par Slhoka » 31 Oct 2006, 09:46
Rêve en deux parties cette nuit : d'abord un truc un peu bordelique, dans un ptit village paumé, avec entre autre : une course de divers engin (en passant par la tondeuse), Cochise, qui était aussi Goyathlay (alors qu'en fait ils n'étaient pas les même personnes, même s'ils ont vécu à une époque semblable >_>), une ferme et son hangar, mes parents, mon frère et un cousin, une gare et des immigrés clandestins hongrois, du sirop de menthe, du sirop de fraise et de la bière. Bref, c'était un chouïa bordelique, comme rêve >___>'
Pour ce qui est du deuxième rêve, c'est plus structuré :
A l'entrée d'un bar, alors que je suis avec mon frère et deux autre personnes, sauf que si eux rentrent, moi je me fais arrêter par deux policiers pour un "contrôle de routine". Sauf qu'ils commencent à être un poil violents les bougres, alors à un moment je me débrouille pour leur échapper. Mon frère, les 2 potes et moi tentons alors de fuir le bar et ses environs. Au début, on se tape avec les policiers dans une bataille mémorable : y'avait même des bombes, Black et Mortimer, une ancienne connaissance de classe, et des types qui bossent chez Renault F1. Toujours est il qu'après plusieurs essais, on arrive à sortir, séparés, du village. J'avais une carte type mario kart qui me permettait de suivre l'avancement des autres s'ils étaient proches. Un de mes potes a même trouvé un passage souterrain pour sortir, je sais pas comment il a fait vu qu'il y avait pas d'entrée. Qu'importe. Nous sommes sortis tous les 4 séparés, et en fuite. Je parcours les premiers mètres prudemment : une voiture passe, je me cache derrière un buisson tant bien que mal. Elle ne m'a pas vu. J'avance encore un peu? Une autre voiture ! Je me cache à nouveau, et la regarde. Elle avance lentement, et avant qu'elle arrive au buisson où je me trouvais, je constate qu'il s'agissait de policiers. Ils allaient me trouver. Je sors alors du buisson, et cours vers la sortie du village, entre dans un chemin de campagne qui conduit vers la forêt. Une policière me poursuit. Elle me rattrappe peu à peu jusqu'à que j'arrive à un croisement où arrivait quelqu'un, et lui crie quelque chose comme "Arrêtez le !" avant de justifier ça par une phrase en rapport avec les cerfs, que je n'ai pu saisir. Mais à ce moment, le type dit : "Mais c'est très bien les cerfs, c'est autrement mieux tous les 4x4 qui passent dans cette forêt et effraient les animaux.". Et il l'arrête, me permettant de lui échapper définitivement.
Me voila donc en forêt. La nuit tombe. Il faut que j'avance prudemment, on ne sait jamais, ils doivent encore être à ma poursuite. Je me demande si les autres ont réussi à s'échapper. Enfin toujours est il que je dois sortir de cette forêt, et qu'il me reste pas mal de chemin à parcourir. Le temps est assez humide (la forêt est près de ches mes grands parents donc en Normandie après tout, c'est normal cette humidité) et j'avance au coeur des bois. Alors que je descend un chemin de terre au bord d'un petit ravin, j'entend du bruit derrière moi. Un 4x4 ! Aussitôt, je bondis sur le coté du chemin, et me colle au bord du chemin, un peu en contrebas car c'est le seul endroit où je peux a peu près me cacher, puisqu'il n'y a pas de buissons ou d'arbre à branches basses dans ce coin. J'entends le 4X4 qui s'approche, ralentit comme s'il me cherchait, puis continue finalement sa route. Je m'extirpe alors de la terre extrèmement collante contre laquelle j'étais, et je repars. Une heure, puis deux se passent sans problèmes majeurs, quand tout à coup, j'entend un grand bruit. Une multitude de types en 4x4 descend les chemin où je me trouve. Je me cache à nouveau, et attends que la plupart passe. Sauf que tout à coup, l'un d'eux fait un tonneau, et se retrouve sur le flanc, à moitié dans une marre. le pilote sort sans problème, et je me précipite pour aider le copilote alors coincé sous l'eau à sortir du véhicule. Il s'agit de Wellon Smithers, et le pilote était M. Burns (cf. les Simpsons) . Ils me remercient et je m'empresse de partir, d'autant plus que je suis tout proche de la sortie de la forêt et que ma fuite touche à sa fin. Mais, alors que je m'apprête à franchir la dernière pente, j'aperçois un policier en attente en haut de celle ci. Je ne sais plus quoi faire. Aucun moyen de l'éviter. Je cherche, je cherche, et tout à coup, une main se pose sur mon épaule. M. Burns me passe alors devant et me dit "Je vous dois bien ça, jeune homme. Au pire, je n'aurais qu'à payer la caution." Et il va se faire arrêter à ma place, ce qui me permet de passer. J'arrive alors à ce qui semblait être ma destination finale, à savoir la maison de retraite de mes grands parents. Je les vois, ils sont soulagés de savoir que j'ai pu m'en sortir. Je ne demande pas de nouvelles des 2 autres potes, mais plutôt de mon frère. Ils me disent qu'il leur a téléphoné deux ou trois fois, et qu'il ne devrait pas tarder. Je marche alors vers l'entrée de la maison, m'assied devant la porte-fenètre, et regarde en direction de la file de gens qui débarque de l'endroit par où il était censé arriver...
Bon, les quelques uns qui auront le courage de me lire, ne m'en voulez pas, mais même moi j'ai la flemme de me lire, donc s'il y a des fautes, des erreurs de syntaxe assez hallucinantes (j'ai pas mal remanié mes phrases, donc j'ai ptet oublié d'effacer quelques mots.), ben tant pis :p