Conseils et infos en tout genre

Re: Conseils et infos en tout genre

Messagepar Samplay » 12 Mars 2012, 12:46

Moi je trouve le son du jeux indispensable.
Je suis incapable de bien jouer sur une télé sans sons, donc musique à fond dans les oreilles impossible pour moi.
Image
Samplay
Fauster's biatch

Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42

Messagepar MetalFox » 12 Mars 2012, 12:47

Idem que SamPlay, j'ai beaucoup d'élements de mon jeu que je fais au son, selon le rythme que j'entend... J'ai éssayé de jouer en musique, mais j'ai pas réussi. Au contraire, même la musique du jeu je la dégage généralement, pour mieux me concentrer sur les sons du jeu... Chacun ses méthodes xD.

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57

Messagepar Willy » 13 Mars 2012, 09:54

Rien à voir mais :

Ceux qui idolâtrent s'enferment eux-même dans le troupeau.
- Nietzsche

Très bon conseil.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Iñf' » 13 Mars 2012, 12:37

Allez, faites moi rire encore. Y en a pas un qui va nous sortir un guide écrit par un top player US sur les différences de niveau entre tel ou tel joueur selon la musique qu'il écoute pendant un match ?

Je vais vous dire ce que je pense.
Vous (je généralise, ne vous sentez pas individuellement concerné) vous prenez trop au sérieux en ce qui concerne ce jeu vidéo. Par exemple, un joueur qui a l'habitude de jouer sans écouteurs va un jour, comme ça, histoire de, jouer avec des écouteurs. Si par malheur ce joueur bat, ne serait-ce qu'une fois, un joueur qu'il n'arrivait pas à battre temps normal, bah il va se mettre en tête qu'il joue mieux avec de la musique dans les oreilles et il en sera persuadé.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar #51 » 13 Mars 2012, 12:52

Willy a écrit:Rien à voir mais :

Ceux qui idolâtrent s'enferment eux-même dans le troupeau.
- Nietzsche

Très bon conseil.

On m'a appelé?
†. Ermite .†
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1050
Inscrit(e) le : 08 Mars 2011, 13:21

Messagepar DjaGoF » 13 Mars 2012, 13:46

Iñf' a écrit:Allez, faites moi rire encore. Y en a pas un qui va nous sortir un guide écrit par un top player US sur les différences de niveau entre tel ou tel joueur selon la musique qu'il écoute pendant un match ?

Vous (je généralise, ne vous sentez pas individuellement concerné) vous prenez trop au sérieux en ce qui concerne ce jeu vidéo. Par exemple, un joueur qui a l'habitude de jouer sans écouteurs va un jour, comme ça, histoire de, jouer avec des écouteurs. Si par malheur ce joueur bat, ne serait-ce qu'une fois, un joueur qu'il n'arrivait pas à battre temps normal, bah il va se mettre en tête qu'il joue mieux avec de la musique dans les oreilles et il en sera persuadé.

Et ça peut marcher dans l'autre sens aussi. (S'il perd contre un joueur moins fort.)
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar Willy » 13 Mars 2012, 14:09

Iñf' a écrit:Allez, faites moi rire encore. Y en a pas un qui va nous sortir un guide écrit par un top player US sur les différences de niveau entre tel ou tel joueur selon la musique qu'il écoute pendant un match ?

J'suis d'accord avec toi dans le fond, mais t'es trop extrême.

Genre :
Si par malheur ce joueur bat, ne serait-ce qu'une fois, un joueur qu'il n'arrivait pas à battre temps normal, bah il va se mettre en tête qu'il joue mieux avec de la musique dans les oreilles et il en sera persuadé.

Là tu sous entends que PERSONNE n'est assez lucide pour savoir ce que fait concrètement la musique sur lui, ce qui est vrai pour certains, faux pour d'autres. Mais du coup les gens pour qui c'est vrai, ça fait effet placebo, et ça peut pas faire de mal si au final le gars a plus confiance en lui comme ça. Et si ça permet de faire monter le niveau FR, j'ai envie de dire allez-y.
Franchement un gars me dirait qu'il fait des incantations vodou avant un match, bah si ça lui permet d'être mieux dans sa tête pour jouer, tant mieux pour lui.
Willy

Messagepar Iñf' » 13 Mars 2012, 14:11

J'ai dit que je généralisais Willy :)
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Willy » 13 Mars 2012, 14:16

Iñf' a écrit:J'ai dit que je généralisais Willy :)

Ouais c'est vrai, bah j'retire le début de ma phrase et je laisse :

Mais du coup [...] ça fait effet placebo, et ça peut pas faire de mal si au final le gars a plus confiance en lui comme ça. Et si ça permet de faire monter le niveau FR, j'ai envie de dire allez-y.
Franchement un gars me dirait qu'il fait des incantations vodou avant un match, bah si ça lui permet d'être mieux dans sa tête pour jouer, tant mieux pour lui.

Voilà, on peut pas vraiment critiquer les gens sur ça au fond. C'est limite comme les religions, y'en a qui vivent mieux en croyant en Dieu, bah y'en a qui jouent mieux en croyant à des trucs dans ce style (un peu extrême ma comparaison, mais tu vois l'idée) :p
Willy

Messagepar Iñf' » 13 Mars 2012, 14:40

Je suis d'accord pour l'effet placebo, mais c'est pas tellement de ça que je parlais, Djag l'a compris.

Le mec va déduire qu'il joue mieux avec la musique JUSTE parce qu'il a battu un mec meilleur que lui une fois (j'exagère, mais tu sais tout comme moi qu'il y en a qui seraient capable de fonctionner comme ça), alors que le mec joue peut-être mieux sans musique d'une manière générale.
Djag l'a dit aussi. Il suffit que le mec perde le premier match qu'il joue avec de la musique dans les oreilles pour se dire que c'est nul et qu'il joue mieux sans, alors que peut-être il jouerait mieux avec d'une manière générale.

Je parle pas des gens qui jouent mieux en croyant ça, mais ceux qui croient mieux jouer en se basant sur un truc comme l'exemple que j'ai donné.

La musique on s'en fout un peu en fait, c'est pas ça le truc. Ca aurait pu être sensiblement la même chose avec la couleur des personnages (et j'ai des exemples de matchs de tournois pour ça).
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Alox » 13 Mars 2012, 14:44

<3 Merci <3
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar Willy » 13 Mars 2012, 14:54

Iñf' a écrit:Je suis d'accord pour l'effet placebo, mais c'est pas tellement de ça que je parlais, Djag l'a compris.

Le mec va déduire qu'il joue mieux avec la musique JUSTE parce qu'il a battu un mec meilleur que lui une fois (j'exagère, mais tu sais tout comme moi qu'il y en a qui seraient capable de fonctionner comme ça), alors que le mec joue peut-être mieux sans musique d'une manière générale.
Djag l'a dit aussi. Il suffit que le mec perde le premier match qu'il joue avec de la musique dans les oreilles pour se dire que c'est nul et qu'il joue mieux sans, alors que peut-être il jouerait mieux avec d'une manière générale.

Je parle pas des gens qui jouent mieux en croyant ça, mais ceux qui croient mieux jouer en se basant sur un truc comme l'exemple que j'ai donné.

La musique on s'en fout un peu en fait, c'est pas ça le truc. Ca aurait pu être sensiblement la même chose avec la couleur des personnages (et j'ai des exemples de matchs de tournois pour ça).

Ah ouais ok. C'est le genre de façon de penser qui amène à "qui est meilleur que qui parce qu'une fois j'l'ai battu en freeplay", et là j'peux que t'approuver.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme_d ... lite_texan
Willy

Messagepar Iñf' » 13 Mars 2012, 14:59

Oh, merci pour ça. Ca pourra me servir =P
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Iñf' » 13 Mars 2012, 15:10

Oh, je connaissais pas du tout. Intéressant.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Willy » 13 Mars 2012, 15:11

La psycho :cervo_love:
Elle va bien plus loin que ça l'expérience de Skinner par contre, j'sais pas si t'as tout lu mais le but de son expérience c'est un truc de fou en vrai. Ça a causé un vrai bordel dans le monde de la psycho, et pleins de polémiques (par contre ça a plus aucun rapport avec le sujet :p)
Willy

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale