Ta life on s'en fout, ou pas...

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Tekk » 12 Mars 2012, 18:07

En marchant dans le parc de la tête d'or je suis allé sur l'Île du Souvenir, un ilot faisant office de monument aux morts des 2 dernières guerres mondiales.
J'ai été dubitatif devant la plaque "aux soldats morts pour la France en Afrique du nord de 1952 à 1962".
Mais surtout, en parcourant les noms gravés sur un mur sur la gauche de l'île, j'ai découvert qu'un de mes aïeuls est mort pendant la guerre de 14-18, c'est un sentiment étrange. :?
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar DjaGoF » 12 Mars 2012, 18:43

Tekk a écrit:En marchant dans le parc de la tête d'or je suis allé sur l'Île du Souvenir, un ilot faisant office de monument aux morts des 2 dernières guerres mondiales.
J'ai été dubitatif devant la plaque "aux soldats morts pour la France en Afrique du nord de 1952 à 1962".
Mais surtout, en parcourant les noms gravés sur un mur sur la gauche de l'île, j'ai découvert qu'un de mes aïeuls est mort pendant la guerre de 14-18, c'est un sentiment étrange. :?



RIP Victor.
Moi, c'est mon Grand-Père qui est mort pendant la 2è guerre mondiale.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Qual » 13 Mars 2012, 11:05

Ah c'est con, en alsace, ont a la cmu à 90% et les 3 premiers jours de carences indemnisé :)

Donc quand je suis malade qu'un ou 2 jours, je file juste mon arret de travail à ma boite et basta. Rien d'autre à faire ^.^


Sinon je suis saoulé... je doit détailler les 523,5h que j'ai passé à faire le site internet de ma boite ( c'est le fond social européen qui demande tout le temps ce genre de truc )

je leur avait filé un tableau avec " Mois - ce que j'ai fait - nombre d'h de ce mois "

Mais ils veulent un truc plus détaillé...fuuu
Qual
 

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar #51 » 13 Mars 2012, 16:04

2 mardi de suite sans cours, soleil, ciel bleu, fille qui passe en mode "mini"... What else?

En plus, vers 13h 14 heures, ya personne dans les rues. T'as qu'une envie, c'ets de marcher comme un mac et de gueuler "world is mine bitches"
†. Ermite .†
Avatar de l’utilisateur
#51
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1050
Inscrit(e) le : 08 Mars 2011, 13:21
Localisation : Ermitage

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Roxas » 13 Mars 2012, 16:07

Je m'ennuie et jcommence à avoir des idées noires, l'enfermement, c'est décidement pas mon truc, en même temps, j'sais pas si y'a encore de jolis endroits à Lyon que j'ai pas encore visité.

J'vais improviser et voir où ça va mener.

Et j'ai faim.
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37
Localisation : e.e'

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Qual » 13 Mars 2012, 17:37

tin y'a une maxi exposition robotique bientot à lyon. Vous vivez vraiment dans une bonne ville bande d'enfoiré.
Qual
 

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar #51 » 13 Mars 2012, 19:05

Tu parle, j'ai jamais rien visité, et ça va bientôt faire un an que je suis ici ._.
†. Ermite .†
Avatar de l’utilisateur
#51
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1050
Inscrit(e) le : 08 Mars 2011, 13:21
Localisation : Ermitage

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar JiM » 13 Mars 2012, 21:56

Je viens de rentrer du 6em forum mondial de l'eau à Marseille, c'est un forum qui s'effectue tout les 3ans dans un pays sélectionné dans le monde (autant dire qu'on reverra pas le forum en France avant 100ans ^^). ça parle des problèmes liés à l'eau dans le monde, l'eau potable pour tous, l'assainissement des zones difficiles, l'aménagement des cours d'eau et des nappes phréatiques etc...

Cette année le thème était "le temps des solutions" en gros on devait débattre des différentes solutions déjà réfléchies auparavant, apporter des arguments, conclure et voter.
On était que 3 à vouloir participer au débat dans ma classe c'était dommage, les autres ont préféré faire le tour du forum et chercher des portes clef et des balles en mousse.

à ma table de solution choisie, se trouvait un ministre de l'environnement des Iles Fidji, un sous directeur du groupe international Brli, un américain qui je crois est un acteur important dans le domaine de l'hydrogéologie, 2 ingénieurs français, 4-5 autres personnes qui ont pas trop participés (et que je sais pas qui ils étaient) et moi un pauvre petit lycéen :ouch:
Notre solution était de chercher des investissements pour construire des infrastructures d'assainissements pour les pays pauvres.
On a donc échanger nos idées, sélectionner les meilleures, notre chef de groupe (le ministre fidjien) les a présenter devant tout le monde. Et l'idée principale retenue a été la mienne :shock:

J'ai proposé de taxer l'assainissement dans les pays avec un IPE (indice de performance environnemental) supérieur à 50/100 (la plupart des pays européens en font parti) à l'échelle de leur consommation. C'est à dire que les petits consommateurs comme nous paieront environ 1€50/mois en plus dans leur conso d'eau, et les gros consommateurs comme les agriculteurs, les centrales nucléaires, et les activités superflu comme les piscines et les golf paieront plus. Cela reviendrait environ à des gains de 3 à 4 millions d'€ /an, que l'on utilisera soit pour construire des stations d'épurations ou des centrales de traitement des eaux, soit pour élargir le réseau de tuyauterie d'eau potable dans les pays défavorisés.
Mon idée a l'air d'avoir beaucoup plu, il y a eu des hochements de tête et des "very good idea!" dans la salle, les résultats du vote seront postés demain. ça me fait vraiment bizarre d'avoir eu de l'influence sur toutes ces grosses pointures, mais ça m'a fait super chaud au cœur de me sentir utile dans l'amélioration du monde dans le domaine qui me passionne!

C'est peut être la première fois de ma vie que je me dis que j'ai servi à quelque chose, j'ai apporté un petit plus à ce monde! En espérant que mon idée soit retenue pour être concrétisée :)
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Styx » 13 Mars 2012, 22:06

Putain ce Mario en puissance irl, vous êtes tous des malades à Lunel, entre Metalfox Mononoke et toi, quand vous jouez un perso c'est en mode sérieux.

Me gusta !
Avatar de l’utilisateur
Styx
Falcon Rubicon
 
Message(s) : 694
Inscrit(e) le : 01 Août 2009, 18:45
Localisation : Cascade du Seum

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Roxas » 13 Mars 2012, 22:19

Haha tu nous diras si ton idée a été prise histoire qu'on vienne te casser la gueule si nos factures d'eau augmentent :)

Beau gosse le JiM sinon !
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37
Localisation : e.e'

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar *Zen » 13 Mars 2012, 22:36

Good shit JiM ! J'ai toujours rêvé d'avoir de l'influence aussi, d'avoir la sensation d'avoir dit/proposé quelque chose d'utile.Par exemple quand jvais à une conférence, je recherche toujours la question qui suscitera de l'attention à la fin de la conférence. Bon c'est pas le même niveau, mais c'est juste pour concurrencer les gens plus expérimentés.

Sinon pour ta proposition, c'est surement pas la même chose, mais jme souviens que mon professeur d'hydrologie nous avait parlé un moment que certains pays avaient opté pour un système de taxe qui s'élève en fonction de la consommation. Plus on consomme d'eau, plus le litre est cher pour le consommateur. Ça ressemble un peu à ta proposition non?
Image
*Zen
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 306
Inscrit(e) le : 06 Juil 2009, 10:34
Localisation : Cascade du Seum

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar DjaGoF » 13 Mars 2012, 23:17

Bravo JiM. Juste Bravo.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar giggs » 14 Mars 2012, 09:55

JiM, like a boss

Felicitations
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Nedved » 14 Mars 2012, 11:10

Han JiM.
Si ma facture d'eau augmente, je pourrai me vanter de connaitre le c**nard de responsable.NICE ! :)
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Qual » 14 Mars 2012, 13:15

:mrgreen: plombier de merde, t'est censé diminuer notre facture d'eau, pas l'inverse
Qual
 

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron