LordYggdrasil a écrit:Donc en gros c'est pouvoir me mettre en position de "contre-attaque" (et j'insiste sur le terme) constante, sans qu'on puisse me toucher ?
Exactement.
Bien sûr, c'est plus complexe que ça, parce que l'adversaire aussi voudra respecter cette règle, donc il convient d'également rentrer sans sa zone de spacing assez loin pour qu'il pense être sûr de te toucher, mais tout en te laissant une porte de sortie également. C'est le principe du " bait ". Et là également, il faut que tu saches ce qui vas t'arriver sur la geule et que tu te prépare à l'éviter et à le punir, et ensuite en situation réelle, y'a pas de reflexion, t'applique.
Exemple : Falco vs Falco : T'attaques l'autre Falco par le haut, tu t'approche très près de lui, tu sais qu'il va utilt quand tu rentre dans la hitbox du utilt, sauf que dès que tu l'atteint, tu ressautes, il utilt, et tu peux FF -> Dair -> Combo.