Nutrition et bien être

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Nutrition et bien être

Messagepar Nedved » 12 Avr 2012, 22:39

courage vous allez finir par vous mettre d'accord :/
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Thieum McCloud » 13 Avr 2012, 08:00

Moi j'fais confiance à Eiko

BSeeD a écrit:C est aussi pour que les gens qui font ramadan ne perdent pas de poids voire en prennent, alors qu ils ne font qu un repas par jour.

Tous les arabes avec qui j'ai taffé au MIN perdaient un poids fou avec le ramadan, donc on doit pas fréquenter les mêmes =x

BSeeD a écrit:Totalement unrelated, mais j'ai une pote à ma femme qui lui a dit que la viande que t'achètes en magasin c'était des "déchets" (déchets de quoi je sais pas XD) et que c'était super mauvais pour la santé de manger de la viande.

C'qu'il faut pas entendre desfois -_-

Jsuis sûr que c'est Alex de ma classe qui a dit ça. Faut pas l'écouter (quelque soit le sujet -_-). Le Roi Heenock aussi dit qu'il faut pas manger de viande, est-ce-qu'on l'écoute pour autant ? :redface:
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar BSeeD » 13 Avr 2012, 09:42

Hehe thieum, bah c qu ils devaient pas se baffrer le soir c est tout, pas de généralités ofc :p
Et non, c est une de sa classe a elle mais je ne balancerais pas XD (valentine ou jsais pas quoi)

@Eiki: jsais pas d ou tu tiens ça, j ai pas assez de renseignements pr etre catégorique mais jtrouve ça ultra étonnant quand même.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar JiM » 13 Avr 2012, 10:24

Ouais pareil que thieum, les arabes que je connais perdent énormement de poids pendant le ramadan aussi, genre 3-4kg le mois.
La viande c'est jamais bon d'en manger trop, la viande rouge il faudrait en manger maximum une fois par semaine, or jsuis sûr que vous en mangez tous minimum 3 fois par semaine :mrgreen: ! La France c'est un des pays le plus consommateur de viande du monde, c'est pas vraiment une bonne chose.

Allé, jsuis passé au coca 0 en soirée, j'ai pas bouffé de saloperie, j'ai résisté à l'appel du mcdo en accompagnant mono prendre son menu maxi, et j'ai mangé que des plats plutôt corrects depuis 1semaine. Jsuis lancé :)
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Eiko-san » 13 Avr 2012, 11:09

C'est juste les réactions chimiques du corps, le corps transforme l’énergie chimique en énergie mécanique grâce à l'atp (adénosine triphosphate), on stock à peine de quoi consommer quelques secondes d'atp dans le corps, on a également une réserve de créatine phosphate qui permet de recréer de l'atp. Tout ça est utilisé par la filière anaérobie alactique, la plus importante en début d'effort quand le muscle n'est pas encore oxygéné, donc pendant ce temps tu as à peine de quoi courir, un sprint, quelques chose de court, pas de l'endurance. La filière anaérobie lactique, atteint son maximum entre la 1ere et la 2e min de l'effort, elle produit de l'acide lactique en dégradant le stock de glycogène, tu commences à avoir du mal à contracter tes muscles. Et la filière aérobie atteint son maximum à partir de 4 minutes qui utilise l’oxygène que tu respires, donc déjà à partir de 4-5 minutes le corps brûle une quantité importante du "gras".

Si ce graphique peut t'aider à y voir plus clair:
Image

Personnellement je fais du Hiit à intervalles courts, entrainement de 30min max, composé uniquement de sprints intensifs de 10 à 45 sec, entre 25 et 30 répétitions, avec une récupération entre chaque série et un temps de récupération plus important, souvent 2min, toutes les 8 séries.
Image
Eiko-san
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1367
Inscrit(e) le : 12 Oct 2007, 18:11

Messagepar BSeeD » 13 Avr 2012, 12:27

Ok, ça m'a l'air clair ;)

Merci pour les précisions.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Meljin » 13 Avr 2012, 12:49

Eiko-san a écrit:Personnellement je fais du Hiit à intervalles courts, entrainement de 30min max, composé uniquement de sprints intensifs de 10 à 45 sec, entre 25 et 30 répétitions, avec une récupération entre chaque série et un temps de récupération plus important, souvent 2min, toutes les 8 séries.

C'est mieux que le footing pour perdre ?

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Eiko-san » 14 Avr 2012, 13:09

C'est aussi beaucoup plus intense, c'est la contrepartie, il faut avoir une bonne condition physique pour supporter ce genre d'entrainement. Donc je le conseillerais pas à un mec qui veut se mettre à la course.
Image
Eiko-san
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1367
Inscrit(e) le : 12 Oct 2007, 18:11

Messagepar Nevarxard » 14 Avr 2012, 14:03

Personnellement je fais du Hiit à intervalles courts, entrainement de 30min max, composé uniquement de sprints intensifs de 10 à 45 sec, entre 25 et 30 répétitions, avec une récupération entre chaque série et un temps de récupération plus important, souvent 2min, toutes les 8 séries.

Il y autre exercice du genre que je faisais un moment, sauf que à chaque fois je devais parcourir un trajet plus long à chaque fois, du coup j'étais à chaque fois forcé de courir plus vite. Ce n'est pas un exercice facile, mais j'avoue que c'est intense. Il faut être bien physiquement et ne pas débuter par ça.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Qual » 15 Avr 2012, 16:05

Bon en mangeant beaucoup moins gras et sucré que d'habitude et avec le "DONT DRINK CALORIES", et après ma première seance de 6km de footing, 3 jours plus tards, je suis passé de 98.7, à 96.3kg

La je vais sortir faire mon deuxième footing. :owi:

J'ai même aussi diminué les litres de boissons light, ce qui fait que je suis moins habitué au gout du sucre, donc plus easy de boire de l'eau par soif. :owi:
Qual

Messagepar JiM » 15 Avr 2012, 16:44

Pèse toi le matin avant de manger surtout, et continu comme ça ;)
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Alox » 15 Avr 2012, 17:06

tu t'es pesé juste après ta séance de footing ? le poids que t'as perdu c'est que de l'eau si c'est le cas, tu récupère ça en quelques heures après.
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar Qual » 15 Avr 2012, 17:32

non non je fait mes pesée le matin à Jeun.

:)
Qual

Messagepar Qual » 18 Avr 2012, 20:43

Yeah je viens de courir 8km à une moyenne de 9.5km/h. Je suis fier de moi quand je pense qu'en EPS à l'époque je faisait 3 tours de terrain et je vomissait comme une merde.
Qual

Messagepar JiM » 19 Avr 2012, 00:26

Bien joué mec!
Jviens de voir une emission sur les obèse accro au sucre, j'avais l'impression de m'y retrouver avec 100kg et des larmes en moins :ouch: C'est vraiment une saloperie cette addiction!
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

PrécédentSuivant

Retour vers Général