Débat Politique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Pour quel candidat avez-vous l'intention de voter au second tour ?

Nicolas Sarkozy
6
16%
François Hollande
18
47%
Blanc
4
11%
Je ne sais pas.
1
3%
Je n'ai pas l'intention de voter.
6
16%
Je n'ai pas le droit de vote en France.
3
8%

Nombre total de votes : 38

Re: [HF LAN <3] - reporté - Noisy

Messagepar Baxon » 14 Mars 2012, 15:24

Roxas a écrit:Voter blanc, c'est mieux.

Pour moi voter blanc c'est limite donner mon vote au FN :pidabor:
Et puis sérieux, ça sert a quoi de bouger son cul pour voter blanc ?
Autant rester chez soi et ne pas perdre 30 min de sa vie
______________________________________________________________________________________________
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
______________________________________________________________________________________________
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Baxon
ganja-pro

Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11

Messagepar Tekk » 14 Mars 2012, 15:30

Baxon a écrit:Et puis sérieux, ça sert a quoi de bouger son cul pour voter blanc ?

Parce que ça signifie que t'es d'accord avec aucun des programmes proposés.
Mais en France le vote blanc est comptabilisé comme de l'abstention, donc +1 Mahie.
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar Mahie » 14 Mars 2012, 15:32

Tekk a écrit:
Baxon a écrit:Et puis sérieux, ça sert a quoi de bouger son cul pour voter blanc ?

Parce que ça signifie que t'es d'accord avec aucun des programmes proposés.
Mais en France le vote blanc est comptabilisé comme de l'abstention, donc +1 Mahie.

This ^.

Blanc -> Tu t'interesses à la politique, à ce qui se passe, mais rien ne te convient.

Abstention -> ça peut être la flemme, le manque de temps, le manque d'interet, le désaccord avec les programmes, etc etc etc. On sait pas trop, et donc ça a moins de poids.

Malheureusement en France, l'un comme l'autre, c'est pareil.

Moi j'pense qu'ils devraient comptabiliser les blancs, et invalider l'élection au dessus d'une certaine part.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Joanna Dark » 14 Mars 2012, 15:56

il me semble avoir lu quelque part que si y avait plus de 50 ou 60% d'absention l'éléction devait être refaite...
m'enfin bon, faut aussi apprendre à faire des choix dans la vie, et vu que s'abstenir ou voter blanc ou nul n'est pas vraiment valorisant pour la démocratie, autant choisir un camp.
J'ai choisi le mien et j'irai voter!
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Tekk » 14 Mars 2012, 16:30

Ne pas valoriser la démocratie est un camp.
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar Nedved » 14 Mars 2012, 16:39

Ne pas valoriser "cette démocratie" est un camp.
:)
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Re: Débat politique

Messagepar giggs » 14 Mars 2012, 18:52

Merci de continuer le debat ici et pas dans le topic de la HF Lan :mrgreen:
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar Roxas » 14 Mars 2012, 19:10

Mahie a écrit:Dans un monde où les votes blancs seraient comptabilisés, oui.

Question sérieuse au passage : si les votes blancs étaient comptabilisés, une majorité de "vote blanc" amènerait à quoi au niveau des élections ? D'autres élections ? (je suis un peu inculte à ce niveau)

L'abstention, faut pas voir ça comme du jemenfoutisme sinon, le vote blanc encore moins.
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37

Messagepar Meljin » 14 Mars 2012, 19:26

"L'abstention, faut pas voir ça comme du jemenfoutisme sinon"
En partie, si. Il n'y a pas que de ça, mais je peux t'assurer que, ne serait-ce que dans ma classe, énormément de personnes disent que la politique ne les intéresse pas. Peut-être qu'aux prochaines élections ce sera différent, mais je pense qu'il va y avoir 50% d'abstention dans ma classe, pour cette année (en comptant uniquement les majeurs hein).
En tout cas, si une personne est engagée dans son idée de désintérêt vis à vis des idées actuelles, il vaut mieux qu'elle vote blanc.

Vote blanc a écrit:Il permet de mesurer la légitimité d'un élu : s'il est élu avec peu de bulletins blancs, ses décisions seront peut-être mieux respectées parce qu'il recueille l'assentiment positif des électeurs. Inversement, en cas de forte abstention ou de nombreux votes blancs ou nuls, il est probable que l'élu reflète moins fidèlement la volonté majoritaire et que l'adhésion à ses choix politiques soit moins assurée.

Vote blanc a écrit:orsque le chiffre des votes blancs est publié et qu'il est non négligeable, cela peut être considéré comme un appel à susciter de nouvelles candidatures pour les élections suivantes, voire à créer de nouveaux partis politiques, qui chercheraient à capter les voix de cette « réserve de votants », qui ne se reconnaît ni dans les candidats en présence, ni dans leur programme. Le pourcentage des votes blancs n'est pas connu en France puisqu'ils sont comptabilisés avec les votes nuls. Le taux de votes blancs et nuls varie en moyenne entre 2 et 5 % des votants.

Vote blanc a écrit:Une des options parfois envisagées est de considérer le vote blanc comme suffrage exprimé et, s'il obtient la majorité, de convoquer de nouvelles élections avec de nouveaux candidats. Pour autant, que faire si cela se reproduit et d'où viendront les nouveaux candidats qui ne s'étaient pas déjà présentés lors du premier scrutin ?

Source : Wikipedia

Au fait, un admin peut-il refaire un sondage comme en 2007 ? Sans forcément avoir à se justifier ni même à affirmer son vote (ce qui n'empêche pas de le faire toutefois)

Edit :
Thibaud <Inscrivez vous sur http:/fantomon.masters.free.fr vous serez contents> dit (10:38 ) :
[avec sarko] plus de retraite

Close enough.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Roxas » 14 Mars 2012, 19:41

Merci des citations, ça m'a un peu éclairé.
On nous laisse pas une totale liberté de notre opinion si j'ai bien compris, lol en barre quoi.
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37

Messagepar Kululu » 14 Mars 2012, 20:14

Dédé l'abeillaud n'a pas eu ses 500 signatures. :(
Oligarchie strikes again.
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06

Messagepar Alox » 14 Mars 2012, 20:40

bah moi je m'abstiens. parce que la politique ne m'intéresse pas encore, et je considère que j'ai pas encore assez de maturité TRO D4RK pour décider qui fixera le prix de ma bière.
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar Radek » 14 Mars 2012, 20:54

Même si j'ai fait renouveler ma carte d'électeur ayant déménagé, je ne pense pas voter non plus. Manque d'intérêt et de connaissances pour le sujet, il n'y a qu'une ou deux questions politiques où j'ai creusé et où j'ai un certain avis, le reste je n'ai pas d'avis vraiment rationnel, et surtout, j'ai le très gros sentiment que voter ne fait pas de différence. :P
Image
Radek
SIA

Message(s) : 669
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Nevarxard » 14 Mars 2012, 23:53

Voter blanc, c'est mieux.

Sur ce cas là... Je ne peux pas en vouloir à Roxas. Le vote blanc est une preuve au moins que le votant s'intéresse un minimum à la politique et qu'il s'intéresse un petit peu à "cette démocratie".

Pour ma part, la politique française... Me dégoûte. Je me suis intéressé et je m'intéresse toujours un peu. Avant, j'étais le premier à dire : "Allez voter, c'est important pour la démocratie etc.". Aujourd'hui, la politique, c'est du spectacle et du ridicule... Les débats s'acharnent à propos de la viande hallal, du port du casque en voiture (juste une blague) et stigmatisent des tonnes de trucs... Mais ceux que aucun un homme politique dit. C'est juste qu'en fait, ça arrange tout le monde le procéder hallal, car les marchés pour les bouchés hallal et non hallal sont ouverts et permettent donc aux grossistes d'augmenter leurs parts des bénéfices. Du coup, personne le dit et on se retrouve avec des débats d'un haut niveau et pour l'instant les questions de fond, sur la jeunesse, le pouvoir d'achat et le fabuleux "travailler plus pour gagner moins..." rigolez pas car limite avec le prix de l'essence qui monte et tout le reste c'est ce qui se passe... Mais ça personne n'en parle (ou en parle peu pour trouver des solutions).

Que des beaux parleurs, stigmatisation des riches, de ceux qui pratiquent leur religion, des classes moyennes... Sur le fond, il n'y a pas d'intérêt...

Du coup, au lien de me dire, que je vais m'intéresser et m'investir dans la politique. Je préfère me dire : "tiens je vais adhérer à une association pour faire ce que je peux en tant qu'homme."; je vais aider avec mes forces, même si à mon niveau c'est très peu. Je tente de développer des projets locaux pour m'aider et aider ceux que je peux aider. Déjà, si j'arrive à faire ça, ça ira mieux.

Un mot qui résume la politique en France pour moi : "marre".
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Eiko-san » 15 Mars 2012, 01:08

Image
Eiko-san
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF