The Smash Player Database

Re: The Smash Player Database

Messagepar BSeeD » 26 Mars 2012, 11:42

Fauster Fayk a écrit:Et le LRZ En Garde ? :uh?:

Lol ça m'arrange jl'ai gagné çui là XD

Non mais les mecs détendez vous, il faut que le fichier se complète et s'inscrive un peu dans le temps histoire que quelque chose de correct se forme, mais je pense que y'aura difficilement moyen de faire mieux, et qu'à moyen terme, ça va être cohérent.

Edit: Vous avez pensé à une décote par rapport au temps ? Genre tu gagnes autant de points si tu as battu genre Mango en 2011 ou Mango en 2005 ?
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Mahie » 26 Mars 2012, 11:54

C'est calculé chronologiquement donc la date du tournoi est déjà prise en compte.

Après perdre des points si on joue pas ( Je sais pas si tu parlais de ça aussi), c'est un truc qui n'est pas 100% objectif/ factuel et donc c'est pas à prendre en compte / pris en compte.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar BSeeD » 26 Mars 2012, 11:57

Nan nan j'ai eu ma réponse c'est bon ^^
C'est calculé chronologiquement, donc si tu mets un ancien tournoi, tout est recalculé c'est ça ?
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Messagepar Mahie » 26 Mars 2012, 12:11

Pas automatiquement, mais ils relancent manuellement le calcul de temps à autres.
Mahie
"Mayé"

Messagepar Aska » 26 Mars 2012, 13:10

C'est tellement stylé ce site. Faut quand même etre un peu fou pour renseigner tout les résultats des tournois. Mais a terme on pourrait avoir une base de données tellement complètes que des choses comme les rankings, des vrais tierlist ou au meme des matchups (revons :P) pourrait poser moins de problèmes a mettre en place.

Ce qui est vraiment top c'est que par joueur il y a le % de victoires et un graphique montrant l'evolution de son score ELO. On voit bien les paliers de skills atteint pour certains smasheurs et d'autres qui ont pas l'impression d'en avoir. Genre les données d'Armada font plus flipper qu'autre chose 97% de victoires c'est CHAUD!

Slhoka on m'a confondu avec un autre Aska, j'ai jamais fait le Gamer Meetup.
Aska
Princesse

Message(s) : 263
Inscrit(e) le : 25 Fév 2006, 21:17

Messagepar Kululu » 26 Mars 2012, 13:56

Loss to Zebdal (1158) at Dirty South Tournament 7 - 05/04/2007

Haaan les casseroles A VIE avec ce site :cervo_owi:
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06

Messagepar porc » 26 Mars 2012, 14:11

il manque plein de tournoi européens, les autres pays d'Europe sont-ils prévenus ?
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Alox » 26 Mars 2012, 14:37

Kululu a écrit:

c'est EXACTEMENT ce que je pensais depuis qu'il y est xD
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar Slhoka » 26 Mars 2012, 14:56

Rah putain j'avais fait un post massif de chez massif mais vu que je suis au taf j'ai été déconnecté et ça m'a tout perdu.
Aska a écrit:C'est tellement stylé ce site. Faut quand même etre un peu fou pour renseigner tout les résultats des tournois. Mais a terme on pourrait avoir une base de données tellement complètes que des choses comme les rankings, des vrais tierlist ou au meme des matchups (revons :P) pourrait poser moins de problèmes a mettre en place.

Ce qui est vraiment top c'est que par joueur il y a le % de victoires et un graphique montrant l'evolution de son score ELO. On voit bien les paliers de skills atteint pour certains smasheurs et d'autres qui ont pas l'impression d'en avoir. Genre les données d'Armada font plus flipper qu'autre chose 97% de victoires c'est CHAUD!

Slhoka on m'a confondu avec un autre Aska, j'ai jamais fait le Gamer Meetup.

Pour le Aska du Gamer's Meetup, je m'en occupe.

En ce qui concerne les stats : oui, c'est vraiment génial, mais ce n'est pas l'objectif initial de la MBR. À la base on comptait faire un plugin tio qui permettrait d'entrer les persos utilisés à chaque matchs d'un set, et éventuellement le terrain. Niveau stats et analyse du jeu compétitif, ça ouvrirait tellement de possibilités.

Problème : pour ça, on a pas trouvé de super méthode pour que les joueurs donnent ces infos, à part un formulaire papier près des télés. Sauf que 1) il faut déjà que les joueurs le remplissent et 2) il faut que quelqu'un se cogne la saisie de ces infos.
A titre d'exemple, j'ai du recréer le fichier de l'ESA2 qui avait été perdu. J'ai perdu le chiffre exact avec mon dernier posts ça représentait environ 1270 sets. En faisant un calcul approximatif du nombre de bo3/bo5/bo7, cela fait plus de 3200 matchs, pour lesquels il faudrait indiquer ces infos.
À titre de comparaison, un petit tournoi de 32 joueurs représente environ 480 matchs.

Pas sûr qu'il y ait grand monde de chaud pour archiver ça... :oups:

porc a écrit:il manque plein de tournoi européens, les autres pays d'Europe sont-ils prévenus ?

Pas tous, mais c'est en cours. Je pense qu'on aura la plupart des résultats de Suède, de Norvège, d'Allemagne et des Pays-bas de ces dernières années parce que je pense qu'ils ont pas si mal archivé. Par contre, la période Helios de la Suède et les tournois anglais j'y crois pas trop. Et les tournois espagnols on peut rêver :mrgreen:

Kululu a écrit:

:rofl:

Mahie a écrit:Après perdre des points si on joue pas ( Je sais pas si tu parlais de ça aussi), c'est un truc qui n'est pas 100% objectif/ factuel et donc c'est pas à prendre en compte / pris en compte.

C'est la discussion en cours dans la MBR et sur le topic public. Le problème ne se pose pas trop actuellement, mais une fois que les MLG seront uploadés, Ken va avoir un score similaire à celui d'Armada. Le parti pris serait de conserver les scores des joueurs n'ayant pas joué depuis longtemps, histoire d'avoir une sorte de liste historique de high-scores, et de ne pas les afficher dans le classement.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Mahie » 26 Mars 2012, 16:44

Yep j'avais suivi le débat sur SB, et j'avais mis en avant, justement, le fait que ça serve un peu de livre d'Histoire.
Mahie
"Mayé"

Messagepar porc » 26 Mars 2012, 17:18

les lillois y aura moyen de récupérer les tios des nmls à captain ?
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Sebenteen » 26 Mars 2012, 17:52

T'inquiètes Mahie est déjà sur le coup ; ça fait genre trois semaines qu'il harcèle Captain. Un geste totalement désintéressé, il va de soi.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar Tekk » 26 Mars 2012, 17:58

J'approuve cette initiative par pure appréciation déontologique et professionnelle.
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar BSeeD » 26 Mars 2012, 18:43

Lol je matais mon profil et je tombe sur ça :

Win over Qual (1155) at Epita Smash Arena 2 (Match History) - 02/23/2008

J'ai kiffé ;p Surtout que jm'en souvenais passss du tout

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Joanna Dark » 26 Mars 2012, 21:56

mdr Qual t'étais à l'ESA2?
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés