Débat Politique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Pour quel candidat avez-vous l'intention de voter au second tour ?

Nicolas Sarkozy
6
16%
François Hollande
18
47%
Blanc
4
11%
Je ne sais pas.
1
3%
Je n'ai pas l'intention de voter.
6
16%
Je n'ai pas le droit de vote en France.
3
8%

Nombre total de votes : 38

Re: Débat Politique

Messagepar porc » 01 Mai 2012, 19:18

beliaKING a écrit:
porc a écrit:Le passé de tes ancêtres ne fait pas de toi qui tu es... S'ils étaient racistes, tu n'en deviens pas un par miracle.
La colonisation, c'était avant 45, donc pour nous on remonte loin, et pour les allemands non. Tu te rends compte que ce que tu dis n'as aucun sens, n'est-ce pas ?

Écoute si pour toi dire que la France a une histoire profondément xénophobe (on parle pas seulement de colonisation du nord de l'afrique, ni seulement de colonisation) qui a marqué les neurones des français depuis des siècles et des siècles c'est comme dire que les allemands = nazi, soit. Il faut peut être avoir suivi plus de cours pour le savoir, remarque :cfdx:
La lutte contre le racisme, les idées comme quoi on est tous égaux et compagnie c'est super récent. Et c'est donc logique que les esprits changent, mais soit encore marqués. Je dis pas que les Français haïssent les étrangers ou quoi, ça peut être inconscient ou très léger comme sentiment, mais c'est toujours hyper ancré dans notre société et perso j'en ai la preuve tous les jours.
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Djoss » 01 Mai 2012, 19:29

Il y a des personnes racistes dans tous les pays, deal with it, je vois pas pourquoi la France ferait exception.
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar porc » 01 Mai 2012, 19:39

Oui bien sûr. Mais on parlais de la France c'est tout...
Après c'est plus ou moins ancré, et en France ça l'est pas mal, pour rester gentil.

Et merci pour l'article sur les musulmans qui votent FN, les citations sont de vraies pépites !!
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Sebenteen » 01 Mai 2012, 19:43

C'est pour ça j'imagine que dans les années trente, quand c'étaient les Franco, les Hitler, les Mussolini qui étaient au pouvoir en Europe, en France les gens ont élu Léon Blum. Parce qu'on est tellement intolérants et racistes. La France n'a pas du tout une tradition, une culture héléno-chrétienne de l'universalisme, de l'égalitarisme.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar Meljin » 01 Mai 2012, 19:45

Image

Que pensez-vous de cette image ?

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar beLia » 01 Mai 2012, 19:49

porc a écrit:Écoute si pour toi dire que la France a une histoire profondément xénophobe (on parle pas seulement de colonisation du nord de l'afrique, ni seulement de colonisation) qui a marqué les neurones des français depuis des siècles et des siècles c'est comme dire que les allemands = nazi, soit. Il faut peut être avoir suivi plus de cours pour le savoir, remarque :cfdx:
La lutte contre le racisme, les idées comme quoi on est tous égaux et compagnie c'est super récent. Et c'est donc logique que les esprits changent, mais soit encore marqués. Je dis pas que les Français haïssent les étrangers ou quoi, ça peut être inconscient ou très léger comme sentiment, mais c'est toujours hyper ancré dans notre société et perso j'en ai la preuve tous les jours.

Et bien toi qui es si cultivé, qui connais si bien l'histoire de France, qui a assisté à plus de cours que moi sur le sujet (bien que j'en doute fortement, et ce genre d'ad hominem te retire le peu de crédibilité que tu avais jusqu'alors) et qui, surtout, es tout à fait objectif, je te prie de m'expliquer en quoi la France est profondément xénophobe, et en quoi l'histoire de mon pays m'affecte en tant qu'individu dans mes convictions profondes. Si tu parles simplement des colonies, c'est commun à tous les grands empires, de tout temps, et ça ne me choque pas.
Peut-être que toi, tu te laisses influencer par tes racines, ou bien que tu considères que c'est le cas de beaucoup de monde (ce qui m'étonnerait, vu le degré d'érudition de la population), mais ce n'est nullement mon cas, je trouve ça d'une affligeante sottise, et ça m'étonne de toi car d'habitude je te trouve plutôt sensé dans ce que tu avances.

Et actuellement, ce qui est en train d'être mis de force dans les mentalités, c'est un relativisme vicié, pas autre chose. Tous les jours j'en ai la preuve ; ne généralise pas ton cas, qui n'est sûrement pas une vérité absolue mais qui est tout à fait relatif à l'endroit où tu vis, donc dire que c'est "toujours hyper ancré dans notre société" est faux.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Roxas » 01 Mai 2012, 19:58

Meljin a écrit:Image

On leur laisse la France, on aura le monde !
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37

Messagepar Kululu » 01 Mai 2012, 20:22

Meljin a écrit:Image

"HURR DURR" :gna:
(puis le site où c'est hébergé quoi, lowl...)

Y'a pas la Corse sur cette image, ils se défendent trop bien =D
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06

Messagepar TcHaNg » 01 Mai 2012, 20:56

putain mais les gars, vous êtes en êtes toujours à "débattre" sur l'image du FN, à croire que l'unique argument de ceux qui votent Le Pen est que ce n'est pas xénophobe de réduire l'immigration... on vous entendra pas sur d'autres questions plus importantes? j'ai posé la même question trois pages auparavant et personne n'a su (voulu?) répondre. (quand je dis "vous" j'ai personne en tête, je pense à ceux qui se sont montrés favorables au FN sur le topic sans savoir qui sont-ils, c'est en aucun cas une attaque, mais une vraie question).
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50

Messagepar Iñf' » 01 Mai 2012, 21:35

Ils se défendent en disant ça parce que la seule critique qu'ils reçoivent est "au FN ils sont xénophobes".
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Débat Politique

Messagepar BSeeD » 02 Mai 2012, 09:20

@Benoit: g rien contre les vannes, mais bon celle la etait pas necessaire.

@Djoss: t as raison a la base, mais j ai quand meme pose des questions a beaucoup de gens du milieu ces dernieres annees, et il en ressort souvent les memes choses que j ai citees plus haut.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Spy » 02 Mai 2012, 15:12

BSeeD a écrit:Non mais lol l Education Nationale je prefere pas en parler.
Oh et puis si XD
J ai ete pion un an, entre les profs, dont 2/3 n en ont rien a foutre, la direction qui passe son temps dans la paperasse et qui du coup n a pas le temps de superviser comme il faut, les 3 pions a mi temps et 2 temps pleins pour 600 élèves, les gamins qu on ne fait plus redoubler parce que tout d un coup on a décidé que ca servait a rien, et qui passent en 4eme avec 5,5 de moyenne, les gamins qui ne savent plus écrire correctement au collège ( et c est 1 sur 2 hein ), et j en passe et des meilleures.

Tant qu on aura pas une refonte totale du truc ca va continuer a s enliser.

Loi d'orientation de 1989 qui servait au départ à faire en sorte à ce que les parents s'impliquent plus dans la vie scolaire de leurs enfants. Inefficace car les parents d'élèves en réunion ne sont pas devenus plus nombreux et en plus ils sont les seuls à pouvoir autoriser le redoublement de leurs enfants.

Un article marrant avec l'ère de Sarkozy sur l'éducation nationale : http://www.neoprofs.org/t30199-sur-lebo ... r-pas-cher
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Spy
Méchant prof
Méchant prof

Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24

Débat Politique

Messagepar BSeeD » 02 Mai 2012, 15:44

N empêche que c est des profs que j ai entendu dire "le redoublement ça sert a rien"

Apres je suis peut être pas calé mais un gamin qui est passé en 4eme avec 5 de moyenne je suis pas sur que redoubler ça lui fera du mal.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Sebenteen » 02 Mai 2012, 15:53

La logique derrière ça c'est de s'en débarrasser le plus vite possible j'imagine.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar Djoss » 02 Mai 2012, 16:09

C'est comme à Sparte, seuls les meilleurs survivent. Si on doit attendre que les débiles progressent, on a pas fini.
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

PrécédentSuivant

Retour vers Général