Nutrition et bien être

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Nutrition et bien être

Messagepar JiM » 11 Avr 2012, 17:21

C'est cool j'ai plein de conseil un peu partout j'ai de quoi faire le tri et des liens :)

-L'abdos n°3 caché: true story, j'avoue faire mon datto ma princesse là dessus. J'ai toujours été mince et je supporte pas avoir un bourelet qui dépasse quand je me baisse (si j'ai une ceinture ça fait froid :evil: )! jveux pas perdre des kilos, jveux juste perdre ma bouée :ouch:

-Le régime dukan: ya un problème aussi c'est que c'est comme tout les régimes, une fois qu'on arrête on reprend direct trés rapidement, encore plus si c'est un régime protéiné, moi j'ai juste besoin de manger plus équilibré pas de faire un régime, jfais une prévention en "gros" (lol!).

-Footing: Nan vraiment Alex j'ai pas un instant pour le moment de faire la moindre minute de footing, avec tout ce que j'ai je prend un peu de temps pour décompresser (smash, ordi...) mais si je le remplace par le footing jme tire une balle. Quand je serais en stage dans 1mois je pourrais m'y remettre. En attendant je fais 2h/semaine de foot avec mon lycée, et 2h/semaine de hand en UNSS, jsuis pas non plus totalement inactif :) Et je sais que sans sport, ça marchera jamais, je ris au nez des grosses (pas handicapées) qui veulent un remède miracle qui les feront maigrir sans se bouger le cul.

-Les sauces: Un ami m'a dit que le problème des sauces en conserve comme je prend c'est qu'elles contiennent énormément de sel et que c'est vraiment pas bon. Ce même ami qui s'y connait bien m'a dit également comment manger parfaitement équilibrer, (toujours des légumes, de la viande blanche, du pain, quelques féculents, du laitage...) avec tout ça impossible de manger varier tout en gardant un aspect simple, économique, et sain... Donc jvais juste prendre les "petits conseils faciles à mettre en place". Yaurait pas un truc à mettre dans ses pâtes, facile à faire, bon, et qui rend pas gras?

-ce qui revient à ce que tu me dis Piet, en effet faudrait que j'apprenne à cuisiner si jveux vraiment manger équilibrer, mais je pense que je vais mettre cet effort pour plus tard ^^

-Fumer: Régler un problème par un autre? hummm jsuis pas fan ^^ jdéteste pas la fumette mais c'est se pourrir pour rien, et c'est pas compatible avec le sport. Le thé c'est infect pour moi.

-Metal: Voilà pourquoi, demain, vous commandez vos pizzas, moi je vais me faire autre chose à bouffer ^^ jvais envoyer un texto mais prenez vos coca aussi, pour quand même tenir jvais prendre du zero pour Tenebron et moi.


phrase de Reese dans Malcolm: "mais c'est parce que c'est gras que c'est bon! C'est le gras qui donne du goût! Au début il y avait de la nourriture fade, et dans son infini sagesse, Dieu créa le gras!" xD
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Nutrition et bien être

Messagepar JiM » 11 Avr 2012, 17:26

Ah et double post: Les nouilles instantannées genre chinoises en boîte à mettre au micro onde, c'est comme les pâtes non? c'est des féculents?
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Nutrition et bien être

Messagepar Lukahn » 11 Avr 2012, 17:39

JiM a écrit:Ah et double post: Les nouilles instantannées genre chinoises en boîte à mettre au micro onde, c'est comme les pâtes non? c'est des féculents?


Ouaip
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Nutrition et bien être

Messagepar Datto » 11 Avr 2012, 17:53

Vous compliquez pas la vie et faite-vous implanter un ver solitaire. C'est radical.
vDJ a écrit:Après une durée d'entrainement variable, je parviendrais à remporter des victoires incontestables face à des adversaires de valeur croissante.

MetalFox a écrit:jouer un low tier, c'est un peu comme avoir un enfant attardé
Avatar de l’utilisateur
Datto
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 527
Inscrit(e) le : 06 Déc 2010, 19:54

Re: Nutrition et bien être

Messagepar MetalFox » 11 Avr 2012, 17:56

JiM, justement, le but de mon post n'était pas de dire "il faut faire un régime", mais plutot de s'inspirer de certains trucs pour manger un peu plus équilibré. Pas faire "full proteines", mais au lieu de se prendre 3 assiètes de pates et un yahourt caramel, tu pourrais prendre une assiete, deux tranches de jambon, un peu de surimi, une tranche de blanc de poulet et un yahourt caramel allégé : tu mangerais la même quantité, mais ton ventre en sera plus reconnaissant.

Ah, et les machins préparés, c'est aussi super mauvais pour la ligne : c'est généralement bourré de sauce ou tu prends 3 kilos par goutte avalée.

Cordialement, MetalFox
Avatar de l’utilisateur
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57
Localisation : Derrière l'écran.

Re: Nutrition et bien être

Messagepar Meljin » 11 Avr 2012, 18:28

JiM => la sauce tomate peut-être pratique dans un sens, si tu as du temps libre le week end ;
En gros, c'est super bon si tu la fais cuire assez longtemps - d'ailleurs, certains ajoutent du vin pour enlever l'acidité (wtf ? mais ça marche visiblement), mais si tu veux du protip d'italien, il faut que tu enleves à la cuillère les bulles qui s'échappent lors de la cuisson pour y prélever l'acidité
Aussi, apporte du soin à la cuisson, ça peut paraître bête mais je pense que des pâtes mollassonnes me saouleraient bien plus rapidement que des "à la dent" :gna:

Aussi, un post qui m'avait énormément servi : http://forum.doctissimo.fr/nutrition/al ... 8302_1.htm
Je l'avais créé pour avoir des informations pour les salades, et c'est vraiment pratique car :
- Rapide à préparer
- Mélange de saveurs
- Équilibré (ouais bon, sauf si tu fais une salade lasagnes/huile de tournesol/peau de poulet)
- Toujours différent, tu redécouvres souvent un nouveau plat
- Tu peux prendre le plat de la veille ; par exemple si le soir tu fais du riz, tu en cuisines un peu plus que prévu, tu assaisonnes avec les éléments manquant (c.f le post doctissimo) et le plat du lendemain est prêt !

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Nutrition et bien être

Messagepar Eiko-san » 11 Avr 2012, 18:31

JiM a écrit:Ah et double post: Les nouilles instantannées genre chinoises en boîte à mettre au micro onde, c'est comme les pâtes non? c'est des féculents?

À éviter les féculents raffinés.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eiko-san
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1367
Inscrit(e) le : 12 Oct 2007, 18:11
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Nutrition et bien être

Messagepar JiM » 11 Avr 2012, 18:52

Datto: mais jl'ai déjà eu x) et jveux pas me refaire avorter!

Metal: ouais jsais t'inquiète ;) va pour l'assiète jambon surimi poulet!

Meljin: hummmm ça m'a quand même l'air de nécessiter d'une maitrîse de niveau 3 minimum en cuisine et d'avoir la coiffe "toque du chef" qui rajoute un bonus de +10 en touillage. Pour les salades pas mal jvais tenter de m'en faire, pour en manger il me faut de la sauce salade (sinon c'est impossible pour moi) et on en revient aux sauces grasses :ohwell: j'en met pas 3tonnes non plus hein.

Sinon un pote m'a parlé des sachets de légumes surgelés à faire cuire à la poêle qu'on trouve chez Picard, j'ai un magasin Picard juste à coté de chez moi mais bon j'ai rien trouvé u_u ça passe ce genre de truc?
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Nutrition et bien être

Messagepar Eiko-san » 11 Avr 2012, 19:23

Meilleur que les légumes en conserves qui sont généralement bourrés de sel, à cuire au micro onde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eiko-san
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1367
Inscrit(e) le : 12 Oct 2007, 18:11
Localisation : Val d'Oise (95)

Nutrition et bien être

Messagepar BSeeD » 11 Avr 2012, 21:27

Picard c est globalement pas degueu comme produits.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Nutrition et bien être

Messagepar Alox » 12 Avr 2012, 02:39

faites muscu + protéines, ça vous change un homme 8) nan plus sérieusement, d'après ce que tu me dis, tu fais 4h de sport par semaine (ma calculette est d'accord, je pense pas m'être trompé), c'est quand même déja pas mal, jpense tu flippe un peu pour rien. L'abdo Kro, c'est limite normal à moins de vraiment faire du sport intensivement, tu vieillis faut pas l'oublier hein :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Nutrition et bien être

Messagepar giggs » 12 Avr 2012, 09:14

JiM a écrit:Yaurait pas un truc à mettre dans ses pâtes, facile à faire, bon, et qui rend pas gras?


Bouillon cube (volaille ou boeuf) dans l'eau de cuisson. J'ai pas plus simple. Faut pas rajouter de sel par contre parce qu'il y en a un peu.
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Re: Nutrition et bien être

Messagepar BSeeD » 12 Avr 2012, 09:22

Alex21 a écrit:faites muscu + protéines, ça vous change un homme 8) nan plus sérieusement, d'après ce que tu me dis, tu fais 4h de sport par semaine (ma calculette est d'accord, je pense pas m'être trompé), c'est quand même déja pas mal, jpense tu flippe un peu pour rien. L'abdo Kro, c'est limite normal à moins de vraiment faire du sport intensivement, tu vieillis faut pas l'oublier hein :)


^This
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Nutrition et bien être

Messagepar Lukahn » 12 Avr 2012, 09:22

Ouaip du kubor ou un truc comme ça.
Sinon, crême fraiche allégée, jaune d'oeuf et jambon. Tu manges pas trop gras mais juste assez pour avoir si qu'il faut dans le corps.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Nutrition et bien être

Messagepar Qual » 12 Avr 2012, 09:42

J'ai aussi quelques kilos à perdre. Je doit en perdre entre 10 et 15.

En diminuant intensivement tout ce qui est sucré,gras etc + 30min de footing tout les soirs vous pensez que ça peut le faire ? Si oui, en mangeant pas trop dégueulasse, en combien de temps je peux les perdres ?

Parce que j'ai pas envie d'essayer le Dukan, pis de prendre 4 kilos le jour ou je me tape un coca.
Qual
 

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)