Question informatique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Question informatique

Messagepar Nevarxard » 30 Jan 2012, 20:34

Au niveau de l'informatique, est-ce que certains ici maitrisent LateX ou d'autres formes de language informatique ? Je reprends des cours sur le site du zero, donc si certains s'y connaissent ici, ça pourrait être cool de se donner des tuyaux.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Question informatique

Messagepar Qlex » 30 Jan 2012, 21:03

Hahaha, oooh les compte-rendus de TP... je fais très peu de LaTeX, mais je te conseille TeXmaker qui est vraiment pas mauvais en la matière. Compilation rapide, recherche de symboles ergonomique... après je peux toujours te filer deux trois formules magiques pour un début de page, mais je pense que tu en trouveras un peu partout.

Oh et aussi : Detexify : si tu trouves pas la nomenclature pour ton symbole, tu le dessines ici.
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Re: Question informatique

Messagepar Nevarxard » 30 Jan 2012, 22:44

Ok je te remercie. En fait, j'ai envie de réaliser une bonne page de garde. Je vais chercher des formules pour faire ça. Sinon, je tente d'installer un patch en .sty, pas moyen que ça marche... Ca doit être un truc à la ***.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Question informatique

Messagepar Thieum McCloud » 13 Fév 2012, 19:04

Bon, j'envisage de prendre un disque dur externe. Genre petit. 500Go c'est déjà trop pour moi, on peut trouver moins et pas cher et fiable ?
En fait, après de nombreuses décennies de bons et loyaux services, mon PC se met à faire des bruits louches (un crrr toutes les secondes et demi). Jvais le dépoussierer un peu quand j'aurai la foi, ptêt que ça peut l'aider vu la quantité de poussière qu'il doit y avoir là-dedans :gna: Mais jpense que quelques sauvegardes ne seraient quand même pas de trop vu comme il est vieux
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Question informatique

Messagepar JiM » 13 Fév 2012, 19:44

Si tu cherches du petit prix, et juste pour stocker (sans avoir à transporter souvent) prends en un avec une prise de secteur ça coûte bien moins chèr.
Je pense que tu peux en trouver à 250Go pour 30-40€, après quelle marque prendre j'en sais rien, jvois pas en quoi un DDE peut être plus fiable qu'un autre, ils sont sencés tous marcher de la même façon et avoir une longue durée de vie ^^
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Question informatique

Messagepar Shloub » 13 Fév 2012, 19:56

JiM a écrit:jvois pas en quoi un DDE peut être plus fiable qu'un autre, ils sont sencés tous marcher de la même façon et avoir une longue durée de vie ^^


En plus des différentes technologies radicalement diverses, ya tout de même différents choix techniques du constructeur comme pour à peu près toutes les différences de gammes des produits.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Question informatique

Messagepar Qual » 13 Fév 2012, 20:03

ouai perso je look les tour minutes, et les avis, taux de transfert etc.
Qual
 

Re: Question informatique

Messagepar Thieum McCloud » 14 Fév 2012, 20:11

Bon ben en fait, le bruit venait du... lecteur de disquette :gna: J'ai réglé le problème en débranchant cette relique d'un autre temps. Je suis pas pressé de dépenser de l'argent là-dedans ahah
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Question informatique

Messagepar Qlex » 20 Mars 2012, 19:42

A l'aide.

Comment compresser correctement une vidéo qui vient d'un dazzle? J'essaie VirtualDubMOD mais j'ai du mal à trouver quelque chose que Youtube puisse traîter correctement.
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Re: Question informatique

Messagepar Meljin » 02 Avr 2012, 19:05

Petite question ; je joue à un Free2Play qui propose de payer pour obtenir des bonus.
Récemment, ils se sont mis au système "sponsorpay", c'est à dire que l'on clique sur un jeu-concours gratuit, on remplis nos données, et on gagne quelques centimes. Au total, en un week-end à raison d'1h/jour de ce système, j'ai gagné 22€ approximativement.

A l'intérieur du jeu, on peut s'offrir des cadeaux, avec cette monnaie payante ; c'est pourquoi j'ai créé un reroll, avec lequel j'essaie de gagner tout autant. Malheureusement, je découvre que seules les offres les moins importantes (0.01€<X<0.03€) sont restées. Je fouille un peu dans la FAQ et découvre que "tous les ordinateurs d'un même logis sont comptés comme un seul" et que "la plupart des offres ne sont pas renouvelables".

1) En toute logique, ce serait un problème d'adresse IP, mais je suis loin d'être expert, vous pouvez me le confirmer ?
2) Est-ce l'IP locale ou l'adresse ip que l'on peut voir sur Mon IP par exemple ?
3) Est-ce que vous pensez qu'un simple redémarrage de la Freebox pourrait outrepasser ce problème ? En tout cas, si je vais dans un cyber, je peux être sûr que les offres seront toutes renouvelées ?

Merci beaucoup :)

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Question informatique

Messagepar Nedved » 02 Avr 2012, 19:14

C'est bien celle de Mon IP, la locale elle accède pas à internet
C'est bien un truc d'adresse IP.
Un reboot de la box marche en théorie
Un Cyber café matcherait donc aussi.

Par contre ils peuvent peut-être associé à ton compte joueur pour éviter que tu t'amuses à ça.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Question informatique

Messagepar Meljin » 02 Avr 2012, 19:39

Nedved a écrit:C'est bien celle de Mon IP, la locale elle accède pas à internet
C'est bien un truc d'adresse IP.
Un reboot de la box marche en théorie
Un Cyber café matcherait donc aussi.

Par contre ils peuvent peut-être associé à ton compte joueur pour éviter que tu t'amuses à ça.


J'ai créé un reroll justement pour pouvoir tout refaire, avec une autre adresse mail, ect ect.
Du coup, il vaudrait mieux que je crée un 3ème reroll...

Je vais essayer, merci beaucoup :)

Edit : Legit-fake-double-post

J'ai traficoté sur internet, et il n'y a apparement aucun moyen de changer d'IP avec une Freebox ? J'ai en tout cas essayé le reboot, ça ne marche pas. Est-ce qu'il y'a des méthodes alternatives pour changer d'adresse IP et être reconnu comme français ?
J'ai essayé hotspotshield, mais malheureusement, le site de parrainage devient mi-espagnol mi-anglais, et du coup, rien ne marche puisque mon compte est établi comme étant français.

Edit : problème résolu. Si toutefois vous avez un bon proxy avec une bonne connexion, n'hésitez pas à partager

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Question informatique

Messagepar Shloub » 02 Avr 2012, 23:33

J'avais jamais pensé à ça mais un ami que fait tourner un serveur SSH ça doit bien marcher aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Question informatique

Messagepar Meljin » 17 Mai 2012, 15:10

Question bête mais... Sait-on jamais...
L'imprimante epson que je possède (Stylus SX205) requiert la présence des 4 cartouches (noir + couleurs) même si je veux imprimer en N&B

Il n'y a pas moyen de modifier tout ça, un peu à la façon dont DAEMON Tools fait croire qu'il y'a un disque quand il n'y est pas ?

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Question informatique

Messagepar BSeeD » 17 Mai 2012, 15:33

Je suis quasiment sur d avoir deja vu un tuto expliquant ca :p

J ai pas le temps de chercher pr toi sry, mais google le tu trouveras surement des solutions.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)