Débat Politique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Pour quel candidat avez-vous l'intention de voter au second tour ?

Nicolas Sarkozy
6
16%
François Hollande
18
47%
Blanc
4
11%
Je ne sais pas.
1
3%
Je n'ai pas l'intention de voter.
6
16%
Je n'ai pas le droit de vote en France.
3
8%

Nombre total de votes : 38

Re: Débat Politique

Messagepar Qual » 13 Avr 2012, 18:44

d'autant plus qu'une table, c'est pas la mer à boire.
Qual

Messagepar Meljin » 13 Avr 2012, 18:53

Alors... Exposer ses idées politiques...

C'est vraiment un vaste sujet. Dans la classe Terminale ES de mon lycée, une fille a avoué "être emue du passage de MLP à Sète" (la ville des pêcheurs où elle est venue) ; d'un côté, tout le monde s'est foutue de sa gueule et l'a exclue (mis à part une sorte de cousine germaine à elle). De l'autre côté, quand on évoquait le sujet, beaucoup étaient fiers qu'elle ait été huée.

Personnellement, quand je connais l'engagement et l'implication de certains, je préfère ne pas parler politique ; vous savez, c'est les règles du "bon repas de famille". Il y'a des personnes tellement fermées d'esprit qu'une camaraderie pourrait se finir après une discussion politique - et même avant la discussion politique, si tu révèle ton avis politique, t'as pas forcément envie de débattre pour autant. C'est comme si tu devais te justifier quand tu dis que tu préfères Auchan que Carrefour >_>'

Dernièrement, j'ai fait un jeu online divers reroll : "Francois-Hollante" "Marine-Le-Pen" "Melenchon-" ect ect. Eh bien, il n'y a qu'avec Marine Le Pen que je me suis fait kicker des parties, c'est d'ailleurs étonnant de voir à quel point tout le monde t'insulte de raciste.
Et sur ce dernier point, peu importe le parti que l'on soutienne, ce manque de tolérance est assez grave, surtout car ça prouve que les personnes en question ne se sont pas intéressés aux divers programmes avant d'avoir une opinion.

Tekk => Sauf erreur, et c'est possible car j'ai pas les 16pages du topic en tête, je crois que mis à part JD et X-17 éventuellement, peu d'entre nous ont exposés leurs opinions, à commencer par toi ?

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Droopy » 13 Avr 2012, 18:56

Moi j'ai voté dans ce sondage en parfaite connaissance de cause, et Radek a déjà parfaitement expliqué le raisonnement derrière mon choix en page 4.
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

Messagepar Tekk » 13 Avr 2012, 19:01

Il y a une différence entre être discret concernant ses opinions et refuser catégoriquement de les exprimer au détour d'une conversation lambda.
Personnellement je vote(rais) blanc.

Tout ce que je dis c'est qu'il faut savoir s'assumer, et en aucun cas ça veut dire enfoncer son opinion dans la gorge de son interlocuteur ou l'exprimer ouvertement.
Mais si on te demande quelque chose d'aussi bête que "pour qui tu comptes voter ?" il n'y a aucune raison pour que tu fasses ta mijaurée. :redface:
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar #51 » 13 Avr 2012, 19:05

Personnellement, si jamais on venait à me poser la question, j'aurai aussi quelque réticence.
†. Ermite .†
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1050
Inscrit(e) le : 08 Mars 2011, 13:21

Messagepar Roxas » 13 Avr 2012, 19:09

Drax : je parlais de la société en elle-même, Meljin a donné un exemple assez concret et qui est assez redondant lorsqu'on exprime son appartenance à un parti (enfin, cette fermeture est beaucoup plus notable avec le FN cela dit :v)
Pour moi, on a la liberté d'exprimer une/des idée(s) ou non, donc qu'on le fasse ou pas, ce n'est en rien un manque de couilles mais juste l'envie de garder son avis pour soi et pour le bureau de vote et que ce soit un pote ou un mec lambda, ça revient au même.

Perso, je ne voterai pas, tout simplement parce-que je n'en connais pas assez mais du peu que je vois, j'aime bien les idées de Le Pen bien qu'un peu trop utopistes à mon goût donc je me catégorise absolument pas dans son parti, loin de là.
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37

Messagepar Nedved » 13 Avr 2012, 19:19

Cheminade les gars !
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Kululu » 13 Avr 2012, 21:45

Jor il n'y a pas le vote blanc dans les propositions du sondage ? :?
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06

Messagepar Slhoka » 13 Avr 2012, 21:59

Kululu a écrit:Jor il n'y a pas le vote blanc dans les propositions du sondage ? :?

Oups.
C'est corrigé. Mais du coup, le sondage est de retour à zéro.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Roxas » 13 Avr 2012, 22:04

Le vote blanc a une chance d'avoir de "l'importance" s'il a un pourcentage assez haut ?
Parce-que je vois pas l'utilité de voter blanc s'il est considéré comme nul.
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Kululu » 13 Avr 2012, 22:18

Aucune utilité dans l'immédiat. C'est juste avec l'espoir (vain ?) qu'un jour ça serve (à quoi ? nous verrons), et faut bien commencer par quelque chose.

Je préfère ça plutôt que d'aller voter pour un candidat uniquement parce qu'il le mettrait dans son programme (càd Bayrou. Un autre ?). Ça tournerait un peu en rond (voter pas blanc pour qu'on prenne en compte le vote blanc :wat: ).

L’élection est pliée de chez pliée de toute façon, elle n'a besoin ni de mon vote, ni de mon abstention je trouve.
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Spy » 14 Avr 2012, 00:09

Hier, sur une certaine émission de France 2, j'ai entendu un des candidats qui était pour interdire les jeux vidéo violents en France car, selon lui, ça désinhibait et c'était un moyen de recrutement pour les terroristes. Ce à quoi je me suis demandé si la suite logique était la fin de l'émission "le jour où tout a basculé" avec des incitations au viol, au meurtre etc à des heures où les enfants regardent. Je me suis ensuite imaginé la société de Démolition man. :lol:
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Spy
Méchant prof
Méchant prof

Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24

Messagepar Kululu » 14 Avr 2012, 00:12

Ouais c'est Cheminade ça 8)

"Les jeux vidéo violents doivent être interdits et tous ceux dépourvus de contenu pédagogique surtaxés."
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Spy » 14 Avr 2012, 00:15

En fait, je me suis dit que maintenant, plutôt que de me dire à chaque fois qu'une proposition est démagogique/irréaliste, je vais en rire un bon coup et je vois la scène comme un combat de coqs. Un peu comme une basse-cour avec chacun qui parade. :D
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Spy
Méchant prof
Méchant prof

Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24

Messagepar Roxas » 14 Avr 2012, 00:17

Kululu a écrit:"Les jeux vidéo violents doivent être interdits et tous ceux dépourvus de contenu pédagogique surtaxés."

Tiens, même l'école publique deviendra payante du coup.
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

PrécédentSuivant

Retour vers Général