Aujourd'hui, les questions de fond et les vrais solutions qui concernent l'emploi, l'énergie, on en parle peu... Voir on en parle mais sans proposer de vrais solutions. Il y a une idée qui m'a bien fait rire du côté de Hollande et de Sarkozy, celle de faire passer le code de la route au lycée. Bon en soit, c'est une bonne idée, mais allez donc dire aux auto-école, qui gagnent de la tune grâce à ce code et aux inspecteurs de faire passer le code au lycée... C'est bien de parler des idées, de faire des propositions pour chopper des voies... Mais c'est toujours plus difficile de dire comment les mettre en place.
Qual a écrit:Ouai, enfin Inf, je comprend ton point de vue, il n’empêche quand même que sur le terrain, et j'y suis, une motherfucking partie des gens qui veulent voter FN, c'est des haineux. Enfin du moins en Alsace, dans les patelins, ils ont en rien a foutre du programme économique du FN, il veulent juste que les petits merdeux de racailles qui démarre ta moissonneuse batteuse à 2h du mat ( qu'est tu laisse tes clefs dessus aussi baltringue... ), taguent les murs, vols, etc se fassent viré. C'est tout. Et c'est limite compréhensible dans certains cas.
Le problème aujourd'hui, c'est que les médias ont tellement diabolisé le FN, en les faisant passer pour des débiles, des xénophobes et autres ; que certains aujourd'hui qui votent pour eux ont cette image là et se reconnaissent dans cette image. Le problème de la diabolisation, c'est que quand le parti visé se met à avoir des idées pertinentes et construites, à force ils prennent des voies... Le FN, c'est malheureux à avouer, pour moi en tout cas, mais sur le plan politique et économique, ne sont pas toujours à la ramasse, loin de là... Quand Marine (le FN) critique la gauche/la droite, comme quoi leurs politiques n'ont pas été efficaces pendant des années, peu efficace pour résoudre les problèmes aux quotidiens... Ils n'ont malheureusement pas tord, d'ailleurs c'est pour ça qu'ils prennent du terrain. Mais le problème du FN, c'est que à chaque fois, c'est que le mal provient toujours que de l'immigration, alors que plein d'autres choses expliquent ce qui se passent aujourd'hui (aussi bien sur le plan économique, sociologique, voir historique), mais ils n'en parlent pas.
De plus, si vous voulez vraiment connaitre leur programme, lisez vite fait et vous verrez que les immigrés (même parfois les légaux qui sont devenus français à la régulière) ne sont pas forcément traités de la même manière que les "français pures", sur le plan judiciaire etc. Ce sont ces raisons d'ailleurs qui font que je ne vote pas pour eux...