Je suis enfermé dans une grande maison, ou plutôt un manoir, vraiment immense, il y a des gardes nazis à chaque porte, je suis pas tout seul et y'a du monde autour de moi, je crois que je suis beaucoup plus jeune (je dois avoir 11/12 ans) parce-qu'il n'y a que des garçons et filles de cet age autour de moi.
On est dans le salon qui est assez lugubre, peu éclairé et dont les murs sont très sales, on est tous par terre ou debout.
On fait ce qu'on veut, on s'amuse, on nous demande de regagner nos piaules, ce qu'on fait naturellement. On discute avec les autres mais de choses bizarres, on se demande si on va survivre, je comprends vite donc que je suis juif (lol) et qu'on est enfermé ici et dans les années 40, sur le coup, cela m'a paru déstabilisant.
Au matin, on se réveille et tout le monde hurle et veut se cacher, le manoir est tellement immense qu'on a largement le luxe d'y trouver une cachette, le manoir comporte cependant une porte de sortie menant à un jardin extérieur, immense lui aussi.
Les gardes passent tout à coup devant nous, nous regardent, on tremble et on ne dit rien, ils nous demandent si des gens sont sortis, on leur dit qu'il y a quelqu'un dans le jardin.
Les gardes sortent et c'est alors qu'ils choppent le gamin, celui-ci se met à pleurer (on le voit par la fenêtre, j'étais à l'étage avec un autre garçon plus grand que moi), ils commencent à le claquer et à lui poser des questions, le gamin continue de pleurer, un des gardes le choppe et lui ouvre le crane avec un marteau, je me suis mis à hurler et l'autre garçon me prend dans ses bras en me cachant le spectacle tout en me conseillant de ne plus hurler si je ne veux pas subir le même sort.
Vers midi, on nous emmène dans une salle plutôt luxueuse pour y manger (avec un lustre de cristal et tout) on mange vite fait et moi et l'autre garçon allons dans une chambre pour préparer une "évasion" : on attendrait l'aube du lendemain pour s'enfuir par le jardin. Le soir-même, en nous rendant dans le jardin par la porte de sortie, on tombe sur un garde ivre qui nous demande ce qu'on fait ici, on lui dit qu'on ne fait que se promener et il commence à nous battre avec un gourdin.
Il relève le garçon et le met devant moi, le garde me fait "ce n'était qu'un mensonge, regarde-le, ose le regarder" je le regarde et il lui brise la nuque, j'ai pas compris mais j'ai ressenti beaucoup de tristesse et beaucoup de peine, à dire vrai, ce garçon n'était pas vraiment "présent" mais il n'était qu'une ombre dans mon rêve, il n'avait pas de "visage propre" ou quoi que ce soit, je peux pas expliquer tout ce que j'ai pu ressentir en fait, ce qui m'a traumatisé a été de voir TOUS les détails de la scène, comme si ça s'était vraiment passé devant mes yeux, enfin bref.
Le garde s'en va, il me laisse au milieu avec l'autre garçon, au bout d'un moment, je me décide à partir en lui fermant ses yeux, les autres enfants me regardent sans exprimer quoi que ce soit, leurs yeux sont vides, les miens aussi, ils ne savent pas quoi faire, ils sont maigres et peu habillés, certaines prient dans des coins de couloirs.
Au matin, je décide enfin de m'échapper, je passe par ce jardin qui est horriblement long, vers la fin, de nombreuses fleurs d'un rose pale couvrent le sol, tandis que des cyprès gigantesques en lignes sur les côtés m'empêchent de voir le reste du paysage.
Je suis fatigué et je ne vois pas le bout, je m'allonge dans les fleurs et ferme les yeux un instant. Lorsque je les ouvre, je me lève et voit que les fleurs roses sont devenues bleues foncées, mais je ne suis pas tellement surpris par rapport à ça et je continue mon chemin.
Je tombe enfin sur le bout du jardin et aperçoit une immense porte infranchissable, je m'y approche en essayant de voir si on peut l'ouvrir, je force dessus et voit qu'elle est ouverte, je commence à l'ouvrir et je me fais interpeller par un garde, je me retourne et il me tire dessus. Dans le ventre, j'y pose ma main qui devient ensanglantée, je me met à genoux, il m'approche, et me retire dessus au niveau du ventre.
Il me regarde, il est plutôt grand avec une moustache très longue ainsi qu'un visage très carré, une coupe courte, il parait très propre, bizarrement, je ressens pas de la cruauté ou de la méchanceté en le voyant, mais quelque chose de "paternel"
Il s'approche de moi, se met à genoux et me met la main sur ma tête en me disant "rien n'est réel, tu n'as pas mérité de rester ici" et je tombe.
Et c'est à ce moment que jme réveille.
C'était à la fois un rêve lucide et pas du tout parce-que je savais très bien que je n'avais pas ma place à cet endroit/époque mais je pensais que c'était réel par contre, c'est la première fois que je rêve de meurtres aussi "réels" en fait, et sous mes yeux, des trucs aussi glauques, ça m'a marqué.
Bref, j'aime bien mes rêves des fois