Progresser en solo

Progresser en solo

Messagepar RiP » 04 Avr 2012, 15:36

Je voudrais recenser tous vos conseils pour progresser en solo :).
Je prendrais compte de tout ce qui sera dit ici, et cela pourrait aider d'autre personne évidemment. Merci tout le monde
RiP
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 14
Inscrit(e) le : 30 Mars 2012, 22:40

Re: Progresser en solo

Messagepar Qual » 04 Avr 2012, 16:53

progresser en quoi aussi ?

En solo t'est uniquement limité à la technicité.

Tu n'as aucun moyen de travailler les aspects Human vs Human.
Qual
 

Re: Progresser en solo

Messagepar #51 » 04 Avr 2012, 17:26

Je joue aussi quasiment only solo, et effectivement, en dehors de l'aspect technique taffer en solo, c'moyen... (dautant que ça peut donner de mauvaises habitudes)
†. Ermite .†
Avatar de l’utilisateur
#51
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1050
Inscrit(e) le : 08 Mars 2011, 13:21
Localisation : Ermitage

Re: Progresser en solo

Messagepar beLia » 04 Avr 2012, 18:06

Entraîne toi à être fluide avec ton personnage, à bouger le plus tôt possible après une attaque (j'ai surtout en tête le dtilt de marth), à bien waveland sur les plateformes, à savoir ledgedash avec les frames d'invincibilités si tu as fox/falco, car il me semble que ce sont les seuls qui peuvent être invincibles tout du long, sinon entraîne toi à le faire le plus rapidement possible.

Et si tu joues marth, chaingrab sur les spacies : fox/falco lv 4 ou 7 sur df.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Progresser en solo

Messagepar Samplay » 04 Avr 2012, 18:38

Tu peux aussi apprendre à sweetspoter.
Maitrise un maximum ton personnage dans la vide, ce que tu peux faire et ne pas faire. (Faut connaître ses distances dans n'importe quel situation)
Exemple : faire un b neutral de Marth en se décrochant du bord sans sauter, puis remonter, ou faire un b neutral et te raccrocher sans utiliser le b-up.
Après techniquement tu peux t'entraîner à tous ce que tu veux (Moonwalk, multishine ...)
Image
Samplay
Fauster's biatch
 
Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42
Localisation : Roubaix - Nord Pas De Calais

Re: Progresser en solo

Messagepar RiP » 04 Avr 2012, 20:12

D'acc, mais en technicité quels sont les points les plus importants à travailler ? Waveland à travailler, retravailler etc ... Je me fais des séances ou je retate un peu toutes les techniques de mon pero ?

beliaKING a écrit:
Et si tu joues marth, chaingrab sur les spacies : fox/falco lv 4 ou 7 sur df.


Pourquoi 4 ou 7 ?
RiP
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 14
Inscrit(e) le : 30 Mars 2012, 22:40

Re: Progresser en solo

Messagepar JiM » 04 Avr 2012, 20:59

D'abord apprends la technique, les short hop, wavedash, waveland, out of shield (si tu comprends pas un terme hésite pas à demander)
après quand tu les maitrise tout seul tu essayes de les placer en combat contre des cpu, mais genre tu te focalise QUE sur ça (osef de le comboter et de le rétamer).
Sinon important apprends les L-cancel, pour ça fait le bowser training: tu fais un vs contre un cpu bowser lvl 1, tu le met en handicap 9 et toi 1, et le "damage ratio" je crois tu le mets à 0.5 au lieu de 1. Ton bowser sera super lourd, et tu pourras facilement voir si tu as réussi tes L-cancel.

CPU lvl 4 à 7 c'est pour les DI
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Progresser en solo

Messagepar Meljin » 04 Avr 2012, 21:01

Le plus important est d'être consistent et d'approcher le 100% de réussite avec tes SHFFL. Au moins, avec le stress du tournoi, tu approcheras AU PIRE les 50%, si tu as l'habitude musculaire.

Concernant le niveau des ordis, les CPU niveau 4 & 7 ont des DI qui ressemblent plus à celles des humaines ; ainsi, tu prends des habitudes ré-utilisable contre l'humain, tandis que le combat contre le niveau 9 est peu utile en matière de combos

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Progresser en solo

Messagepar RiP » 04 Avr 2012, 21:16

Je maitrise déjà les OOS, WD, Waveland, L-Cancel etc ...
Enfin je le travaille encore, mais il n'y a rien de nouveau, et justement comment progressé une fois que l'on connait ça ? Je vais retravailler les bases bien sur car j'ai un peu perdu, mais Doraki m'a méga rétamer alors que j'utilisais tout cela ( Pas à la perfection parce que ça faisait longtemps que j'avais pas taté la manette ) :P
RiP
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 14
Inscrit(e) le : 30 Mars 2012, 22:40

Re: Progresser en solo

Messagepar JiM » 04 Avr 2012, 21:23

Doraki a plus de 8ans d'expérience de jeu au moins ^^
Tu verras par la suite qu'il y a des gens pas trop technique mais super bon, et l'inverse.
Si tu les maitrise à 100% ben après tu peux apprendre des techniques plus difficile, ou prendre des réflexes utiles en match, grabber l'edge rapidement, faire des PC trick, des ledge cancel, des shield drop, des dash dance utile, waveshine, multishine, t'inquiète t'auras pas de quoi t'ennuyer tout seul ^^ Tu joues quoi comme perso au fait?
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Progresser en solo

Messagepar RiP » 04 Avr 2012, 21:35

Je suis meilleur avec Falco, mais je joue tous les tops tiers, Mario et Dr Mario en plus parfois. Mais je manque d'expérience avec ces persos.
Je me cherche encore, mais c'est avec Falco que j'ai appris à jouer depuis le début.
PC tricks = ?
RiP
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 14
Inscrit(e) le : 30 Mars 2012, 22:40

Re: Progresser en solo

Messagepar Tekk » 04 Avr 2012, 21:37

Apprendre les techniques avancées c'est se munir des outils pour jouer sérieusement.
Savoir se servir de ces outils, c'est là où ça devient compliqué.

Continue simplement de t'entrainer techniquement et de jouer avec des humains le plus souvent possible, la progression viendra avec le temps.
Et reste avec un seul et unique perso avant d'essayer d'en développer d'autres.
Bonne chance dans ce monde cruel et injuste qu'est Melee!
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Progresser en solo

Messagepar RiP » 04 Avr 2012, 21:45

Je trouve Falco trop joué en fait, j'aime avoir un perso original. Mais j'suis meilleur avec donc je fais avec pour le moment
RiP
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 14
Inscrit(e) le : 30 Mars 2012, 22:40

Re: Progresser en solo

Messagepar Doraki » 04 Avr 2012, 21:50

Un des trucs que j'avais remarqué c'est que y'a pas mal de moments où tu aurais pu poursuivre un combo mais tu ne le faisais pas, soit parceque tu ne savais pas que tu pouvais poursuivre, soit parceque tu jouais en mode gorn (je sais faire les l-cancels mais je reste quand même 2 secondes sans bouger après chaque coup)
Tu peux travailler la fluidité de tes déplacements et bien apprendre les moments où ton coup est fini et où tu peux continuer à bouger.

Sinon, tu peux travailler les walltechs en recovery (avec falco tu peux aller sur son stage de target test, ou sinon tu joues avec des mines en training)
et aussi travailler le spacing, j'ai pas tellement fait gaffe sur ce que tu faisais à ce niveau là (surtout parceque je te laissais rarement approcher)

Pour le reste, c'est pas possible de le travailler en 1p-mode. Tu devrais regarder le plus de matchs possibles pour que tu te fasses une idée de ce qui est possible (les punitions possibles, les combos possibles, la variété dans les recovery etc)

Et à part ça il faut jouer pour apprendre les trucs moins évidents du genre prendre l'habitude d'anticiper les coups pour faire une bonne DI, repérer les positionnements qui t'avantagent, repérer quelles approches de l'adversaire tu peux contrer avec des feintes/du crouch cancelling/des coups avec une meilleure portée, se rendre compte que tu teches toujours vers l'intérieur du stage au début du combo, etc
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Re: Progresser en solo

Messagepar JiM » 04 Avr 2012, 21:53

PC trick: avancé vers l'edge et se retourner au dernier moment pour le grabber, ça marche avec tout les persos mais plus facilement avec certain. Tu peux aussi le faire avec un long wavedash.
RiP a écrit:Je trouve Falco trop joué en fait, j'aime avoir un perso original. Mais j'suis meilleur avec donc je fais avec pour le moment

Jsuis pareil en fait c'est pour ça que j'ai arrêter sheik pour mario, mais faut savoir qu'avec ce genre de perso t'auras beaucoup plus de travail à faire pour devenir bon. Choisir un low tier (pas le cas de doc), c'est choisir la difficulté ^^ mais tu peux bien surprendre!
Si t'as besoin de conseil pour mario et doc je t'en donnerai à l'ESA, sinon comme dit tekk vaut mieux commencer avec un perso fixe au début.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Suivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron