Lukahn a écrit:Qual souhaitait obtenir plus de confort dans son habitation. Ce que je conçois.
Il a eu les moyens de se procurer un appartement mieux pour pas cher en faisant jouer ses relations. Ce que je conçois aussi.
Et alors ?
Je veux dire, avant de mangez votre saucisson le soir, vous descendez en bas de chez vous regarder si quelqu'un crève la faim ?
Oui si possible et j'en profite ensuite pour le connaitre mieux en échangeant qques paroles pour savoir si je continuerai à faire cela avec lui. C'est le genre de truc que JD avait fait en hébergeant ce mec de chépluou, je trouve ce genre d'action très louable. Malheureusement ca s'est mal passé, j'espère que JD en aura après ce gars mais qu'il ne généralisera pas à la va vite.
Lukahn a écrit:Non. Vous considérez que votre nourriture et votre confort a vous passe avant celui des autres. Et vous savez quoi ? Vous avez raison.
Que Qual ai utilisé tous les moyens qu'il avait pour pouvoir se loger, c'est non seulement son droit, mais en plus personne n'a à lui faire la morale.
C'est quoi cette idée de juger les gens parce qu'ils prennent un appart là ?
Alors pourquoi le reproches tu à ces gens qui touchent des allocations et qui "profitent du système"? Vous en profitez aussi en faisant cela. Ne vous plaignez donc pas. Je n'ai jamais soutenu ceux qui profitait du système et passer avant tout le monde et en ne pensant qu'à sa gueule n'est pas vraiment mieux.
Lukahn a écrit:Y a pas de mérite qui tienne dans les besoins primaires d'un individu. J'ai vécu dans un appart de merde pendant 2 ans, j'me suis tapé des mois avec 10-20€ de bouffe. Et vous savez quoi ? Maintenant que je taffe, je suis content de rentabiliser cet argent dans mon habitation (qui est pas chère et obtenue via relations). Et c'est pas parce que y a des gens qui en ont besoin aussi que je dois en avoir honte.
Qu'une famille ait besoin de se loger je conçois aussi (je suis issu de famille nombreuse) mais voila, la vie c'est la vie. Je pense à moi et ma famille avant de penser aux autres. Et ben manque de pot pour lui je crois, Qual a pas de famille à s'occuper à part lui même, donc il mérite moins cet appart ?
La vie c'est la vie... Que veux tu dire par là?
Je n'ai jamais sous entendu qu'il ne méritait pas cet appart. Le mérite ne se mesure pas, je l'ai déjà dit. Cependant, il est probable que d'autres personnes en ai plus besoin que lui...
Lukahn a écrit:Je suis pas certain qu'on ai le droit de lui dire quoi que ce soit au final?
Je n'ai nullement la prétention de pouvoir dire aux autres ce qu'ils doivent faire. Si j'arrive juste à faire passer mes idées et qu'elles leur permettent de réfléchir, je serai parvenu à mes fins. Si au passage, c'est vous qui m'avez fait évolué, je serai également satisfait.
Mahie a écrit:Quand je lis le forum j'ai l'impression d'être le seul (bip) sans morale(s) dans le coin. C'est anormal de penser qu'à sa geule de temps à autres?
Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas le seul. Ça m'arrive de ne penser également qu'à ma gueule trop souvent. J'essaie d'éviter au maximum quoiqu'il en soit ^^