Conseils et infos en tout genre

Re: Conseils et infos en tout genre

Messagepar Fauster » 22 Mars 2012, 01:35

Fauster, le meteor à la base c'est ce qui donne le bonus à la fin, pas ce que les joueurs décident d'appeler meteor. Après quand on est joueur de SSBM on aime inventer tout un tas de termes, donc on dit que les coups qui envoient vers le bas sont des meteors. Des meteors peuvent être cancel et d'autres non ? Bon bah on va dire que les coups qui envoient vers le bas sont des spikes s'ils ne peuvent pas être cancel, et les autres on va dire que c'est des meteors parce que meteor cancel ça sonne trop bien.

Hm j'vois l'truc. Mais pour l'coup j'parlais surtout du sens commun admis chez les smasheurs compétitifs. Pas comme le jeu l'a définit qui, pour le coup, si ça avait été le cas, j'aurais effectiv'ment dit d'la merde.
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Fauster
tio master

Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03

Messagepar Baxon » 23 Mars 2012, 14:13

Willy a écrit:Pour Faz :

Zhu a écrit:No smash DI is required. Teching Marth's fsmash is probably one of the easiest / most common things to tech.

mais j'ai jamais dit que c'était dur !!!
j'ai juste dit que j'y arrivais pas :pidabor:
______________________________________________________________________________________________
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
______________________________________________________________________________________________
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Baxon
ganja-pro

Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11

Messagepar Willy » 23 Mars 2012, 14:19

Baxon a écrit:
Willy a écrit:Pour Faz :

Zhu a écrit:No smash DI is required. Teching Marth's fsmash is probably one of the easiest / most common things to tech.

mais j'ai jamais dit que c'était dur !!!
j'ai juste dit que j'y arrivais pas :pidabor:

Ah ouais mais j'dis pas le contraire, c'était juste pour la partie "y'a pas besoin de DI" vu que tu demandais comment faire :p
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Darko » 26 Mars 2012, 00:19

question 1 je me souvient d'avoir fait une belle DI vs salpeta a lyon (btw Willy vidéo plz) et je voudrais avoir un avis général . Que faire apres avoir fait sa DI
Spammer gacuhe droite pour reduire le stun et eviter de crever?
Connaitre plus ou moins bien le temps de stun et sauter
spammer Y ou X pour sauter des que le stun est terminé

perso je suis dans l'option 3 , faut il mieux spammer gauche puis X ou Y ou bien y'a rien a faire qu'attendre la fin et appuyer sur X ou Y au bon moment?

question2 : qqn connait-il un site où je pourrai voir les animations des boostgrab avec tous les perso ( enfin seul quelque m'interesse) mais sa peut etre surprenant pour d'autre perso.

question3 Est qu'un lyonnais ici aurai la motivation m'expliquer à tous le sheild drop (genre de mini tuto quoi) , je veux vraiment apprendre comment manier ce bordel. Car vu que j'aurai probabelemnt pas le temps de jouer avant l'esa je vais m'entrainer techniquement tous les jours pdt 15j ce que je n'ai jamais fait auparavant.
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar Mahie » 26 Mars 2012, 00:43

Darko a écrit:question 1 je me souvient d'avoir fait une belle DI vs salpeta a lyon (btw Willy vidéo plz) et je voudrais avoir un avis général . Que faire apres avoir fait sa DI
Spammer gacuhe droite pour reduire le stun et eviter de crever?
Connaitre plus ou moins bien le temps de stun et sauter
spammer Y ou X pour sauter des que le stun est terminé

perso je suis dans l'option 3 , faut il mieux spammer gauche puis X ou Y ou bien y'a rien a faire qu'attendre la fin et appuyer sur X ou Y au bon moment?

question2 : qqn connait-il un site où je pourrai voir les animations des boostgrab avec tous les perso ( enfin seul quelque m'interesse) mais sa peut etre surprenant pour d'autre perso.

question3 Est qu'un lyonnais ici aurai la motivation m'expliquer à tous le sheild drop (genre de mini tuto quoi) , je veux vraiment apprendre comment manier ce bordel. Car vu que j'aurai probabelemnt pas le temps de jouer avant l'esa je vais m'entrainer techniquement tous les jours pdt 15j ce que je n'ai jamais fait auparavant.

1. Gauche/Droite ça réduit pas le stun. Connaître le temps de stun c'est obligatoire. Toujours sauter c'est pas une super idée.

En gros, connaître le temps de stun et après ça dépend de la situation.

2. smashboards.com

3. Shield -> Bas, y'a pas de secret, faut juste descendre le stick correctement, suffisamment pour pas que ça fasse que bouger le shield, et moins qu'une spotdodge.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Willy » 26 Mars 2012, 10:34

btw Willy vidéo plz

Ouais l'upload a été lancé hier soir donc elles seront là rapidement (pour l'instant toi vs moi et ensuite y'aura toi vs mrik, le reste a pas été record).
Willy

Messagepar Nedved » 26 Mars 2012, 10:44

Le temps de stun est fixe et irréductible.
Claquer un coup à gauche ou à droite quand on pense que le stun est fini permet de déstun.

Par contre, sauter ou autre peut réduire le momentum. Par contre t'as plus le saut pour revenir après. Dur de se décider.

Pour le shield drop, je pensais que tu savais faire.
tu as cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=qQA7vbttZkQ
c'est pas le must mais tu devrai pouvoir lire.

Pour les frame data de boost grab, elles sont pas toutes présentes sur les topics de persos mais j'vais voir pour trouver ça.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Iñf' » 26 Mars 2012, 10:47

Par "pour réduire le stun" je pense qu'il voulait dire "pour se rediriger le plus tôt possible vers le stage".
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Darko » 26 Mars 2012, 16:42

dis moi pas que le mm vs salepate est pas record?
du coup si gauche droite reduit pas le stun, spammer X ou Y c'est mieux que de sauter une fois lorsque l'on pense que le stun est terminé
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Mahie » 26 Mars 2012, 16:45

Darko a écrit:dis moi pas que le mm vs salepate est pas record?
du coup si gauche droite reduit pas le stun, spammer X ou Y c'est mieux que de sauter une fois lorsque l'on pense que le stun est terminé

Ouais mais ça implique de perdre ton saut. J'pense que dans ta tête t'imagine ça avec Falcon dans le cas où t'es super loin du stage, et que de toute façon tu vas Falcon kick, mais dans bien d'autres cas, garder son saut c'est un meilleur choix.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Willy » 26 Mars 2012, 16:48

dis moi pas que le mm vs salepate est pas record?

Bah nan, à moins que vous ayez lancé le record vous-même, et dans ce cas là je vérifierais sur les vids qu'on a.
Mais si vous vous êtes posé sur la TV comme ça, ça l'a pas enregistré par magie lol
Willy

Messagepar Qual » 26 Mars 2012, 19:29

Yep d'ailleurs c'est souvent cette décision qui te fait perdre la stock, parce que le momentum te fait voler loin, donc pour briser le truc tu saute. mais tu te fait niquer ensuite parce que t'as plus que 1 option de recovery...
Qual

Messagepar Darko » 26 Mars 2012, 19:32

nan tkt cest record de sur Willy
par contre selon ce que vous dites, spammer le X ou Y reste donc la meilleur solution pour moi.

merci pour la video. Est ce que c'est possible si je joue falcon par exemple , en sheild sur une plateforme et qu'un marth spam le up tilt sous cette plateforme. Est ce que j'ai le temps (humainement parlant bien sur) de shield drop Bair ou Uair entre 2 Utilts. Cela me parait assez chaud mais si c'est possible ça doit être appris par tous les joueurs.
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Styx » 26 Mars 2012, 19:34

Darko mate des matchs récents de Jeapie sur la chaine néerlandaise http://www.youtube.com/user/SmashNederLand?ob=0

Il a bien implémenté tout ce qui est shielddrop, du coup si tu veux te faire une idée du truc tu peux mater ça, y'aura tout ce dont t'as besoin imo.
Styx
Falcon Rubicon

Message(s) : 694
Inscrit(e) le : 01 Août 2009, 18:45

Messagepar Nedved » 26 Mars 2012, 19:39

Btw sans regarder, le shielddrop te libère en Frame 1 : tu peux faire ton coup directement à la première frame de chute.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale