Project M - Discussion générale

Discutez du mod de SSBB destiné aux joueurs de Melee

Re: Project M - Discussion générale

Messagepar Nedved » 02 Mai 2012, 13:15

Je déconne quand je dis God Tier hein :D

Non à mon avis c'est "a peu près" balanced.
Par exemple, je trouve brawl "à peu près balanced", dans le sens ou pas mal de persos sont jouables et qu'il y a des low qui counter assez bien des high.
Baah là, on a les Top Melee sont les mêmes (Sheik&Fox un brin nerfée de NTSC) donc on a un truc équilibré (sauf Peach selon Armada mais jai pas test)
Mario a reçu des buffs (Mix avec Doc) donc si on se réfère à la tier list Melee (pas le top, mais imaginons), il progresse un peu (et au dessus de doc c'est les high donc on peut supposer que Mario est à peu près au niveau aussi)
Zelda a reçu quelques buffs sympas, mais face à des persos "rien à foutre j'cours trop vite" elle peut se mettre son feu et les 3/4 de son moveset dans son petit anus serré (qui le sera bien moins à la fin du match).
Bowser est moins pire qu'avant, mais ça reste quand même pas très glorieux : une fois que t'as compris qu'il faut pas shield, tu te souviens qu'il est lent et...
DDD j'saurai pas dire, mais l'a pas l'air nul non plus, il a rien a envié aux autres.
Wolf est pas mal mais hardcore à joué (IMO) donc j'saurai pas donner un avis correct dessus.
Luigi c'est la même qu'a Melee donc ça va.

Snake a été nerfé, certes, mais si on abandonne la vision Brawl du perso (qu'on oublie ce qu'il avait), on se rend compte qu'il est pas si mal que ça. Projectiles, recover, physique, et quelques bon kill moves. Le utilt est moins bien, mais n'est pas si pourri lol. Et c'est très stressant de jouer contre un truc qui mine le terrain de façon invisible ou presque (perso je vois rien, mauvaise vue where you at)
Sonic : lol. (j'sais pas)
Lucario tu fais le combo de la vidéo de démo et hop 40% et plus qu'a edgeguard, Sheik where you at un peu.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Project M - Discussion générale

Messagepar Willy » 02 Mai 2012, 13:52

Nedved a écrit:Zelda a reçu quelques buffs sympas, mais face à des persos "rien à foutre j'cours trop vite" elle peut se mettre son feu et les 3/4 de son moveset dans son petit anus serré (qui le sera bien moins à la fin du match).


Bah nan, si t'attaque pas les mines ou si tu les prends pas exprès pour les enlever, c'est impossible de jouer contre ce perso, quelle que soit ta vitesse. Et puis elle est plus rapide que sur Brawl/Melee donc ça va.

Nedved a écrit:Bowser est moins pire qu'avant, mais ça reste quand même pas très glorieux : une fois que t'as compris qu'il faut pas shield, tu te souviens qu'il est lent et...


Euh la super armor ? Le gars est invincible sur le papier, j'vois pas ce qu'il faut de plus xD
On se base souvent sur le TAS pour dire que tel perso est meilleur (ce qui est pas forcément con selon l'angle de vue), Bowser P:M en TAS démolit ... tout le monde et sans effort. Il peut crouch armor le shine stp. Il EST invincible. Y'a juste à voir la position d'Exdeath dans la tier list de Dissidia, c'est exactement le même genre de truc :)
Oh et ça c'est sans parler bien sûr du fait qu'il survit forcément à +160% et qu'il tue dans les 60-80% ce qui demande une endurance hors du commun et très peu d'erreurs. Sachant que la super armor transforme en erreur quasiment toutes les approches de tout le roster. Il peut lancer une heavy armor avec le début du down b qu'il peut jump canceler quoi o_o Et c'est qu'un exemple, il peut grabber en forward b impunément, il peut faire des smash (donc chargeable) pour bien moduler le moment de l'armor, l'armor déjà sort plus ou moins vite selon le smash utilisé, il fait juste ce qu'il veut. Un mec qui connait bien les timings de ce perso est impossible à battre imo (ou du moins c'est aussi probable qu'un pichu batte un fox en bracket au prochain Genesis).

Nedved a écrit:DDD j'saurai pas dire, mais l'a pas l'air nul non plus, il a rien a envié aux autres.


C'est le seul perso du jeu qui a battu mon bowser pour l'instant, pour ça que j'rage xD
Il est compétent tout de même

Nedved a écrit:Wolf est pas mal mais hardcore à joué (IMO) donc j'saurai pas donner un avis correct dessus.


Ouaip. Faut apprendre ses combos mais j'comprends rien à ses hitbox et ça a l'air super précis pour enchainer des trucs.

Nedved a écrit:Snake a été nerfé, certes, mais si on abandonne la vision Brawl du perso (qu'on oublie ce qu'il avait), on se rend compte qu'il est pas si mal que ça. Projectiles, recover, physique, et quelques bon kill moves. Le utilt est moins bien, mais n'est pas si pourri lol. Et c'est très stressant de jouer contre un truc qui mine le terrain de façon invisible ou presque (perso je vois rien, mauvaise vue where you at)


Dans tous les cas c'est bien plus galère pour tuer. Et les mines, crois moi que Fauster, Tekk et Salepate les voyaient très bien au bout de 3 matchs. Du coup quand t'as quasiment que ça en killing move, faut être grave subtil pour les y emmener, c'est tendax.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Project M - Discussion générale

Messagepar Nedved » 02 Mai 2012, 14:05

Pour Snake j'ai un pote brawler qui main Snake, et il nous rate jamais, quelque soit le perso que je joue.

Après perso je joue Wolf/Bowser/Zelda.
Zelda c'est sûr t'es obligé de passer dans les boules de feu, mais si t'as compris le système ça devient pas plus insurmontable qu'un spam laser de Falco, faut juste savoir ce que tu fais. Wolf c'est vraiment dur car tu sais pas trop comment les coups ils vont envoyer l'adversaire donc je joue au réflexe ou bien à la tentative "S'il pars là bas je l'aurai"... :/
Bowser je maintiens qu'il est pas invincible loin de là. Faut just bait&punish.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Project M - Discussion générale

Messagepar Willy » 02 Mai 2012, 14:11

Nedved a écrit:ça devient pas plus insurmontable qu'un spam laser de Falco


Et tu te bases là dessus pour dire qu'elle est pas terrible ? xD
Imo j'trouve qu'elle est bien faite, juste un peu chiante mais sans abus. Clairement ni aussi pourrie que tu le sous entendais, ni God Tier :)

Nedved a écrit:Bowser je maintiens qu'il est pas invincible loin de là. Faut just bait&punish.


Ouais comme Pichu vs Ganon, faut juste bait&punish. L'armor en moins.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Project M - Discussion générale

Messagepar Nedved » 02 Mai 2012, 14:16

Nan mais Zelda j'voulais pas dire qu'elle était Low lol. Elle est bien. Peut-être que il faudra rebalance un peu (on verra bien) mais le perso me convient comme il est. Il tient le choc face à des top de Melee donc c'est bon.

Pour Bowser j'sens qu'on a un désaccord lol. On verra bien plus tard, après plus de temps de jeu. =)
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Project M - Discussion générale

Messagepar Willy » 02 Mai 2012, 14:23

Pour Bowser j'sens qu'on a un désaccord lol. On verra bien plus tard, après plus de temps de jeu. =)


Ouais en tout cas mon avis c'est que c'est pas les persos rapides qui peuvent lui faire quelque chose. Sa faiblesse ça serait justement les persos lents, il les empeche pas de faire ce qu'ils veulent non plus (contrairement aux rapides ou t'as juste à crouch leur ptits coups de merde alors qu'eux meurent en 3 AFA), et l'heavy armor est plus dure à gérer que la light armor (et sur ganon/DDD tu peux pas light armor grand chose). Mais sur le long terme, avec du timing et de l'expérience de l'heavy armor, il les baise quand même. C'est ultime ce truc, et ça se maitrise.

Persos rapide (fox/sonic/pit/...) vs Bowser = Pichu Ganon Melee, et j'le pense vraiment.
Persos lents (Ganon/DDD/Ike...) vs Bowser = largement plus dur à gérer, mais aussi largement faisable avec de la pratique.
Dernière édition par Willy le 02 Mai 2012, 14:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Project M - Discussion générale

Messagepar Tekk » 02 Mai 2012, 14:24

Grab, grab, grab et puis grab
c'est pratique
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Project M - Discussion générale

Messagepar Lukahn » 02 Mai 2012, 14:46

Lucario / Bowser = Clochard en surendettement / Huissier de justice.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Project M - Discussion générale

Messagepar Feca-Link » 02 Mai 2012, 14:50

En parlant d'Ike, je l'ai trouvé super à joué. J'ai fais des trucs bien cool avec contre Armada et Leffen !
Je pense que si un jour j'y joue sérieusement, je risque de joué Ike et Pit ! è_è
J'ai pas encore tout tester, j'ai pas le jeu t'façon, need
Feca-Link
Le Roi obscur
 
Message(s) : 1942
Inscrit(e) le : 24 Juil 2008, 09:42
Localisation : Lyon (69)

Project M - Discussion générale

Messagepar BSeeD » 02 Mai 2012, 15:25

Bah j espere que jvous apprends rien en disant que la balance c est un tres gros travail et que rien que l arrivee des persos qui manquent va tout changer.

C est bien beau tout ca mais he Lucario dans l histoire?
Jveux dire sa chope aerienne dans le vide, tu fais quoi contre?
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Project M - Discussion générale

Messagepar Lukahn » 02 Mai 2012, 15:26

BSeeD a écrit:Jveux dire sa chope aerienne dans le vide, tu fais quoi contre?


Si c'est la simple, tu la meteor cancel, si c'est celle avec aura, rien, c'est un spike.

Fin ça reste moins pété que les spikes de marth, falco et compagnie.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Project M - Discussion générale

Messagepar BSeeD » 02 Mai 2012, 15:33

Ben jsais ap la vid que jtai montre ce matin le mec il grabbe il fout dans le vide pjis il court sur le gars
==> air spike.

Ca me semble un poil imba.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Project M - Discussion générale

Messagepar Lukahn » 02 Mai 2012, 15:36

Hehe j'avoue c'était sexy.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Project M - Discussion générale

Messagepar Qual » 02 Mai 2012, 15:45

quelle vidéo ?
Qual
 

Re: Project M - Discussion générale

Messagepar BSeeD » 03 Mai 2012, 11:44

Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

PrécédentSuivant

Retour vers Project : M

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)