Melee à la télé... aidez nous !

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Re: Melee à la télé... aidez nous !

Messagepar Eiko-san » 03 Mai 2012, 20:03

Super taff les mecs, vous avez géré 8)
Dernière édition par Eiko-san le 03 Mai 2012, 20:56, édité 1 fois.
Image
Eiko-san
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1367
Inscrit(e) le : 12 Oct 2007, 18:11

Messagepar Zyx » 03 Mai 2012, 20:05

C'était trop classe !! Sérieux j'ai trouvé ça bien foutu.
Le seul truc dommage c'est qu'il n'y avait pas marqué les adresses du cubeforum et de la chaine youtube à la fin.
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48

Messagepar Tekk » 03 Mai 2012, 20:11

Hahaha bon boulot les mecs c'était frais

"LeFrenchMelee hihihi"
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar Slhoka » 03 Mai 2012, 20:25

Merci les gens, ça fait vraiment plaisir. Merci à mon Jean-Michel Larqué (ou Thierry Roland) d'un jour, j'ai nommé Aska :mrgreen:
Et merci à Hiryuu qui nous a permis de lancer le projet.

Il y a déjà des réponses sur le forum nolife. S'il vous plait, n'y allez pas ! Laissez prendre la sauce, ça va venir, je sais que les émissions de nolife sont pas forcément toujours regardées lors de la première diffusion.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Hiryuu » 03 Mai 2012, 20:39

J'ai kiffé ! Bien joué c'était vraiment bien, surtout pour une première fois. Ca fait trop plaiz de voir du vrai ssbm à la télé !
Hiryuu
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 532
Inscrit(e) le : 06 Mars 2006, 00:03

Melee à la télé... aidez nous !

Messagepar BSeeD » 03 Mai 2012, 21:13

Ouah vous vous êtes gavés les mecs -_-
Le gars il avait l'air méchamment impressionné XD
Est ce qu'il a été question de refaire éventuellement une autre émission ou pas ?
En tout cas c'est juste énorme, GG les mecs.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Achoral » 03 Mai 2012, 22:33

Je viens juste de voir, merci Aska.
Putain comment ça donne envie de jouer...J'aimerais trop ravoir le temps d'aller jouer offline x_x
Image
Achoral
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 491
Inscrit(e) le : 16 Sep 2008, 17:00

Messagepar Droopy » 03 Mai 2012, 23:08

Haha un mélange de trucs énormes.

Ils présentent Slhoka et Aska, et juste après ils parlent des finales SC2 de l'Iron Squid du 5 mai, dans deux jours... j'suis tellement pressé d'y être à celui là ! :D

Vous avez geré, vous restez bien compréhensibles même si on connait pas le vocabulaire du jeu, c'est pas mal ça.

Pierre a l'air tellement satisfait à la fin. :D

gg
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

Messagepar Baxon » 03 Mai 2012, 23:14

bande de chacals !
même pas un merci pour la retransmission pirate !
Bande de chiens, allez tous bouffer des Askafard et du Slhokanigou !
/joke :owi:

sinon vous auriez pu montrer autre chose que des matchs
genre techskill, combo video, hype video, Les records mondiaux en BTT , du TAS ...

sinon GG
______________________________________________________________________________________________
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
______________________________________________________________________________________________
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Baxon
ganja-pro

Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11

Messagepar Droopy » 03 Mai 2012, 23:30

Voir 4 beaux matchs calmement expliqués et commentés ça peut effrayer personne.

Montrer une cv, du techskill ou expliquer que y'a un japonais qui a passé 10 ans dans sa chambre à casser 10 cibles rapidement, ça risque d'être beaucoup moins bien comme pub. J'pense que le contenu qui est présenté là c'est vraiment bien pour redonner envie à des gars qui jouaient avec leurs potes les week ends en 2004 de s'y remettre un peu.

Et sinon ouais merci pour la version sur twitch, j'ai pas la télé donc j'aurais pas pu voir sans ça. ^^
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

Messagepar Neath » 03 Mai 2012, 23:36

Je viens de voir la vidéo et un gros GG à vous deux pour la vidéo et plus généralement à tous ceux qui y ont participé pour faire connaître Smash à plus de monde.
Les matches étaient bien choisis et assez bien commentés et on sait que c'est pas évident pour ce jeu. Dommage que vous n'ayez pas pu dire les spécificités de l'aspect compétitif par contre (genre pas d'objets, les CPs, etc...), vu que la majorité des gens ne connaissent Smash qu'en party game mais bon, on peut pas tout avoir.
Et merci d'avoir été fairplay à la fin pour Brawl :mrgreen:

GL pour les vidéos suivantes si ça se concrétise.
Neath
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 243
Inscrit(e) le : 07 Mai 2009, 20:53

Messagepar Willy » 03 Mai 2012, 23:48

Yeah c'était bien cool

Sur le forum nolife, les réactions sont pas mal positives, en gros c'est "tain j'me croyais fort mais j'suis trop nul" ahahahah
Mais vu la catégorie de gens ils sont assez ouverts apparemment, quelques quote :

C'est vraiment très impressionnant ce skill, j'ai beaucoup jaugé melee à l'époque. Et je cache pas que j'étais le plus fort parmi la famille et mes amis( tout le monde dis ça toute façon^^)
Mais là c'est un niveau complètement différent, moi qui pensais que j'étais fort ben en faite jsuis une sous merde face à ce que je viens de voir

Jsens que jvais rebrancher la GC et m'entraîner

ce genre de skill ça a pour effet :
- bande-annonce : chouette, j'étais plutôt bon à l'époque sur ce jeu, vais voir ce que ça vaut en tournoi
- après visionnage : ah mais en fait j'étais une grosse merde vu leur niveau...

J'avoue j'ai kiffé le niveau.

Ca fait plaiz ! Et ouais allez pas poster, laissez les venir par eux même c'est mieux, faudrait pas les souler d'entrée.

Et sinon Askafard et Slhokanigou, ça parle un peu de vous :

Un numéro très intéressant même si les deux invités étaient un peu hésitants et parlaient parfois en même temps. Moi qui n'ai joué vraiment qu'à la version N64, j'aurais aimé connaitre un peu plus les différences entre les trois opus.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Kululu » 04 Mai 2012, 00:00

Vu, mfw

Image

J'espère qu'on aura droit à l’émission officielle, même pour une courte durée. Car je voudrais bien la faire tourner, mais je ne me sens pas d'abandonner les gens vers un stream de 2h.
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06

Messagepar Slhoka » 04 Mai 2012, 00:19

Bunwa a écrit:Pierre a l'air tellement satisfait à la fin. :D

T'as même pas idée. Quand tu tournes un truc comme ça pour la première fois, et que tu sais qu'on fait une seule prise de 20 mn... t'es vraiment, vraiment content quand ça se termine sans gros fail.

Baxon a écrit:sinon vous auriez pu montrer autre chose que des matchs
genre techskill, combo video, hype video, Les records mondiaux en BTT , du TAS ...

Bunwa a écrit:Voir 4 beaux matchs calmement expliqués et commentés ça peut effrayer personne.

Montrer une cv, du techskill ou expliquer que y'a un japonais qui a passé 10 ans dans sa chambre à casser 10 cibles rapidement, ça risque d'être beaucoup moins bien comme pub. J'pense que le contenu qui est présenté là c'est vraiment bien pour redonner envie à des gars qui jouaient avec leurs potes les week ends en 2004 de s'y remettre un peu.

Neath a écrit:Dommage que vous n'ayez pas pu dire les spécificités de l'aspect compétitif par contre (genre pas d'objets, les CPs, etc...), vu que la majorité des gens ne connaissent Smash qu'en party game mais bon, on peut pas tout avoir.

Disons qu'il faut voir le but de l'émission : c'est du multiplayer, et l'idée c'est pas de blablater, mais d'avoir du concret. T'es censé commenter au vol, assez naturellement, et si tu loupes des trucs, c'est pas si grave. Le problème, c'est que Melee c'est déjà un enfer à commenter, mais à expliquer... c'est l'horreur.
Et moi je comprend ce choix : si tu discutes pendant pas mal de temps sans montrer ce que ça donne dans une situation réelle, c'est chiant. Un tutoriel, pour un mec qui a pas forcément envie d'apprendre, c'est naze. Par contre, un beau match dans lequel on te montrer les moments importants, ça c'est sympa.
Donc le 1P, c'est mort. Le techskill, on a en parlé, et c'est déjà pas mal. Les combo videos, c'est pas du jeu réel. La hype... déjà ce qu'on a c'est filmé à la zeub, et en plus, on peut te faire la même vidéo au championnat du monde de macramé. Le TAS... c'est pas du vrai jeu non plus (mais comme le 1P, ça pourrait ptet les intéresser pour une autre émission, même si je pense qu'il y a bien mieux pour leurs rubriques du genre).
Enfin bref, je pense qu'ils ont choisi de se concentrer sur le coeur même du jeu, pas sur les trucs annexes qu'il y a autour, et ça me paraît être un choix très pertinent.

Willy a écrit:Ca fait plaiz ! Et ouais allez pas poster, laissez les venir par eux même c'est mieux, faudrait pas les souler d'entrée.

Et sinon Askafard et Slhokanigou, ça parle un peu de vous :

Un numéro très intéressant même si les deux invités étaient un peu hésitants et parlaient parfois en même temps. Moi qui n'ai joué vraiment qu'à la version N64, j'aurais aimé connaitre un peu plus les différences entre les trois opus.

J'irai poster sur le forum Skill bientôt, mais j'attends d'avoir un peu plus de réactions, afin de voir ce que ça donne et laisser les gens s'exprimer tranquillement.
Quand à nos hésitations... c'était forcé, on était stressés et on avait jamais commenté de match (enfin pas moi) ni été devant une caméra.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar David » 04 Mai 2012, 00:57

Bien joué,

Très belle initiative, j'espère sincèrement que de nombreux joueurs vont se pencher sur Melee :)
Sinon, j'aimerais bien avoir des ralentis (ou un cerveau moins lent) sur les phases critiques pour m'aider à comprendre
Ou des joueurs :wink:

Halle à Prochènes
SSBM : C.Falcon, Ganon
SSF2X : Dhalsim, Cammy
GGXXAC : Faust
MOTW: Jenet , Kain
David
ex PtiDav

Message(s) : 72
Inscrit(e) le : 04 Oct 2008, 01:36

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française