Samplay a écrit:Plus que le besoin y'a aussi le mérite.
Le mec qui bosse, et qui fait des demandes de logement et qui se fait envoyez chier parce qu'une famille qui profite des aides et qui a fait des gosses pour avoir plus d'allocs alors qu'elle est même pas capable de s'occuper de ses gosses.
Bah actuellement ouais c'est la famille qui s'est foutu dans la merde et qui profite qui passe en priorité, tu trouves ça normal ? Je dis pas que c'est toujours le cas mais c'est souvent, trop souvent des familles qui se mettent eux-mêmes dans la merde, qui profite alors que le mec réglo, qui bosse, et qui paye grâce à son taf lui il galère plus.
Bah celui qui mérite l'appart pour moi c'est le mec qui bosse.
Je pense pas qu'on puisse généraliser comme ça. Néanmoins je dois admettre que si tu te retrouves dans une situation où tu as peu d'aides (célibataire sans enfants, par ex), et ce même si tu n'as pas un salaire mirobolant, ça doit être très frustrant d'être tout de même très limité dans ton niveau de vie. Je veux dire, quand tu bosses dur (pas sûr que ça soit le cas de Qual vu le nombre d'heures qu'il passe sur le CF
), tu ne t'attends pas à ce que ça soit ça qui te limites, tu aimerais pouvoir avancer dans ta vie. Au bout d'un moment, je comprendrais qu'on soit comme Qual, même si je ne pense pas que je ferais le forcing, à titre personnel (c'est une question de caractère).
Quoi qu'il en soit, essayez de prendre plus de temps pour répondre : les dernières pages ressemblaient un peu à un dialogue de sourd, je ne souhaiterais pas que ça continue.
Pour ceux qui auraient un doute, je disais ça aussi en tant que modo. Les posts critiques d'une ligne ne faisant pas avancer les choses ne sont pas les bienvenus.