Ta life on s'en fout, ou pas...

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Piet » 02 Mai 2012, 22:19

Roxas a écrit:Cette bien-pensance en carton.
Bonne chance dans ta quête du changement des mentalités en faveur de la moralité, tu nous tiens au courant.


En carton? De quel droit tu te permets de dire ca? Tu es au dessus de tout ca c'est ca? Soit, ne change rien, garde ce rôle!

Merci de te soucier de ma "quête". Je te fais un petit résumé quand tu veux!
Piet
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 131
Inscrit(e) le : 18 Fév 2008, 18:12
Localisation : Grenoble

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Roxas » 02 Mai 2012, 22:21

Piet a écrit:En carton? De quel droit tu te permets de dire ca? Tu es au dessus de tout ca c'est ca? Soit, ne change rien, garde ce rôle!

Image
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37
Localisation : e.e'

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Samplay » 02 Mai 2012, 22:27

Vous me faites rire avec votre morale.
S'il n'avait pas profité de son piston, cela aurait été con de sa part.
Sérieusement, si vous avez une chance de passer en priorité pour quelque chose dont vous avez besoin, vous allez dire "Non je préfère rester dans ma merde et attendre" parce que la morale c'est trop important.
Faut arrêtez de vivre dans un monde de bisounours.
Image
Samplay
Fauster's biatch
 
Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42
Localisation : Roubaix - Nord Pas De Calais

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Piet » 02 Mai 2012, 22:29

Samplay a écrit:Vous me faites rire avec votre morale.
Sérieusement, si vous avez une chance de passer en priorité pour quelque chose dont vous avez besoin, vous allez dire "Non je préfère rester dans ma merde et attendre" parce que la morale c'est trop important.


Si d'autres en ont plus besoin que moi, oui.
Et il faut arrêter avec vos "besoins"...
Piet
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 131
Inscrit(e) le : 18 Fév 2008, 18:12
Localisation : Grenoble

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Samplay » 02 Mai 2012, 22:37

Plus que le besoin y'a aussi le mérite.
Le mec qui bosse, et qui fait des demandes de logement et qui se fait envoyez chier parce qu'une famille qui profite des aides et qui a fait des gosses pour avoir plus d'allocs alors qu'elle est même pas capable de s'occuper de ses gosses.
Bah actuellement ouais c'est la famille qui s'est foutu dans la merde et qui profite qui passe en priorité, tu trouves ça normal ? Je dis pas que c'est toujours le cas mais c'est souvent, trop souvent des familles qui se mettent eux-mêmes dans la merde, qui profite alors que le mec réglo, qui bosse, et qui paye grâce à son taf lui il galère plus.
Bah celui qui mérite l'appart pour moi c'est le mec qui bosse.
Image
Samplay
Fauster's biatch
 
Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42
Localisation : Roubaix - Nord Pas De Calais

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Piet » 02 Mai 2012, 22:47

Je ne m'engagerai pas dans ce débat car trop complexe à traiter et je n'ai pas forcément les capacités pour le traiter correctement.

Je tiens juste à dire que le mérite est beaucoup plus difficile à évaluer que les besoins. Il tient compte d'un nombre de paramètres énormes et difficilement définissables.
Que tout le monde ait de quoi vivre correctement je trouve cela normal, même si ce sont des gens haïssables.
Piet
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 131
Inscrit(e) le : 18 Fév 2008, 18:12
Localisation : Grenoble

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Slhoka » 02 Mai 2012, 22:48

Samplay a écrit:Plus que le besoin y'a aussi le mérite.
Le mec qui bosse, et qui fait des demandes de logement et qui se fait envoyez chier parce qu'une famille qui profite des aides et qui a fait des gosses pour avoir plus d'allocs alors qu'elle est même pas capable de s'occuper de ses gosses.
Bah actuellement ouais c'est la famille qui s'est foutu dans la merde et qui profite qui passe en priorité, tu trouves ça normal ? Je dis pas que c'est toujours le cas mais c'est souvent, trop souvent des familles qui se mettent eux-mêmes dans la merde, qui profite alors que le mec réglo, qui bosse, et qui paye grâce à son taf lui il galère plus.
Bah celui qui mérite l'appart pour moi c'est le mec qui bosse.

Je pense pas qu'on puisse généraliser comme ça. Néanmoins je dois admettre que si tu te retrouves dans une situation où tu as peu d'aides (célibataire sans enfants, par ex), et ce même si tu n'as pas un salaire mirobolant, ça doit être très frustrant d'être tout de même très limité dans ton niveau de vie. Je veux dire, quand tu bosses dur (pas sûr que ça soit le cas de Qual vu le nombre d'heures qu'il passe sur le CF :mrgreen: ), tu ne t'attends pas à ce que ça soit ça qui te limites, tu aimerais pouvoir avancer dans ta vie. Au bout d'un moment, je comprendrais qu'on soit comme Qual, même si je ne pense pas que je ferais le forcing, à titre personnel (c'est une question de caractère).

Quoi qu'il en soit, essayez de prendre plus de temps pour répondre : les dernières pages ressemblaient un peu à un dialogue de sourd, je ne souhaiterais pas que ça continue.
Pour ceux qui auraient un doute, je disais ça aussi en tant que modo. Les posts critiques d'une ligne ne faisant pas avancer les choses ne sont pas les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Lukahn » 02 Mai 2012, 22:50

La prochaine fois qu'on me propose un putain d'appart, j'irai voir le clodo d'à côté pour savoir si il en a besoin.
Après tout, mettre un toit au dessus de ma tête alors que je me casse le cul pour ça, c'est pas si important, autant que les autres passent avant moi.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Samplay » 02 Mai 2012, 22:50

J'ai bien dis que c'était pas toujours le cas, juste trop souvent le cas.
Enfin c'est du vécu, c'est pour ça que je me permet de dire ça.

Lukhan, au vu du post de Slhoka tu cherches la merde :p

Slhoka a écrit:Les posts critiques d'une ligne ne faisant pas avancer les choses ne sont pas les bienvenus.
Image
Samplay
Fauster's biatch
 
Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42
Localisation : Roubaix - Nord Pas De Calais

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Lukahn » 02 Mai 2012, 22:54

J'avais pas vu le post de Slhoka, on l'a posté presque en même temps.
Quand j'ai commencé à écrire, il avait pas encore posté.

Je défend ce post, il n'est pas une critique gratuite, mais un résumé ironique d'un point de vue exprimé quelques posts plus haut par moi même.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Slhoka » 02 Mai 2012, 23:00

Lukahn a écrit:J'avais pas vu le post de Slhoka, on l'a posté presque en même temps.
Quand j'ai commencé à écrire, il avait pas encore posté.

Je défend ce post, il n'est pas une critique gratuite, mais un résumé ironique d'un point de vue exprimé quelques posts plus haut par moi même.

L'ironie et l'exagération ne font jamais avancer un débat comme cela, je te considère assez intelligent pour t'en rendre compte.
Il n'y a aucun argument dans ton post rien. Tu critiques juste l'avis de Piet en tournant en ridicule son raisonnement. On peut être d'accord avec toi sur cela, aucun doute. Toujours est-il que tu ne n'avances rien d'autre que cela, tu n'apportes rien.
Donc autant je comprend que tu puisses poster en même temps que moi, autant maintenant, il est temps de s'arrêter.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Kululu » 02 Mai 2012, 23:05

"juste trop souvent le cas", ça reste quand même du ressenti très flou, non ? On n'a pas les stats du mérite sous la main ou quoi que ce soit.
Ceci étant, si une famille est dans la merde parce qu'elle s'est sentie le besoin ( :D ) d'un iPad au-dessus de ses moyens, alors la pendaison est une bonne idée.
Mais j'ai des doutes sur le côté majoritaire du truc :?
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Lukahn » 02 Mai 2012, 23:17

Je m'en souviendrai pour la prochaine fois, Slhoka, désolé si toutes les implications de mon avis n'étaient pas explicites.

Pour faire la version complète. Je rapelle que tout ça est mon avis.

Qual souhaitait obtenir plus de confort dans son habitation. Ce que je conçois.
Il a eu les moyens de se procurer un appartement mieux pour pas cher en faisant jouer ses relations. Ce que je conçois aussi.

Et alors ?
Je veux dire, avant de mangez votre saucisson le soir, vous descendez en bas de chez vous regarder si quelqu'un crève la faim ?
Non. Vous considérez que votre nourriture et votre confort a vous passe avant celui des autres. Et vous savez quoi ? Vous avez raison.
Que Qual ai utilisé tous les moyens qu'il avait pour pouvoir se loger, c'est non seulement son droit, mais en plus personne n'a à lui faire la morale.
C'est quoi cette idée de juger les gens parce qu'ils prennent un appart là ?

Y a pas de mérite qui tienne dans les besoins primaires d'un individu. J'ai vécu dans un appart de merde pendant 2 ans, j'me suis tapé des mois avec 10-20€ de bouffe. Et vous savez quoi ? Maintenant que je taffe, je suis content de rentabiliser cet argent dans mon habitation (qui est pas chère et obtenue via relations). Et c'est pas parce que y a des gens qui en ont besoin aussi que je dois en avoir honte.

Qu'une famille ait besoin de se loger je conçois aussi (je suis issu de famille nombreuse) mais voila, la vie c'est la vie. Je pense à moi et ma famille avant de penser aux autres. Et ben manque de pot pour lui je crois, Qual a pas de famille à s'occuper à part lui même, donc il mérite moins cet appart ?
Je suis pas certain qu'on ai le droit de lui dire quoi que ce soit au final.

Vraie définition du mérite : On veut quelque chose. On peut payer. On a cette chose.
Je vois pas ce que le mérite vient faire la dedans en vrai.

Et oui, les aides permettent à certaines familles de vivre, comme à celle qui vit à côté de chez mes parents, où celles qui blindaient les barres hlm ou j'habitais avant.
Je dis pas qu'il faut enlever le système de protection sociale. Mais certains en abusent. C'est un fait. Deal with it.

Et je vous dit ça avec tout la cordialité du monde, sans condescendance ni véhémence, même si ça peut en avoir l'air.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Mahie » 02 Mai 2012, 23:27

Quand je lis le forum j'ai l'impression d'être le seul enculé sans morale(s) dans le coin. C'est anormal de penser qu'à sa geule de temps à autres?
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Shloub » 02 Mai 2012, 23:33

Je pense que c'est anormal de même pas y réfléchir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)