Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 18 Avr 2012, 18:41

Pourquoi tu lui demandes pas à lui directement? Jserais curieux de savoir de qu'il en pense.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar LordYggdrasil » 18 Avr 2012, 18:46

C'est clair, t'as une base de données sur pattes concernant Smash dans la même pièce que toi : PROFITES-EN ! ^^
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
Avatar de l’utilisateur
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25
Localisation : Dijon (19+2)

Re: Des questions?

Messagepar Alox » 18 Avr 2012, 19:13

J'sais que quand je me met à croucher y'a que le grab qui est vraiment la bonne punition, tente ça si tu le vois venir
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Des questions?

Messagepar Baxon » 18 Avr 2012, 23:35

LordYggdrasil a écrit:C'est clair, t'as une base de données sur pattes concernant Smash dans la même pièce que toi : PROFITES-EN ! ^^


LoL genre j'y ai pas déja pensé quoi ^^'
il sait pas.
______________________________________________________________________________________________
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
______________________________________________________________________________________________
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Avatar de l’utilisateur
Baxon
ganja-pro
 
Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11
Localisation : Avec Ta Maman ;)

Re: Des questions?

Messagepar Samplay » 18 Avr 2012, 23:41

Soit tu grab soit t'essaie de le toucher avec des shines genre sur yoshi t'approches en sh et au lieu de ff aerial tu shines et ensuite tu continues ton combo à base de ada et de u tilt quand il est dans les airs.
Je te conseille pas les grand terrains camper c'est pas une solution surtout contre armada.
Une fois que t'as atteint les 50/60 % il pourra plus crouch
Image
Samplay
Fauster's biatch
 
Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42
Localisation : Roubaix - Nord Pas De Calais

Re: Des questions?

Messagepar Alox » 24 Avr 2012, 22:59

Bon je fais face à un souci dont j'ai pu parler avec quelques personnes sur le chat, mais j'aimerais avoir encore quelques avis.

Dans certains matchs, j'ai l'impression que je subis tout le long de la partie, je me fais déboiter dès que je sors une bombe ou tente une approche. Genre contre les spacies j'arrive pas à bouger, alors que apparemment c'est tout à fait possible, mais je trouve pas la solution pour donner un peu de peur d'attaquer à mon adversaire... C'est là le souci, je sais pas qu'est ce qui fait ressentir à l'adversaire quelque chose qui le force à modérer ses agressions. Darko si tu passe par là j'aimerais bien ton avis là dessus. Les deux dernières fois que j'ai sessioné avec toi ça s'est passé de deux manières totalement différentes : la première tu m'as roulé dessus, attaqué sans cesse et bloqué absolument tous mes mouvements, toutes mes fuites, je pouvais rien faire ; et la deuxième je pouvais respirer, j'arrivais à te contenir un peu pour pouvoir poser mon jeu et appliquer mes connaissances sur les match-up. C'est peut-être pas bien clair, si y'a un point que vous comprenez pas dans ma question demandez j'essaierai d'éclaircir. Mais faut vraiment que je dépasse ce problème :/

Merci d'avance !
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Des questions?

Messagepar Meljin » 24 Avr 2012, 23:08

Idem, contre le Falco de Willy, je pouvais rien faire et me prenais 40+ lasers/matchs tandis que Willy n'en faisait qu'une petite dizaine quand il jouait contre Mrik...

Je pense pouvoir te conseiller de cette façon : essaie d'être plus précis et de trouver dans les vidéos les vrais moments où tu te sens sous la pression totale de l'adversaire, et vérifie que ce moment soit un leitmotiv du match. En suite, transforme ce problème en question, trouve différentes façon d'y répondre, et essaie.

Par exemple, je me suis récemment posé la question de "comment regagner de l'espace sur le terrain après un recovery alors que l'adv te menace avec une grosse dash dance" et je suis en train de rechercher une réponse en jouant. C'est peut-être trop ambitieux, mais le fait de se poser beaucoup de questions comme ceci permet non pas d'égaliser d'autres joueurs mais plutôt de faire avancer le metagame, comme l'a surement fait Aether !

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 25 Avr 2012, 13:22

Alex, c'est juste de l'expérience. Là à mon avis tu rates énormément d'occasions de reprendre le dessus sur l'autre parce que tu les vois tout simplement pas, ces occasions ; et si le gars est bien rapide, ça rajoute encore une autre couche de difficulté pour les voir (surtout avec un tank comme Link). D'ou le fait que tu ressentes encore + ce phénomène contre les spacies/falcon, et beaucoup moins contre une Samus par exemple. Mais au final, c'est juste ça. Pas d'autres solutions que de jouer des heures et des heures, tout en faisant un effort pour repérer ces failles et se forcer à les exploiter jusqu'à ce que ça rentre dans tes habitudes. Pas de miracle à ce niveau là, faut doser sa race =/

Ce qui reprends la phrase de Meljin


Idem, contre le Falco de Willy, je pouvais rien faire et me prenais 40+ lasers/matchs tandis que Willy n'en faisait qu'une petite dizaine quand il jouait contre Mrik...


Parce qu'un laser c'est vraiment à double tranchant, et que lui voyait les moments ou il pouvait prendre avantage d'un de mes lasers (par expérience). Du coup j'dois faire carrément plus gaffe en tirant, et puisque moi même j'arrive plus ou moins à voir quand est ce que c'est safe de tirer, j'le fais moins ; c'est beaucoup moins souvent safe contre lui que contre toi (no offense hein, comme j'dis c'est juste de l'expérience du MU).

EDIT :
Pour les fans de ma psychologie (<3), j'ajouterais qu'on appelle ce phénomène l'inattentional blindness, ou selective attention. Phénomène qui fait qu'on a pas conscience de certaines choses alors qu'elles se déroulent devant nos yeux (cf cette vidéo très connue). Notre cerveau récupère que ce qu'il veut bien analyser, selon ce qu'il sait et ce qu'on veut voir. Et donc, plus on a d'xp à smash, et moins ce phénomène se ressent (sauf certaines exceptions), du moment qu'on est ouvert à essayer de voir plus de choses.
Et selon ma théorie, c'est pour ça que les gens qui ragent sur un MU ne progressent jamais dans ce MU, parce que les choses qui les contredisent resteront toujours invisibles à leurs yeux. Et toujours selon ma théorie, c'est aussi pour ça que certaines personnes progressent très peu à smash même après des années, parce qu'ils ne sont pas assez ouverts pour voir plus loin que ce qu'ils voient (souvent par manque de confiance).
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar Nedved » 25 Avr 2012, 13:29

Merci Willy (pour tout le post) :)
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Des questions?

Messagepar BSeeD » 25 Avr 2012, 13:34

100% d'accord avec Willy, de toute façon, j'ai toujours eu des problèmes pr réfléchir à smash, et depuis que j'ai discuté avec Willy y'a 1 an 1/2 ça m'a grave débloqué.

Alors ça a peut être coïncidé avec le moment ou je commençais à comprendre ce que je me prenais, mais avant je voyais un mur, je me faisais saucer, je pensais que jpouvais rien faire, et petit à petit, j'ai commencé à voir les erreurs.

Et mon entraînement mental now, c'est comme Meljin, j'ai souvent une situation à laquelle j'essaye de trouver une ou plusieurs solutions.
Puis, dès qu'il m'arrive un truc auquel je m'attendais pas, je le stockes dans un coin et j'essaye de trouver une solution.

Au début ça te semble impossible, puis petit à petit ça se débloque.
Te prends pas la tête comme moi je me la suis prise pendant des années, les bons joueurs c'est eux qui ont raison, ils ont dosé avec l'envie de poutrer tout le monde et en étant persuadés qu'ils pourraient le faire, et c'est venu bien plus vite que c'est venu pr moi.

Une erreur, c'est comme une technique avancée ou quoi :p Au début, tu devras la corriger consciemment, mais petit à petit, tu le feras inconsciemment.
Mais y'a toujours une base de réflexion avant.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 25 Avr 2012, 13:47

les bons joueurs c'est eux qui ont raison, ils ont dosé avec l'envie de poutrer tout le monde et en étant persuadés qu'ils pourraient le faire


Exactement. C'est beaucoup plus facile de voir les détails quand tu cherches à les voir, et de les exploiter quand tu cherches à les exploiter, don't you think ? :p
Mais voilà, c'est pas instantané non plus, déjà de les voir, mais après de les exploiter.
Ça demande du temps, et encore plus si t'es rarement à fond (genre le freeplay apprends quasiment rien si y'a pas d'effort de recherche, tu seras toujours aveugle aux mêmes choses à la fin). Pour ça que les matchs sérieux c'est très bien pour progresser, ça te force à faire ce travail :)
Et pareil quand tu joues contre des gars qui ont un style de jeu que t'as jamais dosé avant, ça te "réveille mentalement" si j'ose dire.
Genre les gars à la Ice/Leffen qui deviennent ouf en 1 an, c'est qu'ils dosent comme des bêtes et qu'en plus ils sont toujours toujours à fond à la recherche de tous ces trucs (et dans le cas de Leffen, c'est un gamin donc il apprends encore plus vite... sale bête).
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar Alox » 25 Avr 2012, 16:30

ok merci pour ces posts les gars, va falloir que je saigne des vidéos alors... Parce que l'expérience de jeu je l'ai je joue grave souvent et pendant de longues sessions, mais dès que j'ai un nouveau joueur en face ça passe carrément moins bien, j'en arrive à me demander si je joue pas un peu trop souvent, ce qui m'enfermerait dans des schémas de jeu clichés qui sont facile à baiser...
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 04 Mai 2012, 14:39

Jvoudrais m'entrainer à L-cancel tout seul sur des shields, mais bloquer un shield sur le J-2 inactif c'est pas top (le replacer à chaque fois etc)
J'avais vu sur un topic que je n'ai pas retrouvé quelque chose qui se rapprochait beaucoup du hit du shield, un objet peut être ou un terrain destructible je sais plus. Quelqu'un sait?
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar LordYggdrasil » 04 Mai 2012, 14:41

Un Bowser training reviendrait pas au même ?
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
Avatar de l’utilisateur
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25
Localisation : Dijon (19+2)

Re: Des questions?

Messagepar Eiko-san » 04 Mai 2012, 14:51

JiM a écrit:J'avais vu sur un topic que je n'ai pas retrouvé quelque chose qui se rapprochait beaucoup du hit du shield, un objet peut être ou un terrain destructible je sais plus. Quelqu'un sait?

C'est pas l'étoile?
Image
Avatar de l’utilisateur
Eiko-san
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1367
Inscrit(e) le : 12 Oct 2007, 18:11
Localisation : Val d'Oise (95)

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)