J'ai voulu poster ça sur "ta life osef ou pas" pis finalement je me suis souvenu que certains smasheurs pourraient peut être m'aider et me donner de bons conseils.
Avant je mangeais ce que je voulais, pizza, mcdo, coca, kebab etc... Je ne prenais pas un gramme parce que je fesais bien 8 à 10h de sport par semaine. Maintenant je n'ai plus le temps de faire autant de sport, je ne fais plus de hand dans mon club local car je ne m'entend plus avec les joueurs, et en faire ailleurs me prendrais trop de temps et de fric pour l'essence. Résultat, les pizzas, mcdo, coca, kebab se font sentir, bientôt je ne verrais plus mes doigts d'pieds !!
Les boissons sucrés sont vraiment une drogue pour moi, et jpeux pas la contourner avec autre chose. Un jour je me suis dis "Je prend du jus d'orange JUSTE le matin!" une semaine plus tard "oh du sunny delight c'est meilleur en fait!" une semaine plus tard "hé mais, l'oasis c'est moins chère, meilleur, et yen a plus!" une semaine plus tard "et merde... jsuis revenu au point de départ sans m'en rendre compte..."
Sachant que je déteste la cuisine, et que je ne suis qu'un pauvre étudiant aux maigres revenus, je me suis fais une politique de "3€ max par repas", "jveux pas avoir faim après manger" et "que du surgelé, du micro ondes, ou du facile à préparer" et je ne suis pas compliqué question goût, je suis le seul de mon lycée à aimer la bouffe du self.
Je cherche pas des conseils pour faire un programme, ou pour m'aider à resister à la malbouffe, ça, ça ne tient qu'à moi.
J'aimerais qu'on me dise si ce que je mange est "sain", qu'est-ce que je peux prendre d'autres dans mes critères tout en variant mes repas, dans quelles grandes surfaces etc...
Voilà le style de repas que je me fais souvent:
plat principal: steack-pâtes / croque-monsieur / Nouilles / lasagnes / Raviolis / poêlée campagnarde
Dessert: Riz au lait / crème brulée / crème caramel / fromage style st albray avec pain...
Boisson: Je me force à l'eau je sais que c'est incontournable, j'hésite avec le sirop de grenadine ça me parait encore trop sucré / coca en soirée.
Je ne mange pas d'entrée
vers 16h et quelques fois le soir, je mange des céréales smacks ou cookie crisp (au lieu de gâteaux)
Des choses que vous trouvez vraiment pas conseillés à la longue? un truc pour remplacer? d'autres idées de plat? comme je l'ai dis je suis pas difficile niveau goût, et j'aime les légumes, tant que c'est facile à préparer et que ça fait environ 3€ le repas ça me va!
Si ya des gens qui ont un problème similaire au mien, postez surtout hésitez pas ^^