Débat Politique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Pour quel candidat avez-vous l'intention de voter au second tour ?

Nicolas Sarkozy
6
16%
François Hollande
18
47%
Blanc
4
11%
Je ne sais pas.
1
3%
Je n'ai pas l'intention de voter.
6
16%
Je n'ai pas le droit de vote en France.
3
8%

Nombre total de votes : 38

Re: Débat politique

Messagepar Roxas » 22 Mars 2012, 01:01

Draxraven a écrit:La France n'est pas si mal.

:oups:

D'un certain point de vue, tu n'as pas tort, le problème étant que l'évolution actuelle ne nous mène pas vers le haut ^^"
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37

Messagepar beLia » 22 Mars 2012, 01:05

ned dans ma jeunesse ( hé oui je suis déjà vieux ) je faisais 20kg de plus ( c'est-à-dire 88 pour 1M75, à peu près, entendons-nous bien ), et je suis resté comme ça pendant quelque temps, cela me dérangeait, mais durant cette période à cause de problèmes plutôt graves je n'ai pas réussi à m'investir dans un régime.
Donc le fait de dire que tout le monde peut tout faire n'importe quand simplement par sa simple volonté, ça me semble une affaire de circonstance. En ce moment, j'y adhère totalement, parce que je suis en contrôle de moi-même ( j'ai réussi à perdre ces 20kg en environ 2 mois par exemple ) mais je sais qu'à une époque ce n'était pas le cas, donc je ne pense pas que tu devrais être aussi radical. On peut rattacher ça à la maturité, qui survient à différentes périodes selon les gens, et certains n'y accèdent jamais (ou partiellement) .
Après quant au fait que cela te "gêne" , je trouve ça poussif. Certains gens sont moches parce qu'ils ne prennent pas soin d'eux, par exemple, ça te gêne aussi ?
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Frank Miller » 22 Mars 2012, 01:09

D'accord avec Belia.
vDJ a écrit:Lucinafags
Frank Miller
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1234
Inscrit(e) le : 16 Sep 2010, 04:03

Messagepar Nevarxard » 22 Mars 2012, 01:32

D'un certain point de vue, tu n'as pas tort, le problème étant que l'évolution actuelle ne nous mène pas vers le haut ^^"

C'est bien pour ça que j'ai précisé tout ce que j'ai écrit avant. Mais c'est sur qu'aujourd'hui, pour l'instant oui ça ne risque pas d'aller vers le haut. Mais à bien y regardé deux fois. Même si j'ai plutôt du mal à être optimiste ces derniers temps. Ce symptôme de la crise partout est parfois exagérée. C'est vrai que personnellement, je connais des gens qui ont perdu/changé de boulot etc. Toutefois, on a quand même la santé, l'eau potable, parfois la chance de dégoté un boulot de temps en temps etc. Après, le malheur dans tout ça, c'est de perdre certains avantages quand le pouvoir d'achat etc. On n'est quand même dans une situation loin de celles des grecs etc.

Donc le fait de dire que tout le monde peut tout faire n'importe quand simplement par sa simple volonté, ça me semble une affaire de circonstance. En ce moment, j'y adhère totalement, parce que je suis en contrôle de moi-même ( j'ai réussi à perdre ces 20kg en environ 2 mois par exemple ) mais je sais qu'à une époque ce n'était pas le cas, donc je ne pense pas que tu devrais être aussi radical.

Ned n'a jamais dit que c'était facile de perdre du poids etc. C'est surtout le fait de se plaindre et de ne rien faire qui dérange. Les problèmes, c'est sûr ça arrive malheureusement. Il y a des tas de gens qui veulent maigrir, moins fumer, aller sur internet ou autre et qui ont du mal à se détacher des habitudes. Et je crois que c'est pour tout le monde ça. Les habitudes sont nos meilleurs amis, comme nos pires ennemis. Une fois par exemple que tu vas prendre une mauvaise habitude, ça sera dur, même si tu souhaites y renoncer. En plus, il y a ce concept qui s'installe dans la tête, cette impression que c'est "impossible de faire autrement".

La volonté est un mythe, ça existe, mais on y accorde trop d'importance. C'est comme si par exemple, tu prenais un gamin de 8 ans et que tu l'enfermais dans une boutique de confiserie. A cet instant, tu lui dits :"Ne mange pas un seul bonbon.". Le gamin, il aura du mal à tenir, au début ça va, il n'aura pas faim... Mais après quand le temps va passer, il va voir les bonbons, il va s'imaginer l'odeur/le goût des bonbons qu'il a gouté auparavant etc. Et un moment, il va craquer et n'est pas une honte, car c'est tout à fait normal. Par contre, si tu prends ce même gamin, que je l'enferme dans une chambre avec une boite de confiserie, mais par contre avec un jeu-vidéo pour qu'il s'amuse à côté. Là je te parie déjà, qu'il a plus de chance de ne pas toucher aux confiseries, car avec le jeu-vidéo, il ne pensera sûrement pas à en manger. A mon avis, c'est surtout une question de contexte qui fait la chose. La volonté sert surtout à dépenser l'énergie nécessaire pour mettre en place un contexte, ou autre qui aidera à réussir la tâche souhaité... Mais on a trop souvent tendance à l'oublier ça.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar beLia » 22 Mars 2012, 01:38

Draxraven a écrit:
1) C'est surtout le fait de se plaindre et de ne rien faire qui dérange.

2) La volonté est un mythe, ça existe, mais on y accorde trop d'importance.

1) Il m'arrivait de m'en plaindre et je ne pouvais rien faire parce que ça m'était impossible ; le fait d'être dans l'impossibilité de changer sa condition sans pour autant l'accepter dérange ?

2) Tu peux développer stp
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Alox » 22 Mars 2012, 02:43

les gros ils ont qu'à faire du sport pour devenir beaux c'est tout, stop les protéger.
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar porc » 22 Mars 2012, 03:03

Nedved a écrit:Ce que j'aime pas c'est qu'on se plaignent d'une situation et qu'on ne fasse rien pour s'en sortir.

Y'a masse de gens qui vivent grâce à des aides sociales, ne cherchent pas à changer leur situation et sont pourtant les premiers à clamer qu'on vit dans une société pourrie de profiteurs.
Perso ça me dégoute pas mal.

sérieux vous en connaissez vraiment des gens comme ça ? de qui vous parlez plus précisément ?
j'ai même pas le souvenir d'en avoir déjà rencontré, ou alors si peu que ça m'est jamais venu de ressentir du dégout vis à vis de ça :|

c'est rare de se plaindre sans raison quand même...
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Roxas » 22 Mars 2012, 03:42

Nedved a écrit:Ah j'ai pas du préciser assez.
Ceux qui assument "oui je suis gros et rien à foutre de maigrir/ça me va/j'm'en plains pas" (et same pour sdf ou tout ce que tu veux) ça me va très bien

Ce que j'aime pas c'est qu'on se plaignent d'une situation et qu'on ne fasse rien pour s'en sortir.
(Dans le cas où c'est une situation qui est à notre portée, même si la politique de l'état sur tel sujet me déplait, j'peux pas la changer à part via un vote tout les 5 ans... :/)

On peut se plaindre d'une situation dont on ne peut pas sortir aussi.

On peut avoir des problèmes d'argent et s'en plaindre, si on a déjà un taff, qu'on bosse comme un acharné et qu'on s'en sort avec le SMIC, voilà quoi (un exemple con parmi tant d'autres) moi j'ai 21 ans jsuis coiffé comme un beatles et j'ai pas de copine, c'est pas une raison suffisante pour que jme plaigne ?

Cela dit, il est idiot de dire à un gros qui se plaint qu'il ne fait aucun effort si tu connais rien de lui :wink: y'a pas que les problèmes de santé qui empêchent de maigrir, le mental joue là-dedans malgré ce qu'on peut en dire/en penser, rappeller à cette personne son surpoids, c'est idiot vu qu'elle est sans doute au courant ( :mrgreen: ) et elle peut très bien être blessée, c'est pas toujours super sympa à entendre qu'on est un gros tas etc (après, faut juste être capable de faire preuve d'auto-dérision et de pas prendre au sérieux ce genre de remarque cétou). Déjà que la société a tendance à stigmatiser ce genre de personne (forcément, un gros transpire, n'est pas propre, a un micro-pénis, est hautain et grossier et j'en passe), si on les met toutes dans le même panier, voilà quoi.
Y'a eu une histoire un peu conne aussi : un gars obèse qui avaient de trop grosses fesses pour tenir sur un seul siège, on lui a demandé de payer deux places, bonjour la discrimination.

J'suis d'accord avec toi que se plaindre pour rien, c'est idiot, mais les personnes en surpoids sont loins d'être les seules à faire ce genre de truc, donc les pointer du doigt en particulier, je comprends pas trop en fait :ohwell:
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37

Messagepar Nedved » 22 Mars 2012, 09:51

J'prends l'exemple des personnes en surpoids car c'est le plus simple à appréhender, ça fait pareil pour les autres hein.

[quote}Certains gens sont moches parce qu'ils ne prennent pas soin d'eux, par exemple, ça te gêne aussi ?[/quote]
Si ils se plaignent d'être moche, oui.

On peut avoir des problèmes d'argent et s'en plaindre, si on a déjà un taff, qu'on bosse comme un acharné et qu'on s'en sort avec le SMIC, voilà quoi (un exemple con parmi tant d'autres) moi j'ai 21 ans jsuis coiffé comme un beatles et j'ai pas de copine, c'est pas une raison suffisante pour que jme plaigne ?

Quelqu'un qui taff comme un taré et se plains du mec d'argent à raison, et j'suis d'accord avec lui : un mec qui taffe devrait pas être en manque d'argent. J'ai un pote qu'est comme ça (bon il a un iPhone4s tout neuf donc parfois je lui rappelle que l'argent faut choisir ou le mettre mais bon...)
Pour le cas perso j'préfère pas répondre :mrgreen:

sérieux vous en connaissez vraiment des gens comme ça ? de qui vous parlez plus précisément ?

Baah j'suis sûr que si tu descend sur Lyon, tu verra des gens comme ça (j'connais pas la ville donc j'peux pas te dire où). C'est pas un cliché raciste, mais t'as des chances de trouver des arabes qui font ça dans la cité [J'dis pas que c'est que les arabes ou qu'ils le font tous hein, disons que c'est le cas le plus facilement repérable]
T'a aussi ceux qui pondent un gosse car les allocs rapportent plus d'argent. Comment un gamin peut vivre bien, et être bien éduqué s'il est né car ça faisait plus de tunes pour les parents ? J'veux dire, inconsciemment chez les parents doit y avoir un truc non ? (je m'avance un peu, mais je me vois pas me dire "allez on fait un gosse on aura plus de tune).
Même cas, mon beau frère a calculé que bosser à mi-temps lui ferait +d'allocs et - de frais de crèche, donc plus avantageux que de travailler à plein temps.
(D'ailleurs il travaille encore à plein temps car il "veut pas me servir du système comme ça, même si il est mal fait").

Et enfin :
et je suis resté comme ça pendant quelque temps, cela me dérangeait, mais durant cette période à cause de problèmes plutôt graves je n'ai pas réussi à m'investir dans un régime.

Et maintenant tu l'as fait. J'ai aucune idée des problèmes plus grave, mais bon... Tu les as réglés (ou ils ont été réglés, osef) donc tu as pu faire ce que tu voulais. Chaque chose en son temps, par ordre d'importance. Rien à redire. Mais (j'vais m'faire frapper) pour combien de gros c'est le cas ? Pour la plupart, leur seul problème dans la vie c'est quick ou Macdo. (et après ça se plaint d'être gros :/)

La volonté est un mythe, ça existe, mais on y accorde trop d'importance. C'est comme si par exemple, tu prenais un gamin de 8 ans et que tu l'enfermais dans une boutique de confiserie. A cet instant, tu lui dits :"Ne mange pas un seul bonbon.". Le gamin, il aura du mal à tenir, au début ça va, il n'aura pas faim... Mais après quand le temps va passer, il va voir les bonbons, il va s'imaginer l'odeur/le goût des bonbons qu'il a gouté auparavant etc. Et un moment, il va craquer et n'est pas une honte, car c'est tout à fait normal. Par contre, si tu prends ce même gamin, que je l'enferme dans une chambre avec une boite de confiserie, mais par contre avec un jeu-vidéo pour qu'il s'amuse à côté. Là je te parie déjà, qu'il a plus de chance de ne pas toucher aux confiseries, car avec le jeu-vidéo, il ne pensera sûrement pas à en manger. A mon avis, c'est surtout une question de contexte qui fait la chose. La volonté sert surtout à dépenser l'énergie nécessaire pour mettre en place un contexte, ou autre qui aidera à réussir la tâche souhaité... Mais on a trop souvent tendance à l'oublier ça.

La question de départ est mal posée. Si tu lui dis "Ne manges pas de bonbons, ou c'est ma main dans la tronche", il mangera pas de bonbons. (c'est un exemple hein, évidemment faut pas faire ça mais c'est l'idée.
Et de toute façon j'pense que tout le monde à le droit aux bonbons. Mais tout le monde à le droit de bouger son petit cul potelé de sa chaise aussi.

J'sais pas, mais quand j'vais à Macdo, que je commande pour 25€ de bouffe et que je bouffe comme un éléphanteau, baah quand j'vois des gros, les vrais, ceux qui dépassent des deux côtés de la chaise, je me dis "Comment ils ont pu se faire ça". Pour moi c'est comme se couper un bras. J'comprends pas.
Pour la même raison, les gens qui disent pas aux gros qu'ils sont gros, ils sont complices : ils les laissent se tuer. J'comprends pas.
Qu'on aime pas faire du sport et tout, qu'on kiffe bouffer des snickers, ben fuuu, j'suis pareil et ça m'arriver de tenir 3 voir 4 jours à bouffer EXCLUSIVEMENT de la merde (chocolat, chocapic, gateaux, cacahuètes, biscuits apéros, bière, et un kébab pour changer). Mais par contre j'accepte parfois de me dire "allez là je rentre à pied, ce sera ça de fait", ou bien "allez j'vais faire du roller vite fait" ou ce genre de truc.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Willy » 22 Mars 2012, 11:39

porc a écrit:
Nedved a écrit:Ce que j'aime pas c'est qu'on se plaignent d'une situation et qu'on ne fasse rien pour s'en sortir.

Y'a masse de gens qui vivent grâce à des aides sociales, ne cherchent pas à changer leur situation et sont pourtant les premiers à clamer qu'on vit dans une société pourrie de profiteurs.
Perso ça me dégoute pas mal.

j'ai même pas le souvenir d'en avoir déjà rencontré, ou alors si peu que ça m'est jamais venu de ressentir du dégout vis à vis de ça :|

c'est rare de se plaindre sans raison quand même...

C'est exactement ce que j'allais poster. Sérieux, le débat est centré sur "les gens qui se plaignent mais ne font rien". Quelle personne au monde se plaît à faire quelque chose qui ne lui plaît pas (rien que de poser la question comme ça, ça prouve déjà que c'est ridicule) ? C'est ça le mythe. En fait, vous avez votre petit monde tellement parfait, avec votre mental équilibré de personne qui ne s'est jamais faite discriminée, que vous en arrivez à faire preuve d'intolérance envers ce qui n'y colle pas, et moi, c'est ça que je trouve répugnant. Mais sérieux, quand t'es gros, t'es pas juste gros (ou quand t'es addict t'es pas juste addict, ou quand t'es pauvre, t'es pas juste pauvre). Les gens dans cette situation ont pas du tout la même vision du monde que vous (et ne l'auront sûrement jamais, à cause de ce problème qui les ronge). T'as aussi un mental de personne qui s'est faite ridiculisée pendant longtemps, et qui culpabilise h24 à cause du même genre de conneries que vous débitez. Trop facile de changer dans ces conditions quoi, suffit de cirer ses baskets :gna:
Surtout quand tous tes potes vont au McDo, trop facile de leur dire "nan mais laissez les gars, moi jvais rester tout seul ici et manger une salade".
Nan mais sérieux, on aura tout entendu.

PS : J'dis pas ça pour me plaindre hein, j'me suis mis au sport depuis 1 mois, et j'ai déjà perdu dans les 5kg, et ouais, maintenant jtrouve ça facile, j'commence même à y prendre goût, mais pour l'avoir vécu ça me révolte des pensées aussi primitives.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Slhoka » 22 Mars 2012, 11:47

Jsuis pas forcément d'accord avec Ned : moi j'ai pu voir des profiteurs du genre dans tout types de milieu : droite, gauche, catho, musulman, athée, aisé, pauvre... C'est valable partout à mes yeux.

Et ouais porc, j'en connais, c'est bien pour ça que j'en parle.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Willy » 22 Mars 2012, 11:51

Et vu que t'es dans leur tête, tu sais parfaitement que c'est de la fainéantise, et rien d'autre. Pourquoi j'y ai pas pensé avant, c'est tellement évident.
Willy

Messagepar giggs » 22 Mars 2012, 11:56

En general les gens qui se plaignent mais ne font rien sont des gens qui ont ce qu'on appelle chez nous un benefice secondaire a se plaindre. Ils sont mal dans leur situation, mais ils voient plus d'avantages a se plaindre et etre plaint (et peut-etre aide) qu'a essayer de changer la situation. C'est en general totalement inconscient. C'est aussi vaguement une forme de procrastination. Se plaindre et avoir des gens qui compatissent +/- aident ca a un benefice immediat, alors que faire des efforts pour changer la situation c'est une recompense incertaine et lointaine
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar Slhoka » 22 Mars 2012, 12:02

Willy a écrit:

Et vu que t'es dans leur tête, tu sais parfaitement que c'est de la fainéantise, et rien d'autre. Pourquoi j'y ai pas pensé avant, c'est tellement évident.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Willy » 22 Mars 2012, 12:04

C'est aussi vaguement une forme de procrastination.

Et la source de la procrastination, c'est un manque de confiance en soit. Comme j'disais, le problème est plus profond que ce qu'on laisse supposer (et faut d'abord régler le problème de confiance avant de régler le pb de procrastination qui réglera le problème qui apporte le manque de confiance). Pour ça que c'est dur.

PS @Slhoka : La procrastination, c'est pas de la fainéantise.
Willy

PrécédentSuivant

Retour vers Général