[Tuto] Changement de Textures/Sons dans SSBM

Re: [Tuto] Changement de Textures/Sons dans SSBM

Messagepar Link_enfant » 09 Jan 2012, 21:54

Z'avez essayé le kit de nettoyage officiel qui vaut pas grand chose ? (6€ environ)
Ca marche pas mal ^^
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Re: [Tuto] Changement de Textures/Sons dans SSBM

Messagepar Alox » 08 Avr 2012, 22:51

quelqu'un aurait un lien vers l'iso qui permet d'insérer des musiques plutot longues à la place des musiques de stage ? pour dépasser les 1:34 de DF par exemple, ça fait un peu short je trouve
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Re: [Tuto] Changement de Textures/Sons dans SSBM

Messagepar Zyx » 08 Avr 2012, 23:28

J'ai un lien.. Megaupload.... :?
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Re: [Tuto] Changement de Textures/Sons dans SSBM

Messagepar beLia » 09 Avr 2012, 17:46

Quelqu'un aurait un guide compréhensible pour changer les stages, les musiques ? Sur smashboards je ne comprends rien. Quel .dat correspond à quoi ? Comment on l'ouvre indépendamment de l'iso pour le modifier ?
Par exemple, j'ai téléchargé un hack de greens greens (smashville) ; suffit-il de simplement renommer le .dat que j'ai téléchargé en GrGr.dat, et de le remplacer ? Parce que j'ai beaucoup d'autres fichiers présents dans ce que j'ai téléchargé, et je ne vois pas pourquoi ils seraient voués à ne pas être utilisés.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
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Re: [Tuto] Changement de Textures/Sons dans SSBM

Messagepar Lukahn » 10 Avr 2012, 09:39

Choose whatever works for you. If you don't want the file to be too big, pick one of the smaller ones. If you have a song/montage you want to make, choose one of the longer ones... Just make sure to use GCRebuilder. (=
GCRebuilder breaks down Melee and allows you to replace smaller files with larger ones, which is especially helpful with the music files.

C'est c'que je t'ai dit Alex.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
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Re: [Tuto] Changement de Textures/Sons dans SSBM

Messagepar gorn » 02 Oct 2013, 01:32

http://www.youtube.com/watch?v=PeosbxJ36Dk

perso je trouve ça bandant.
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
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Re: [Tuto] Changement de Textures/Sons dans SSBM

Messagepar Franken » 30 Nov 2013, 10:15

Désolé d'up le topic comme ça mais il n'y a pas de restriction régionales pour les textures ? On peut mettre n'importe lequel dans l'iso pal ?
Leffen a écrit:Being nice won't make people get better.

https://www.youtube.com/watch?v=DUmq1cpcglQ
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Re: [Tuto] Changement de Textures/Sons dans SSBM

Messagepar Qual » 30 Nov 2013, 18:49

pour certains trucs non, genre pokemon stadium
Qual
 

Re: [Tuto] Changement de Textures/Sons dans SSBM

Messagepar Franken » 30 Nov 2013, 19:55

Ok merci.
Sinon qui sait comment modifier les musiques ? :ohwell:
Leffen a écrit:Being nice won't make people get better.

https://www.youtube.com/watch?v=DUmq1cpcglQ
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Re: [Tuto] Changement de Textures/Sons dans SSBM

Messagepar Hark » 23 Mai 2014, 00:46

Bon, ça m'emmerdait de remplacer mes textures à la main dans le .dat, du coup j'ai fait un petit truc en java.

Il prend en paramètre :
- le répertoire contenant vos .tpl
- le chemin vers le .dat à modifier
- le chemin vers le fichier placements.txt qui liste les correspondances entre vos .tpl et l'offset dans votre .dat (fourni dans la plupart des packs de textures d'origine du lien que j'ai mis en bas)
- le chemin vers un fichier .txt que vous devez réaliser, sous la forme 01;02;03;12 par exemple si vous voulez changer les tpl 01, 02, 03 et 12.

Alors c'est un peu lent, à cause de la lecture byte par byte du fichier .dat dans java, si quelqu'un a une idée pour optimiser ça je suis toute ouïe, mais en tout cas ça marche :D

- Bon alors en fait ça bug si on met à jour le dernier élément de Placements.txt. Je corrige ça et j'updaterai.

Liens : https://www.dropbox.com/s/qtgnpks6abp5n ... Paster.zip le lien vers le script (workspace eclipse, ça doit pouvoir s'importer tout seul pour la modification, il y a même un .bat de test pour exemple)
http://smashboards.com/threads/melee-ha ... st-8291198 les ressources de base que j'utilise.

Wala, hésitez pas si vous avez des questions / des remarques :D
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Re: [Tuto] Changement de Textures/Sons dans SSBM

Messagepar Hark » 23 Mai 2014, 17:02

Sinon, j'ai trouvé pas mal d'infos sur comment changer la couleur du shine, est-ce que quelqu'un a entendu parler d'un moyen de changer sa forme ? Je sais pas si c'est une texture ou juste un effet comme la fumée après un punch par exemple :s
Hark
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Re: [Tuto] Changement de Textures/Sons dans SSBM

Messagepar Qual » 23 Mai 2014, 19:46

me semble que c'est des vertex :s
Qual
 

Re: [Tuto] Changement de Textures/Sons dans SSBM

Messagepar Salepate » 24 Mai 2014, 12:21

Si tu veux t'assurer que c'est des vertices tu peux utiliser 3D Ripper DX

(Enfin d'une certaine manière, il y a au moins 4 vertices pour faire le quad si c'est juste un quad avec une texture)
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Re: [Tuto] Changement de Textures/Sons dans SSBM

Messagepar Hark » 26 Mai 2014, 16:00

Quelqu'un a un tuto pour faire de l'extraction de modèles depuis le jeu d'ailleurs ? Je fais un falcon d'un goût ... douteux et j'aurais bien aimé changer la forme du punch, j'ai pu voir qu'il y avait 2 textures utilisées dessus, donc j'imagine qu'il y a un modèle associé, sans doute dans le PlCa.dat vu que les modifs dessus affectent tous les costumes de falcon. Alors autant je vois comment trouver les textures dedans, autant les modèles ... ça me dépasse complètement. Halp pls! :hello:
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Re: [Tuto] Changement de Textures/Sons dans SSBM

Messagepar Qual » 26 Mai 2014, 16:03

euh les modèles c'est pas vraiment au point du tout, regarde sur smashboard workshop, tu trouvera peut être quelques infos
Qual
 

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