Je vais revenir vite fait, je cherche pas à débattre :
Piet, j'aime bien tes actions, honnêtement, quand tu dis taper la discute aux clodos etc et essayer de les aider avec le peu de moyens dont tu disposes, c'est tout à ton honneur, ayant un oncle SDF ainsi qu'une partie de ma famille qui est comme toi, je comprends tout à fait.
Seulement, j'vois juste que certains te victimisent alors que c'est toi qui a commencé à venir nous donner des leçons et à être choqué par certains propos de Qual qui étaient pour le moins "extrêmes"(je pense que c'était voulu) mais aujourd'hui, on vit dans une société assez individualiste, ne reproche pas aux autres de profiter de certaines portes qui leur sont ouvertes sur le simple critère de la moralité, parce-que la moralité a évolué sur beaucoup de plan et que faire appel constamment à cette morale, c'est plus vraiment très sain dans certaines situations qui pourraient être à notre désavantage.
Ta pensée, c'est que suivre la morale d'origine (parce-que oui, elle a évolué) pourrait être bon pour tout le monde, perso je respecte mais ça parait assez niais comme point de vue, surtout si tes seuls arguments sont "pensez aux autres!".
Je clos ma parenthèse cela dit, on va pas te faire décrocher de ton pdv comme ça, et je pense que nous non plus.
Sinon, j'suis allé retirer mes billets de trains pour retourner dans le sud, 44€ l'a/r, oui, c'est la première fois que je m'y prends autant à l'avance et ça se ressent dans le prix final D: (j'en ai pour ~60€ en général)
Et mes frères vont passer 3 jours chez moi à Lyon le 2/3 juin, j'suis vraiment trop refait