De mon côté, j'ai passé le permis ce matin.
Alors le permis et moi, c'est toute une histoire : j'ai horreur de conduire, donc j'ai toujours fait ça
Jsuis tombé sur un moniteur qui fait habituellement de la moto, mais qui était bien sympa. Hier soir j'avais mes dernières heures, et il m'appelle hier midi en mode random, pour me dire qu'il a trouvé une place pour moi ce matin.
Donc gros stress, vu que mentalement j'étais plutôt prêt à reprendre des heures.
Donc ce matin, c'est parti, et je commence direct en ayant le pied un peu lourd.(40km/h) dans une zone à 30. Le reste se passe pas mal : je fais pas mal de petites conneries mais rien de bien gênant. J'oublie un cilgnotant pas évident, mais ça va. Je dois me faire un freinage d'urgence parce qu'un connasse me fait un refus de priorité, mais une fois qu'elle est passée, l'inspecteur râle contre elle donc j'ai la confirmation que c'est absolument pas de ma faute et que c'est même positif vu que j'ai bien réagi. Bref, on revient au centre d'examen, je me gare, et je sors de la voiture, plutôt satisfait parce que y'avait pas eu de vrai souci.
Et là après avoir fermé la portière, je vois la voiture qui se met à partir, tout doucement, parce que le frein à main est desséré
Je saute sur la portière, pour vite enclencher le frein à main, et je vois l'inspecteur me dire : "Non non, c'est moi, j'avance juste pour que la monitrice ait plus de place pour sortir ".
Je monte dans la voiture de la monitrice venue me ramener, et pendant le trajet, on papote et elle fait quelques références au taux de réussite qui était resté à 100% pour tous ceux passés ce matin avant moi. Juste avant d'arriver, elle reçoit un appel de sa collègue, qui lui dit que celle après moi a fait un refus de priorité. On se gare, je commence à sortir de la voiture et elle se retourne vers moi en disant "bon et en fait, pour toi c'est bon hein "
Bref, j'attends le papier officiel, mais a priori je l'ai et purée, paye ta libération.
Le truc frais ça va être de l'annoncer à mes parents quand j'aurais le papier officiel. Comme un truc de base, évidemment. Genre quand je prends la remarque habituelle "non mais pour ça faudrait ptet que tu aies ton permis, hein !", sortir le papier de ma poche et dire "ah, ça ?"... ça me déplairait pas