geass (que j'ai détesté) à Death Note (que j'ai adoré). Code Geass, j'ai même pas fini la saison 1, quand j'mattais des épisodes j'arrivais pas à suivre ce qu'il se passait tellement ça m'ennuyait, du coup au bout de 3-4 épisodes j'comprenais plus rien de pourquoi ils étaient à tel endroit et qu'est ce qu'ils y foutaient.
Sigh. A côté t'as Gurren Lagann qui a rien a voir (à part qu'on reste dans les histoires de mecha cheloues) et qui est pourtant 1000 plus prenant que Code Geass j'trouve, niveau ambiance et scénar'.

PS : J'ai jamais compris les gens qui préfèrent L à Raito ou l'inverse d'ailleurs. Les deux sont aussi bons, et ils se complètent à merveille. La série aurait été pourrie sans l'un ou l'autre.

Et on en a la preuve après la mort de L :hello:


PPS : Oui Styx, on sait pour les anime. On sait. D'ailleurs, tes impressions sur Iria ? :)
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Kululu » 09 Mars 2012, 19:47

Je suis plutôt choqué qu'on utilise encore raito après autant d'années. =/
Protip : le fansub et le scantrad, ça ressemble un peu au coulis coulant du colon. Mais apparemment leurs conventions pondues en hâte ont laissé des traces pour Death Note (France only ?). :x


Après je ne me prononce pas, de toute façon le bagage Death Note/Code Geass c'est un peu casu, voire archétypal lorsque couplé à Bleach :gna:
Mais bon osef, c'est surement beaucoup mieux pour préserver sa santé mentale. (Je connais masse de gens comme ça =p Du coup j'ai presque arrêté de troller narouteau et me suis mis à jour)

Sinon Styx avait énuméré quelques classiques de bien bonne facture il y a de ça quelques pages.
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar beLia » 09 Mars 2012, 19:49

gurren lagann c'est pour moi 10x moins prenant que code geass, et j'ai vu les deux. J'ai pas pu finir le premier, les persos sont vraiment stéréotypés, kamina, yoko....

Kululu je ne prétends pas m'y connaître en anime, c'est juste qu'après avoir vu ces deux-là rien ne me tente, et je ne suis pas le seul comme ça.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Willy » 09 Mars 2012, 20:11

Kululu a écrit:Je suis plutôt choqué qu'on utilise encore raito après autant d'années. =/
Protip : le fansub et le scantrad, ça ressemble un peu au coulis coulant du colon. Mais apparemment leurs conventions pondues en hâte ont laissé des traces pour Death Note (France only ?). :x

Après je ne me prononce pas, de toute façon le bagage Death Note/Code Geass c'est un peu casu, voire archétypal lorsque couplé à Bleach :gna:


Oui oui, on sait, j'ai utilisé Raito par réflexe vu que j'ai matté ça quand j'avais 17 ans, mais j'sais qu'en vrai il s'appelle Light blabla...
Et on sait aussi que les shonen connus à la FMA/Death Note/Bleach sont des trucs casu, et qu'il y a d'autres trucs inconnus underground trop cools (mais qui ne conviennent aux non initiés, c'est comme ça).
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar JiM » 09 Mars 2012, 20:44

Styx: désolé j'y ai vraiment pas pensé sur ce coup =/
pour les changements politiques je trouve ça déjà bien classe que ce soit Akainu, un vrai batard, qui soit aux commandes de la marine. ça leur donne maintenant une bonne image de méchant, ce qui n'était pas le cas avant.


Belia: Haha j'ai jamais vraiment eu de préférence entre Raito et L, juste j'avoue que j'aime bien le fait que le héros soit à la fois gentil et méchant, il peut sacrifier tout le monde pour sauver tout le monde ^^
Jconnais pas code geass, faudra que j'essaie. Un manga qu'on m'avait conseillé aussi c'est ptêtre ça je sais pas, la couverture c'est des gens avec des têtes de lapins, où il doivent tous s'entretuer pour je ne sais plus quelle raison, à ce qu'il parait il est bien psychologique comme manga!
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Willy » 09 Mars 2012, 20:52

JiM a écrit:Styx: désolé j'y ai vraiment pas pensé sur ce coup =/
pour les changements politiques je trouve ça déjà bien classe que ce soit Akainu, un vrai bat***, qui soit aux commandes de la marine. ça leur donne maintenant une bonne image de méchant, ce qui n'était pas le cas avant.


Belia: Haha j'ai jamais vraiment eu de préférence entre Raito et L, juste j'avoue que j'aime bien le fait que le héros soit à la fois gentil et méchant, il peut sacrifier tout le monde pour sauver tout le monde ^^
Jconnais pas code geass, faudra que j'essaie. Un manga qu'on m'avait conseillé aussi c'est ptêtre ça je sais pas, la couverture c'est des gens avec des têtes de lapins, où il doivent tous s'entretuer pour je ne sais plus quelle raison, à ce qu'il parait il est bien psychologique comme manga!


Nan le manga dont tu parles c'est Doubt rien à voir avec Code Geass qui parle de guerre politico rebello economico bizarro mecha. L'autre c'est plus un jeu a la Saw ou les gars se mindgament entre eux pour survivre, comme Liar Game.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar JiM » 09 Mars 2012, 20:54

et ton impression de ce manga?
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Kululu » 09 Mars 2012, 21:14

beliaKING a écrit:c'est juste qu'après avoir vu ces deux-là rien ne me tente, et je ne suis pas le seul comme ça.

Voui, je sais que t'es loin d'être le seul, juste que je trouve ça un peu dommage. Ceci dit, je me souviens aussi de l'effet Death Note au lycée en première, on avait un peu grave jubilé sur "le mec qui mange des chips sous fond de violons", même les moins coutumiers de tout ça. (bon maintenant je trouve ça super emo, sans doute l'effet du temps et des cosplayers Eru ^^).

Oui oui, on sait, j'ai utilisé Raito par réflexe vu que j'ai matté ça quand j'avais 17 ans, mais j'sais qu'en vrai il s'appelle Light blabla...
Et on sait aussi que les shonen connus à la FMA/Death Note/Bleach sont des trucs casu, et qu'il y a d'autres trucs inconnus underground trop cools (mais qui ne conviennent aux non initiés, c'est comme ça).

Niark ! è_é :P


Par le chemin, un nouveau Hosoda se profile, et cette fois il ne refait ni son Summer Wars/Digimon, ni One Piece, ni un dixième remake de la Traversée du temps. Terrain inconnu, donc.
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Styx » 10 Mars 2012, 00:05

Pas encore commencé Willy, jsuis une vieille merde quand il s'agit de commencer les choses, même le lobby de Seb n'est pas assez parfois.

Pour pas etre totalement HS Code Geass on m'en a dit que du bien mais j'arrive physiquement pas a outrepasser la qualité graphique digne d'un livre de coloriage 4-6 ans. Après j'dis pas peut être que le truc est craqué, mais c'est comme si on vous disait "Tiens goute cette flaque de vomi la bas, c'est la meilleure bouffe du monde, tu vas kiffer".

Cowboy Bebop >*
Avatar de l’utilisateur
Styx
Falcon Rubicon
 
Message(s) : 694
Inscrit(e) le : 01 Août 2009, 18:45
Localisation : Cascade du Seum

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar DjaGoF » 10 Mars 2012, 00:29

@ JiM : Totalement zappé Doflinmgo. (Jesaisplussomnom)
J'ai hâte de revoir Aokiji qui doit sûrement errer sans but. Allez, va aider Ruffy garçon. :noel:.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Nedved » 10 Mars 2012, 00:59

En même temps pour un japonais, Raito et Light ça se prononce un peu pareil.
Et perso j'utilise Raito car me dire que le perso s'appelle "LUMIERE" je peux pas. :/
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Willy » 10 Mars 2012, 03:56

JiM a écrit:et ton impression de ce manga?


Pas lu malheureusement, mais tu viens de me le rappeler :p
En tout cas Liar Game c'est cool ouais.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Lukahn » 10 Mars 2012, 11:13

Kululu a écrit:Protip : le fansub et le scantrad, ça ressemble un peu au coulis coulant du colon. Mais apparemment leurs conventions pondues en hâte ont laissé des traces pour Death Note (France only ?). :x


T'es beau. Les bonnes teams de fansub/Scantrad ont toujours utilisé light.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Roxas » 10 Mars 2012, 11:22

Kululu a écrit:Par le chemin, un nouveau Hosoda se profile, et cette fois il ne refait ni son Summer Wars/Digimon, ni One Piece, ni un dixième remake de la Traversée du temps. Terrain inconnu, donc.


J'en avais entendu parler de celui-là, il a l'air cool, impatient de le voir :)
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37
Localisation : e.e'

PrécédentSuivant

Retour vers Musique, littérature, culture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)