Ce jeux, c'est définitivement un must-have pour la 3DS.
Les graphismes sont soignés, l'univers est varié et vraiment magnifique.
Les dialogues, c'est un pur régale, entre les private joke entre Palutena et Pit et les références à tous et n'importe quoi (Jeux nintendo ou autres) on ne s'en passe pas.
La difficulté ? Elle est présente croyez moi, il y a 9 niveau de difficulté et après la blinde d'essaie le meilleur que j'ai pu faire c'est niveau 7 sur un chapitre, en général je dépasse pas 5 ou 6 sinon c'est trop hardcore.
Pour ce qui est de la variété des armes, il y a 8 types d'armes, qu'on peut fusionner pour donner des nouvelles armes avec des stats et des capacités unique.
Il y a tellement à faire et à débloquer.
La bande son est vraiment magnifique également.
Le mode multi est relativement sympa, avec un mode Team death match et un mode Free-for-all.
On combat les autres avec nos armes et nos "dons" qui sont des capacités récoltés lors de l'aventure (par exemple régénération, ou tir plus rapide, plus de dégat ...).
Le scénario est pas mal non plus, rien de bien énorme mais il y a tous de même une histoire.
La durée de vie, ça m'a pris 10h pour faire la campagne, sans tous débloquer et en changeant de niveau de difficulté selon la mission (de 3 à 7)
j'hésitais à l'acheter et bah je peux vous dire que je regrette pas mon achat <3
Franchement, travail énorme de l'équipe Sora de Sakurai, ils peuvent maintenant se lancer sur Smash Bros 3DS et Smash Bros Wii U, en espérant qu'il soit à la hauteur de nos attentes (dur dur mais bon)