Conseils et infos en tout genre

Re: Conseils et infos en tout genre

Messagepar Mahie » 06 Avr 2012, 14:35

LordYggdrasil a écrit:Donc en gros c'est pouvoir me mettre en position de "contre-attaque" (et j'insiste sur le terme) constante, sans qu'on puisse me toucher ?

Exactement.

Bien sûr, c'est plus complexe que ça, parce que l'adversaire aussi voudra respecter cette règle, donc il convient d'également rentrer sans sa zone de spacing assez loin pour qu'il pense être sûr de te toucher, mais tout en te laissant une porte de sortie également. C'est le principe du " bait ". Et là également, il faut que tu saches ce qui vas t'arriver sur la geule et que tu te prépare à l'éviter et à le punir, et ensuite en situation réelle, y'a pas de reflexion, t'applique.

Exemple : Falco vs Falco : T'attaques l'autre Falco par le haut, tu t'approche très près de lui, tu sais qu'il va utilt quand tu rentre dans la hitbox du utilt, sauf que dès que tu l'atteint, tu ressautes, il utilt, et tu peux FF -> Dair -> Combo.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar LordYggdrasil » 06 Avr 2012, 14:47

Mahie a écrit:
LordYggdrasil a écrit:Donc en gros c'est pouvoir me mettre en position de "contre-attaque" (et j'insiste sur le terme) constante, sans qu'on puisse me toucher ?

Exactement.

Bien sûr, c'est plus complexe que ça, parce que l'adversaire aussi voudra respecter cette règle, donc il convient d'également rentrer sans sa zone de spacing assez loin pour qu'il pense être sûr de te toucher, mais tout en te laissant une porte de sortie également. C'est le principe du " bait ". Et là également, il faut que tu saches ce qui vas t'arriver sur la geule et que tu te prépare à l'éviter et à le punir, et ensuite en situation réelle, y'a pas de reflexion, t'applique.

Exemple : Falco vs Falco : T'attaques l'autre Falco par le haut, tu t'approche très près de lui, tu sais qu'il va utilt quand tu rentre dans la hitbox du utilt, sauf que dès que tu l'atteint, tu ressautes, il utilt, et tu peux FF -> Dair -> Combo.

Humm très bien. Je tenterai d'appliquer tout ceci.
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25

Messagepar Mahie » 06 Avr 2012, 14:55

Tout dépend de ton timing, mais y'a moyen de passer normalement. Faut arrêter de vous focaliser sur les exemples, j'ai juste cherché des trucs à la con pour illustrer.
Mahie
"Mayé"

Messagepar Willy » 06 Avr 2012, 15:03

Le principal défaut Paul c'est ce que je te disais, t'as du mal à contre attaquer. Et c'est en grosse partie dû à tes placements ouais. Tu restes trop loin, t'es quasiment jamais dangereux pour l'adversaire. Faut qu'en position neutre il ait déjà pleins d'options en moins, et toi tu dois couvrir et réagir au maximum de trucs (et si t'es à l'autre bout du terrain ou en train de dash dance, s'il t'attaque pas comme un sac effectivement c'est compliqué :p).
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar LordYggdrasil » 06 Avr 2012, 16:08

Willy a écrit:Le principal défaut Paul c'est ce que je te disais, t'as du mal à contre attaquer. Et c'est en grosse partie dû à tes placements ouais. Tu restes trop loin, t'es quasiment jamais dangereux pour l'adversaire. Faut qu'en position neutre il ait déjà pleins d'options en moins, et toi tu dois couvrir et réagir au maximum de trucs (et si t'es à l'autre bout du terrain ou en train de dash dance, s'il t'attaque pas comme un sac effectivement c'est compliqué :p).

Bizarrement j'imprime facilement ce qui va être dit à l'écrit sur le CF que lorsque tu m'en as parlé 2-3 fois pendant nos matchs... L'important c'est qu'à un moment x j'arrive m'en rendre compte ^^
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25

Messagepar Nedved » 06 Avr 2012, 16:30

Willy a écrit:Le principal défaut Paul c'est ce que je te disais, t'as du mal à contre attaquer. Et c'est en grosse partie dû à tes placements ouais. Tu restes trop loin, t'es quasiment jamais dangereux pour l'adversaire. Faut qu'en position neutre il ait déjà pleins d'options en moins, et toi tu dois couvrir et réagir au maximum de trucs (et si t'es à l'autre bout du terrain ou en train de dash dance, s'il t'attaque pas comme un sac effectivement c'est compliqué :p).

C'est un truc que me répétait souvent Darko. Mais j'commence un peu à voir le truc.
En général, son placement fait que même s'il fait rien on se sent un peu sous pression, alors que quand j'ai l'impression de me placer pareil ça fait trempette... :/
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar #51 » 06 Avr 2012, 17:29

Intéressant ces conseils.. je prend des note aussi
†. Ermite .†
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1050
Inscrit(e) le : 08 Mars 2011, 13:21

Messagepar Willy » 06 Avr 2012, 18:21

Nedved a écrit:En général, son placement fait que même s'il fait rien on se sent un peu sous pression

J'ai pas eu cette impression. Ca me laissait surtout de grosses portes d'attaque avec très peu de punition derrière (parce que j'étais "libre" de faire un peu ce que je voulais).
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Alox » 06 Avr 2012, 18:44

je prends note dans mon pokedex, à vrai dire j'allais poser une question de ce type pendant le week-end.
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar Nedved » 06 Avr 2012, 20:38

Willy a écrit:
Nedved a écrit:En général, son placement fait que même s'il fait rien on se sent un peu sous pression

J'ai pas eu cette impression. Ca me laissait surtout de grosses portes d'attaque avec très peu de punition derrière (parce que j'étais "libre" de faire un peu ce que je voulais).

Peut-être qu'il s'adapte selon qui il a en face. C'était mon ressenti.
J'verrai quand je pourrai.
Il faudrait un bon article sur le placement les gars, car outre les trucs évidents (pas sur la plateforme au dessus de Marth) on a jamais de bonnes infos là dessus.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Mahie » 06 Avr 2012, 20:51

En même temps soit tu décris toutes les situations du jeu, soit ça ne sert à rien. C'est sensé être le truc à découvrir tout seul, et c'est pas compliqué une fois que t'as compris où regarder.
Mahie
"Mayé"

Messagepar Nedved » 06 Avr 2012, 21:10

Oui c'est sûr, mais il y a des explications qui pourraient être intéressante. 'Fin c'est mon point de vue.
Après je connais le placement global à avoir selon le perso en face, reste à peaufiner+adapter à l'adversaire, et lire aide probablement pas, mais bon...

No Hate, No Gain

Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Mahie » 06 Avr 2012, 21:13

Moi je pense que s'adapter à l'adversaire c'est nécessaire qu'à un niveau très très haut, en dessous, c'est Un Problème -> Une réponse. Faut juste ouvrir les yeux, reconnaître le truc, et le contrer, tout simplement.

Une fois que les deux adversaires connaissent toutes les options et tout les contres, là ça devient plus compliqué. Il faut soit

--> Inventer de nouvelles options qu'il ne saura pas contrer

--> Bait et lui faire croire qu'il peut punir, pour ensuite punir sa tentative de punition. Autrement dit, du Pierre Papier Ciseaux super rapide.
Mahie
"Mayé"

Messagepar porc » 06 Avr 2012, 21:31

porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Alox » 08 Avr 2012, 12:55

porc a écrit:svp pas de shield pressure en jab répété, encore un baton offert

je voulais rebondir sur ça : cette pression n'est donc pas bonne ? parce que de ce que je joue, je la trouve pas mauvaise. un falco me fait plus chier en faisant ça que du pillar par exemple, car dans ma tête ça fait un gros DAFUQ? et ça me fait foirer ma contre attaque ou mon évasion... le souci c'est que les jabs peuvent venir à n'importe quel rythme, niveau mindgame ça m'a l'air plutot pas mal. j'aimerais bien vos avis sur ça (car quelques dijonnais seront surement intéressés aussi, paul si tu regarde), et sur les bonnes méthodes pour punir ou se barrer de façon safe face à ça, car à l'heure actuelle je ne fais que rouler et je trouve ça un peu frustrant.

merci d'avance ;)
Dernière édition par Alox le 08 Avr 2012, 13:03, édité 1 fois.
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale