Melee...for ever ?

Re: Melee...for ever ?

Messagepar Willy » 02 Avr 2012, 00:35

Nan mais ça sert à rien de perdre son temps avec des gens comme ça t'façon. 'Fin moi c'est simple, le gars qui aime le jeu, j'lui parle vite fait des ATs, s'il direct il s'en fout dans ma tête ça fait "ok, ciao", s'il s'y intéresse j'le poutre, s'il abandonne dans ma tête ça fait "ok, ciao", et s'il continue parce qu'il kiffe se faire poutrer je l'entraine. J'ai vraiment pas envie que n'importe quel random se mette à smash à contrecoeur, c'est sans intérêt pour lui et une pure perte de temps pour les gens comme moi qui aiment bien aider les autres à progresser. Et puis ça nuit à la mentalité générale de la communauté de voir des gamins/personnes connes comme leurs pieds débarquer sur le CF. Et en plus comme ça, les nouveaux que j'ramene, j'sais qu'ils ont du potentiel 8)
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar JiM » 02 Avr 2012, 00:43

Ouais tu résumes bien ce que jvoulais savoir, jme suis trop dis que j'allais ramener des gens et jsuis reparti déçu les poches pleines.
Jme prendrais plus la tête à convertir des gamins ^^
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Tekk » 02 Avr 2012, 07:41

jles aurais tous défoncés un à un en riant à gorge déployée, puis jles aurais nargués avec mes prix
et jserais parti en leur disant qu'ils sont les pires joueurs avec qui j'ai jamais joué, et que jamais ils n'approcheront ne serait qu'un milliardième du niveau qu'il leur faudrait pour me mettre 5% en un match.

perdu pour perdu autant s'amuser
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar LordYggdrasil » 02 Avr 2012, 08:39

Tekk a écrit:jles aurais tous défoncés un à un en riant à gorge déployée, puis jles aurais nargués avec mes prix
et jserais parti en leur disant qu'ils sont les pires joueurs avec qui j'ai jamais joué, et que jamais ils n'approcheront ne serait qu'un milliardième du niveau qu'il leur faudrait pour me mettre 5% en un match.

perdu pour perdu autant s'amuser

Epic QFT
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25

Messagepar Nevarxard » 02 Avr 2012, 09:43

Jim a écrit:Je leur ai proposé de regarder sur internet des CV ou des gros match de top americain et j'ai eu du "ouais nan jm'en fout je joue assez bien comme ça" / "j'ai déjà gagné un tournoi fnac on va pas m'apprendre à jouer quand même" / "mélée c'est nul, brawl c'est mieux, ya plus de perso, et ça va plus vite" / "de toute façon tu triches avec tes persos c'est trop facile"

C'est toujours la première étape avec les débutants. Pour pouvoir progresser, il faut déjà admettre que tu n'es pas si bon que tu le crois. On est tous passé par là je pense et ça a du se dérouler différemment pour chacun d'entre nous. Faut aussi te dire que ces joueurs là ne sont pas des pros, ils jouent juste comme ça, sans ambition, sans avoir envie de jouer de la meilleur manière possible. Je suis certains qu'il y en a au moins un qui a été sensibilisé par tes propos. A l'avenir, même si tu fais des tournois comme ça, tente toujours un peu de montrer c'est quoi le plus haut niveau, tu n'as rien à perdre. Après bon, il y a bien des joueurs avec lesquels tu vois que donner des explications c'est une perte de temps, donc n'insiste pas trop avec cela.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Willy » 02 Avr 2012, 10:15

Pour pouvoir progresser, il faut déjà admettre que tu n'es pas si bon que tu le crois. On est tous passé par là je pense

Nope. Moi j'me suis toujours demandé comment on pouvait se croire fort alors qu'on joue qu'avec deux personnes, genre, si je bats tous mes potes au foot j'vais pas postuler chez l'équipe de France quoi. Question de bon sens.
Willy

Messagepar JiM » 02 Avr 2012, 10:22

Ce qu'il veut dire je pense c'est qu'on a tous était champion de quartier en quelque sorte :mrgreen:
Ouais j'ai compris la leçon jme prendrais plus la tête, yen a un qui me posait pas mal de question mais ça se rapportait surtout à brawl donc j'ai pas beaucoup argumenté, mais il voulait vraiment pas regarder des vidéos ou aller sur le CF, il avait la flemme de prendre du temps pour ça je pense. En plus c'était un ouf à Guitar hero, jlui ai fait une légère léchouille sur la raie en disant qu'il avait suffisamment de réflexes pour gérer à mélée x)
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar #51 » 02 Avr 2012, 11:11

@Drax: Ouais après ça dépend de la mentalité des gens. Perso, quand Tekk m'a initié, même avec le peu de skill que j'avais sur brawl, je savais que j'avais tout à apprendre de mêlée. Je me suis jamais dit une seul fois "olol, je suis un gros pgm, j'vais tous vous démontez les doigts dans le nez". Si t'as envie de progresser, tu prend ton peau de vaseline, et tu commence à train.
Si dès le départ, tu trouve mille et une excuse pour pas bosser un truc aussi simple qu'un shield grab, c'est que t'es pas motivé, et dans ce cas, ya pas vraiment de raison de vouloir un mec qui n'en à globalement rien à foutre ou à une mentalité à la con du style "si t'as win c'ets juste de la luck"

Remise en question, cqfd
†. Ermite .†
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1050
Inscrit(e) le : 08 Mars 2011, 13:21

Messagepar Nevarxard » 02 Avr 2012, 13:20

JiM a écrit:Ce qu'il veut dire je pense c'est qu'on a tous était champion de quartier en quelque sorte

Ouais voila :mrgreen:

C'est sûr qu'après ça dépend des personnes. Il y en a certains qui sont modestes à la base, c'est sûr que pour eux se faire rétamer, ce n'est pas une surprise. Mais je trouve que c'est dur d'en vouloir à quelqu'un qui se croit "fort", sachant qu'en plus melee est un support surtout familial/amical. On ne pense pas forcément à regarder des vidéos de bons joueurs, vu que souvent on ignore leur existence à la base. Ce n'est pas comme le football où le sport est médiatisé un max. De plus dans le cas de Jim, les joueurs faisaient des tournois entre eux... D'où le renforcement de l'égo de certains.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Nedved » 02 Avr 2012, 13:26

Perso j'étais persuadé d'être une brutasse à Melee.
J'avais pas mal de potes balèse (un seul meilleur que moi, on avait fait un MM que j'avais perdu sur Hryule à l'époque, mais on en a refait un il y a peu et... :D), et ça gérait.
A l'IUT j'ai rencontré des mecs comme moi (Ygg, Lukahn) et on a cherché à être meilleur que les autres.
On progressait lentement et c'était cool.

Et Darko s'est assis sur une chaise.
Mon anus est toujours dilaté de ce jour.
Mais quand tu vois ça, ou tu refuses (ce que tu as eu JiM), soit tu en a rien à foutre (pas de temps à perdre), soit tu cliques sur smashboard.com.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar LordYggdrasil » 02 Avr 2012, 13:31

J'aime bien le principe de champion de quartier, parce qu'on est tous passés par là.
Et puis même en passant détenteur des techniques avancées, on est en quelque sorte encore champion de quartier, mais il s'agrandit au fur et à mesure.

@JiM : Pour tes connards nouveaux, je pense que t'as essayé de faire de ton mieux pour les convaincre, si eux ne veulent pas y mettre du leur ça servira strictement à rien d'essayer de les convertir.
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25

Messagepar Willy » 02 Avr 2012, 13:35

On ne pense pas forcément à regarder des vidéos de bons joueurs, vu que souvent on ignore leur existence à la base. Ce n'est pas comme le football où le sport est médiatisé un max. De plus dans le cas de Jim, les joueurs faisaient des tournois entre eux... D'où le renforcement de l'égo de certains.

Ouais mais jsais pas, j'prends par exemple le rubik's cube, c'est pas super médiatisé et pourtant si tu t'entraines tout seul et que t'arrives à finir un rubik's cube en 2 min, tu te doutes quand même bien que des gens sont meilleurs que toi. Tu vas pas débarquer sur les forum de Rubik's cube et dire "bah j'suis bon hein, j'le finis en 2 min !", ou cracher à la gueule des gens qui voudront t'expliquer comment t'améliorer parce que "t'es déjà assez bon".
'Fin moi demain j'commence une activité random, je saurais pertinemment que des gens meilleurs et très bon, il y en aura et que j'aurais très peu de chance d'être considéré comme "bon" dans cette activité si je ne la pratique que dans mon coin sans me renseigner sur la communauté du truc. C'est ce qui m'est arrivé pour Smash, donc c'est même pas ça qui m'a "ouvert les yeux" (en fait ce que je comprends pas c'est pourquoi c'est un phénomène aussi répandu et pourquoi ça touche autant de personnes intelligentes alors que c'est d'un illogisme à toute épreuve :shock: ).
Willy

Messagepar #51 » 02 Avr 2012, 13:37

J'ai du être champion de Guyane tellement personne jouais à mêlée la bas :gna:

@Willy: Parceque l'ego de certain est plus fort que tout
†. Ermite .†
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1050
Inscrit(e) le : 08 Mars 2011, 13:21

Messagepar Iñf' » 02 Avr 2012, 13:38

Vous voulez à tout prix ramener des joueurs sur le CF dès que vous en avez l'occasion. imo, parler directement de DI ou autre, ça ne sert strictement à rien. Faut d'abord demander "Ca t'intéresse SSBM compétitivement ?", et ensuite tu lui apprends des trucs s'il te dit que oui et tu regardes si ça l'intéresse vraiment. Arrêtez d'utiliser tous les termes techniques aussi, aux yeux de certains ça fait trop le mec qui se la pète et du coup ça ne donne absolument pas envie.
Dernière édition par Iñf' le 02 Avr 2012, 13:50, édité 2 fois.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Willy » 02 Avr 2012, 13:41

Faut commencer par le walking break les gars. Le walking break.
Willy

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale